Quel outil pour le remplir d'huile les boites et ponts ?

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jean-yves 26
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Quel outil pour le remplir d'huile les boites et ponts ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Edité par webmaster 06/07/2007@12:07 > sujet scindé pour une meilleure visibilité, le début de la discussion est ici

Frédéric_Dept79 a écrit :
disco200tdi a écrit :bonsoir, :D

Une seringue à huile de bonne facture et avec un tube assez gros facilite le remplissage des boites et ponts. La EP80-90 est épaisse, la réchauffer un petit peu avant, aide aussi.
:lol:
C'est pour les petits bras ça, perso jamais eu le moindre soucis à rentre de la 80w90 voir même de la 85w140 partout ou ca devait, mais bon, j'ai une vraie seringue métallique, ca doit aider....
c'est pour les petits bras, la vraie seringue metallique

moi j'ai ça

avec un bar, pas de problème, même plus à me coucher dessous 8)

Image
Modifié en dernier par jean-yves 26 le 28/06/2007 10:07, modifié 1 fois.
jean-yves 26
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disco200tdi
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Message non lu par disco200tdi »

Frédéric_Dept79 a écrit :
disco200tdi a écrit :bonsoir, :D

Une seringue à huile de bonne facture et avec un tube assez gros facilite le remplissage des boites et ponts. La EP80-90 est épaisse, la réchauffer un petit peu avant, aide aussi.
:lol:
C'est pour les petits bras ça, perso jamais eu le moindre soucis à rentre de la 80w90 voir même de la 85w140 partout ou ca devait, mais bon, j'ai une vraie seringue métallique, ca doit aider....
La mécanique land serait-elle réservée aux gros bras grandes gueules.... :roll: :lol: :lol:

Je mets quand même des smilies. :wink:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

disco200tdi a écrit :La mécanique land serait-elle réservée aux gros bras grandes gueules....
Sans tatouage LR sur les gencives, t'es pas un vrai Landroveriste ...

Et vu la course à l'armement qui caractérise le monde du Land, maintenant si t'as pas le manuel d'atélier et le spare parts sur la peau style Prison Brake, t'es une grave lopette ...



































:lol:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

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disco200tdi
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Message non lu par disco200tdi »

jean-yves 26 a écrit :moi j'ai ça

avec un bar, pas de problème, même plus à me coucher dessous 8)

Image
Et pas de probleme d'émulsion :?:

J'avais tenté le coup mais la section du tuyau était peut-être trop petite.

Sans fosse et avec des petits bras il n'y a pas beaucoup de place pour appuyer sur la seringue. :lol:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit : Et vu la course à l'armement qui caractérise le monde du Land, maintenant si t'as pas le manuel d'atélier et le spare parts sur la peau style Prison Brake, t'es une grave lopette ...:
t'as des lopettes qui roulent même en série I, et qui ont tellement mal au dos, que pour continuer de rouler, elles font leurs possible pour rendre les taches moins fastidieuses :lol:

vu les précos land rover concernant les series I
vidange moteur tous les 3000 km
BV/BT 5000 km
dans ces conditions chui trop vieux pour coucher dessous 8)
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

disco200tdi a écrit :Et pas de probleme d'émulsion :?:

J'avais tenté le coup mais la section du tuyau était peut-être trop petite.

Sans fosse et avec des petits bras il n'y a pas beaucoup de place pour appuyer sur la seringue. :lol:
bah pas avec les huiles que j'utilise pour Harry 80w90 et 20w50

avec une huile moteur en 5w ou 10w40 faudrait voir ? sinon faut réduire la pression à 4 ou 500g et laisser le compresseur au cul.

ou tu avait un plongeur trop court, ou pas de plongeur du tout, dans ce cas l'air arrivant de tout coté, c'est normal..

j'avais fait un post sur le temps des séries, en precisant qu'il vallait mieux prendre un extincteur de dioxyde de carbone, justement en raison du plongeur :wink: plus chiant à faire car pas de trou de remplissage, donc à faire avec une adaptation plomberie cuivre
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

jean-yves 26 a écrit : ... qui ont tellement mal au dos, ...
... dans ces conditions chui trop vieux pour coucher dessous ...
Toujours à se plaindre ... comment veux tu après supporter un petit tatouage ... pfffffffffffffffffffff
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

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Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : c'est pour les petits bras, la vraie seringue metallique

moi j'ai ça

avec un bar, pas de problème, même plus à me coucher dessous 8)
Question :

Dès que j'entends air comprimé, je pense condensation/humidité.... et il suffit de 200 ppm d'eau dans le lubrifiant pour créer des problèmes.

Perso j'utilise une seringue en acier de contenance de 1 litre et je n'ai jamais eu de problème, même par température hivernale.

Note 1 : sauf pour la BV, vous pouvez utiliser les emballage d'huile de transmission de 1 litre ayant un long bec.

Note 2 : dans l'industrie australienne, nombreux sont ceux qui utilisent les produits Oilsafe. Cela prend doucement en Europe et c'est homologué OTAN/NATO. Distribué en Europe par la Svenska Kullager Fabriken :wink:
http://www.oilsafe.com

Le produit le plus interessant est celui-ci :
Oilsafe.jpg
Je n'ai pas essayé, mais je me demande si je ne vais pas essayer d'en avoir un. Cela évitera de remplir la seringue, mettre un litre, resortir de sous le Land, remettre un litre etc...
Reste l'encombrement et peut être la nécessité d'avoir Kléde13 ou ma fille pour actionner la pompe pendant que je serai sous le Land.

A+
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Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :Question :
Dès que j'entends air comprimé, je pense condensation/humidité.... et il suffit de 200 ppm d'eau dans le lubrifiant pour créer des problèmes.
en ce qui me concerne, en sortie de mon compresseur, j'ai une cartouche filtrante..
ceci dit, sincèrement s'il reste un brin d'humidité dans mon huile, ben disons que........................ Harry survivra certainement 8)
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit :Question :
Dès que j'entends air comprimé, je pense condensation/humidité.... et il suffit de 200 ppm d'eau dans le lubrifiant pour créer des problèmes.
en ce qui me concerne, en sortie de mon compresseur, j'ai une cartouche filtrante..
ceci dit, sincèrement s'il reste un brin d'humidité dans mon huile, ben disons que........................ Harry survivra certainement 8)
Surement, tu fais tellement peu de kilomètre vu qu'elle va de pannes en pannes.... (je te surveille via LTS. :lol: :wink:) alors Harry, même avec de l'huile d'olive dans la BV te survivera.....

Désolé :oops:

A+
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Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
Surement, tu fais tellement peu de kilomètre vu qu'elle va de pannes en pannes.... (je te surveille via LTS. :lol: :wink:) alors Harry, même avec de l'huile d'olive dans la BV te survivera.....

Désolé :oops:
A+
le mensonge t'étouffe pas toi !!! :roll: :lol:

juste un problème de pompe à essence électronique, et une bizarrerie que je ne comprends pas,

je ne m'en cache pas, Bisnouk et Klug sont au courant :lol:

j'aimerai assez te voir démonter ton 300 tdi en pièces détachées, et le remonter....juste pour voir la fiabilité les 1200 premier km :lol:
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Message non lu par bisnouk »

jean-yves 26 a écrit :juste un problème de pompe à essence électronique, et une bizarrerie que je ne comprends pas,
Non, juste un EX-problème de pompe à essence :wink:
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :
jean-yves 26 a écrit :juste un problème de pompe à essence électronique, et une bizarrerie que je ne comprends pas,
Non, juste un EX-problème de pompe à essence :wink:
non même pas un EX....c'est une masse positive, c'est écrit sur la boite d'origine que j'ai retrouvé dans mon garage (pos) scotch rouge pour les + , et scotch noir pour les -

le mystère demeure :( mais bon, elle roule avec une part non négligeable d'incertitude 8)
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bisnouk
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Message non lu par bisnouk »

Pour rester dans le fil de nos MP, mail moi une photo de la pompe où on voit les branchements. Parce que une pompe à masse négative dans une boîte d'origine d'une pompe à masse positive, y de quoi trouver ça anglais... isn't it :lol:
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Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :Pour rester dans le fil de nos MP, mail moi une photo de la pompe où on voit les branchements. Parce que une pompe à masse négative dans une boîte d'origine d'une pompe à masse positive, y de quoi trouver ça anglais... isn't it :lol:
Ok, dès que possible :?
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit :.../...
j'aimerai assez te voir démonter ton 300 tdi en pièces détachées, et le remonter....juste pour voir la fiabilité les 1200 premier km :lol:

Rhoooooooo j'aime cette ambiance ;) :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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Message non lu par Gabach »

Raaahhhhhhhhhhhhhh

Je poste la photo de ma pompe à huile as soon as .......

JY tu vas faire un complexe, la mienne et bien plus grosse que la tienne 8)

J'y colle 8 litres d'huile, 4 bars de pression, et zou, j'envoie la sauce dans tous les orifices ouverts :P :twisted:


Un ex-extincteur poudre et une valve camionette mon bon monsieur 8)
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Message non lu par phy »

Y'a aussi les pompes genre " zibro " qui le font très bien pour le remplissage d'huile :wink:
apprenti mécano.
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Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :Je poste la photo de ma pompe à huile

JY tu vas faire un complexe, la mienne et bien plus grosse que la tienne 8)
parole, parole, parole, Dalida :twisted: :lol:
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Message non lu par Gabach »

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:twisted:
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