Extracteur et comparateur

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Extracteur et comparateur

Message non lu par Petrone »

Bonsoir,

J'envisage l'achat d'extracteur et d'un comparateur avec pied magnétique.
Je recherche un bon rapport qualité prix. Bien sûr, il y a le fameux fabriquant français Facom mais actuellement ce n'est pas dans mes cordes.
Je ne dis pas qu'il faut acheter Chinois non plus, mais je cherche un bon rapport qualité/prix.

J'attends vos conseils (quel type) et vos bonnes adresses.

Merci
Hakuna Matata
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 25/11/2007 22:43
Localisation : Nairobi, Kenya

Message non lu par Hakuna Matata »

Dans le même ordre de question, et je me tourne vers The Pater, est il possible d’acheter dans le public et à prix correct, un kit du type de celui expose dans ton atelier concernant les roulements….
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Hakuna Matata a écrit :Dans le même ordre de question, et je me tourne vers The Pater, est il possible d’acheter dans le public et à prix correct, un kit du type de celui expose dans ton atelier concernant les roulements….
Ce genre de matériel SKF n'est vendu que dans le réseau de la distribution industriel et ceux ci ne sont pas tendre avec les particuliers..... :roll:


Je te conseille plutôt de te tourner vers des marques bien connues comme FACOM ou autre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Hakuna Matata a écrit :Dans le même ordre de question, et je me tourne vers The Pater, est il possible d’acheter dans le public et à prix correct, un kit du type de celui expose dans ton atelier concernant les roulements….
Il y a des choses qui semblent bien chez Draper Tools
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Message non lu par Emma Peel »

J'ai un comparateur "Junior" dont je suis satisfait : relativement précis et prix raisonnable. Bien sûr ce n'est pas du Snap-On…
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Pour ce qui est des comparateurs, pour une utilisation de mesure pour l'entretien des Lands, un comparateur au centième suffit largement.

Tu peux trouver des Mitutoyos (marque reconnue) au 1/100, vers les 30 Euros.

Il y a une marque moins cher qui n'est pas si mal que cela, c'est la marque indienne Baker

Un bon support magnétique coûte vers les 100 euros. Bien sûr tu peux trouver des supports magnétiques à 40 Euros voir moins.... mais....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Message non lu par jerome38 »

The Pater a écrit : Un bon support magnétique coûte vers les 100 euros. Bien sûr tu peux trouver des supports magnétiques à 40 Euros voir moins.... mais....

A+
aller, je le dis pour toi, sans euphémisme: ces pieds sont quasiment inutilisables. J'en ai malheureusement fais l'expérience...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit :
The Pater a écrit : Un bon support magnétique coûte vers les 100 euros. Bien sûr tu peux trouver des supports magnétiques à 40 Euros voir moins.... mais....

A+
aller, je le dis pour toi, sans euphémisme: ces pieds sont quasiment inutilisables. J'en ai malheureusement fais l'expérience...

Lesquels ? Ceux à 100 € ?

Pourquoi inutilisables ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Message non lu par tinkerland »

La plupart du temps il n'est pas nécessaire d'avoir un support magnétique car son utilisation n'est pas fiable parce qu' il n'est pas facile de le fixer de façon stable. Un support bricolé à partir d'une chute de cornière fait parfaitement l'affaire. Cependant pour les amateurs essayez http://www.otelo.com il y a le choix à tous les prix ainsi que d'autres choses intéressantes pour les amateurs d'outillages
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

tinkerland a écrit :La plupart du temps il n'est pas nécessaire d'avoir un support magnétique car son utilisation n'est pas fiable parce qu' il n'est pas facile de le fixer de façon stable.
Pas fiable ????

Vas dire cela à mes collègues de l'atelier......


Par contre, suivant ce que tu veux mesurer, trouver une surface sur laquelle le pied magnétique peut se fixer d'une façon stable n'est pas toujours évident, voir impossible.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Message non lu par jerome38 »

The Pater a écrit :
jerome38 a écrit :
The Pater a écrit : Un bon support magnétique coûte vers les 100 euros. Bien sûr tu peux trouver des supports magnétiques à 40 Euros voir moins.... mais....

A+
aller, je le dis pour toi, sans euphémisme: ces pieds sont quasiment inutilisables. J'en ai malheureusement fais l'expérience...

Lesquels ? Ceux à 100 € ?

Pourquoi inutilisables ?

A+
je parle de ceux à une trentaine d'euros.
Inutilisables en raison du manque de rigidité des branches et surtout de leurs articulations. Rien que manoeuvrer le cadran du comparateur pour faire le zero, meme avec une douceur quasi-féminine, fait varier l'indication d'un demi tour, alors espérer exploiter le 1/100 du comparateur...
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Message non lu par tinkerland »

Par contre, suivant ce que tu veux mesurer, trouver une surface sur laquelle le pied magnétique peut se fixer d'une façon stable n'est pas toujours évident, voir impossible.

C'est exactement ce que j'ai voulu dire en mécanique auto les surfaces lisses en acier suffisantes pour poser un pied magnétique sont rares et il est bien souvent plus fiable de bricoler un support que de jongler avec un support mal indexé à la pièce qui vient troubler la lecture du comparateur
Répondre

Retourner vers « Outillage »