Pompe injection CAV, données techniques

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
surham
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/08/2007 12:08
Localisation : Melilla (Espagne)
Contact :

Pompe injection CAV, données techniques

Message non lu par surham »

Salut à tous: j'aimerais bien trouver quelqu'un qui saurait traduire la plaque placée sur ma pompe CAV, installée dans la LR -SIII-109 diesel Ambulance

Et plus spécialement si la donnée de 1200 correspond aux rpm minimales, c'est à dire au ralenti, car dans le manuel de la voiture (manuel militaire hollandais) sont indiquées 650 rpm. au ralenti et 4200 rpm. maximum, mais vraiement avec les 650 le moteur vibre de trop, surtout en allumant les phares longue-distance...
PARA LRFAQ-Bomba inyectora CAV, datos de la instalada en Minimalotel.JPG
landlorraine

Re: Pompe injection CAV, données techniques

Message non lu par landlorraine »

Bonjour,

Objectivement, 650 tr/min pour un moteur diesel me parait tout de même un peu bas... surtout pour le 2,25 l LR. S'agit t-il bien du 2,25 l LR ?

A bientôt.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pompe injection CAV, données techniques

Message non lu par torero »

Salut!

Je n'ai pas de réponse à ta question mais je suis du même avis, 650 t/mn c'est pas beaucoup pour un 4 cylindres.Mais il me semble que 1200t/mn ferait un peu trop.Je pense que pour ce type de moteur on devrait plutôt être entre 800 et 1000 t/mn.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
surham
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/08/2007 12:08
Localisation : Melilla (Espagne)
Contact :

Re: Pompe injection CAV, données techniques

Message non lu par surham »

landlorraine a écrit :Bonjour,

Objectivement, 650 tr/min pour un moteur diesel me parait tout de même un peu bas... surtout pour le 2,25 l LR. S'agit t-il bien du 2,25 l LR ?

A bientôt.
Oui, 2.286cc, diesel Land Rover
Frente.JPG
landlorraine

Re: Pompe injection CAV, données techniques

Message non lu par landlorraine »

Salut,

Je n'ai pas la valeur précise du ralenti du 2,25 l LR mais je pense bien que quelqu'un va la trouver dans un manuel...

Completement hors sujet : Ca à l'air sympa l'Espagne... je ne connais pas mais je compte y aller cet été en LR, bien sûr ! :wink:

A+
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pompe injection CAV, données techniques

Message non lu par Def e-Duck »

Selon la doc d'un moteur agricole Perkins équipé d'une pompe CAV DPA, cela se décoderait comme suit :

- 38 = débit en mm3 par coup (débit max)
- 1200 = vitesse de la pompe en t/min à débit max
- 4200 = régime max du moteur à vide
- flèche = sens de rotation
Fichiers joints
PARA%20LRFAQ-Bomba%20inyectora%20CAV%2C%20datos%20de%20la%20instalada%20en%20Minimalotel.JPG.jpeg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Outillage »