Baguettes pour soudure inox

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Baguettes pour soudure inox

Message non lu par Rascal »

Bonsoir à tous,

Je compte oter la vanne egr de mon def. J ai trouvé un bout de tube inox du bon diametre. Ma question est : existe t il des baguettes pour souder l'inox ?
car je n'ai qu'un poste à souder "à l'arc" basique ... merci pour vos réponses 8)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
julien37
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 11/06/2007 22:27
Localisation : 37

Message non lu par julien37 »

salut,
les bagettes pour inox existe mais attention tu vas pas pouvoir souder de la fine épaisseur correctement (pour moi maxi 2mm en dessous tig!)
@+
juien
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Soudure inox :?:

Message non lu par jean-yves 26 »

Rascal a écrit :Bonsoir à tous,

Je compte oter la vanne egr de mon def. J ai trouvé un bout de tube inox du bon diametre. Ma question est : existe t il des baguettes pour souder l'inox ?
car je n'ai qu'un poste à souder "à l'arc" basique ... merci pour vos réponses 8)
Bonjour,

juste une petite question, pourquoi as tu besoin de souder pour virer l'egr ?

j'ai viré le mien, il suffit d'une plaque "bouchon" du coté du collecteur d'échappement et une entretoise alu coté admission d'air.
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Point besoin de baguette inox pour virer l'EGR. Côté admission il n'y a pas de contraintes mécaniques. J'ai soudé au laiton une pastille ronde pour boucher le repiquage de la vanne EGR que j'ai découpé à la disqueuse.
Un bouchon cuivre de plomberie soudé à l'argent ou à l'étain avec un chalumeau de plombier convient aussi très bien.
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Message non lu par Petrone »

Si tu soudes de l'inox, je crois qu'il faut changer ton verre de protection et prendre un indice plus important. Renseignes toi bien.
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Message non lu par Rascal »

Je voulais fabriquer une entretoise à la place de la vanne : une plaque sur laquelle viendrai se souder un tube. Comme j'avais un tube inox, je n'ai plus qu'à trouver une plaque d'inox un peu épaisse entre 8 et 10 mm. J'ai peur qu'en la fabriquant en "fer",qu'elle rouille à la longue ? Voilà pourquoi la raison de l'inox !!!merci pour vos réponses :P
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Répondre

Retourner vers « Outillage »