Clé torx pour fixation ceinture de sécurité

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Laurent F
Messages : 7
Enregistré le : 30/09/2005 13:33
Localisation : Mauzac (Haute Garonne)

Clé torx pour fixation ceinture de sécurité

Message non lu par Laurent F »

Bonjour à tous
J'ai entrepris de changer la ceinture de sécurité arrière gauche de mon range rover classic 2 portes AM 91, l'enrouleur ne fonctionnait plus.
Mon souci est que je dois défaire la fixation qui se trouve dans le coffre. cette fixation supporte la ceinture ventrale du siège central et la boucle de fixation de la ceinture droite. Cette fixation est solidarisé au véhicule par une vis torx.
Je dois acheter une clé correspondante mais je ne sais pas de quel dimension. je pense à une T50 mais je ne suis pas sur.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Merci d'avance
cordialement
Mon rêve, Un 90 2,5 atmo relooké en 88 SIII avec toit tropical. (le rêve s'est envolé un jour surement un autre rêveur).
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Salut...

Mmmm...de mémoire 55...mais pas sur...

Par contre:
Ces vis traversent la caisse et se fixent sur un support de caisse se trouvant lui même solidaire du chassis...le filetage de ces vis dépasse en dessous de quelques centimètres...avec les conséquences que tu peux imaginer en matière de "rouille et saloperies" en tous genres sur ce filetage...quant tu les dévisses...ben...tout remonte dans les filetages...et le devissage devient impossible eu égard à la position horizontale de la vis...
Conseils: passe en dessous de ta voiture, repère la vis, passe un coup dans les filets+wd40...et pris St land Rover que cela suffise...
Use d'une petite ralonge pour te mettre parfaitement dans l'axe de la vis...car les têtes se foirent rapidement...
Si cela ne marche pas, disqueuse sur la tête...et démontage du support de caisse articulé...et étau avec le reste de la vis...

Ces vis fixent donc les ceintures ...mais aussi la caisse au chassis!!!
Leur absence provoquent quelques vibrations de caisse...

Si qqun en connait le type ou en a une ou deux en stock, je suis preneur... :wink:

a+

PS: Au remontage, un coup de graisse sur le filetage qui dépasse...ou un morceau de gros scotch...
PPS: Qui a dit que ça sent le vécu? :lol:
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

hanzo59 a écrit : Ces vis fixent donc les ceintures ...mais aussi la caisse au chassis!!!
Leur absence provoquent quelques vibrations de caisse...
Sur mes ranges, c'est une tête hexagonale 'classique' d'un peu moins de 17mm: faut forcer un peu pour rentrer la douille!

Mais ca ne fixe pas la caisse, c'est tenu au plancher en alu par 2 rivets!! c'est peut être fait autrement sur les disco? :wink:
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Feub a écrit :
Sur mes ranges, c'est une tête hexagonale 'classique' d'un peu moins de 17mm: faut forcer un peu pour rentrer la douille!

Mais ca ne fixe pas la caisse, c'est tenu au plancher en alu par 2 rivets!! c'est peut être fait autrement sur les disco? :wink:
Il doit y avoir plusieurs montages sur les RRC...ayant déjà récupéré une de ces vis sur un classic... :wink:
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

En allant sur les sites des fabricants d'outillage, comme FACOM, tu trouveras les dimensions des empreintes des clefs Torx.

Tu n'auras plus qu'à mesurer l'empreinte sur ta tête de vis pour choisir la clef qui convient.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Laurent F
Messages : 7
Enregistré le : 30/09/2005 13:33
Localisation : Mauzac (Haute Garonne)

Eureka

Message non lu par Laurent F »

Bonsoir

Comme conseillé, j'ai fait une empreinte (merci les enfants pour la pate à modeler) et je suis allé voir mes fournisseurs en outillage.
C'est donc une torx en 50 sur mon range, d'ailleurs toutes les autres vis de fixation de la ceinture sont en hexagonale 17.

J'ai eu de la chance les vis étaient peu oxydées malgré 17 ans et 247000 km

Merci à tous

cordialement
Mon rêve, Un 90 2,5 atmo relooké en 88 SIII avec toit tropical. (le rêve s'est envolé un jour surement un autre rêveur).
Répondre

Retourner vers « Outillage »