Outil de jonc de custode ou de fenestron AR...

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Outil de jonc de custode ou de fenestron AR...

Message non lu par LØLØ »

J'ai hésité entre deux rubriques carrosserie et celle çi pour ce petit poste afin de vous faire partager la découverte de l'outil idéale pour réintroduire les joncs de maintient dans les joints d'étancheitées des petites fenêtre arrière ou des custodes.
Me diriez vous quel interet ? Ben plusieurs fois dans ma vie de landiste j'ai été confronté au problème:
I) En sous bois une branche m'a arraché le joint de la fenêtre de toit (custode):( une heure avec toutes sortes de tournevis :evil: .
II) Remplacement de la petite fenêtre AR droit par un plexi pour y placer une goulotte de réservoir sup. Le long dans l'opération remettre le joint :twisted:
III) Clef perdu, démontage du custode 8) .
IV) Inversion du jonc: sur les premiers 110/90 le jonc des fenestrons arrières est à l'extérieur, sur les Td5 à l'interieur, la transition à dût se faire pour les 300Tdi. Donc plus difficile et moins discret pour les mals intentionnés :evil: .
IV) Démontage pour repeindre le land proprement rien qu'a l'idée de devoir remettre tous les joncs au tournevis j'étais pret à utiliser du Tirot et là heureusement l'ami carrossier me préte son outil miracle, sinon j'y serais encore.
1) Une poingnée en alu qui permet une bonne prise en main et un simple fil de fer ou code à piano plutôt, avec une forme bien particuliaire qui permet d'avancer dans le logement du jonc d'en écarter les bords et d'y introduire simultanement le jonc. Moins d'une minute pour un custode reccord imbatble avec un tournevis.
Image
2) Introduire le jonc dans l'outil; introduire la pointe de l'outil dans le logement du jonc; avancer en poussant l'outil. Le sens de la marche est inversé sur la photo :? .
Image
3) :?: Utiliser en abondance du savon à pneus pour faciliter les opérations, ou tout autre savon genre liquide vaisselle.
Image
4)Au presque finale le jonc parait trop long, ne pas couper mais le réintroduire en le faisant glisser tout au tour le savon aide bien à ce niveau là :) .
Image
5) Joint en place avec son jonc, un coup de chiffon et au suivant :wink:
Image
Un petit lien pour ceux que cela interresse on trouve un outil similaire pour 15€: http://www.minibritons.com/index.php?page=11&lg=1
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Merci pour le tuyau, c'est vrai que la repose d'une vitre tenant avec un jonc est une vraie galère... sans parler du risque de détruire le joint à chaque instant si on utilise un tournevis plat.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Message non lu par archibal3 »

Mauresque a écrit :Merci pour le tuyau, c'est vrai que la repose d'une vitre tenant avec un jonc est une vraie galère... sans parler du risque de détruire le joint à chaque instant si on utilise un tournevis plat.
y'a même des bourrin qui arrive a péter la glace :roll:
tactile inside
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Outil de jonc de custode ou de fenestron AR...

Message non lu par titof26 »

:D
merci du lien...j'ai désespérement cherché cet outil mais en vain !
quand j'ai refait le Def en Avril( aprés le nouveau toit et la peinture ) à 2 on à passé prêt d'1h30 par jonc ( sur le toit ) l'arriére en 5mn , ça va pas mal !
j'ai fait ça avec du WD40 ( ça va pas mal aussi , le liquide vaisselle séche trop vite si on a pas l'outil adocq :sm1: ) et avec le manche d'une petite cuillére : en choisir une bien arrondi !
ps : rien qu'à l'idée d'en refaire avec j'en ai mal aux mains :?
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Outil de jonc de custode ou de fenestron AR...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Bien :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Outillage »