Chose promise...
d'abord il faut acheter un pulvérisateur dans une grande surface ou mieux dans une coopérative agricole (les joints sont de meilleurs qualités.
ensuite acheter 2 valves, 1 en acier (avec écrou) l'autre en caoutchouc pour pneu sans chambre..
acheter également une longueur de tuyau (entre 50 cm et 1 m)
voilà, l'affaire est dans le sac, pas besoin d'un grand discours, ni d'un reportage technique...
il faut juste percer au Ø de 11 mm le couvercle du pulvérisateur, et insérer la valve caoutchouc (avec un tire valve, sinon c'est la merde)
virer le bout brise jet du pulvérisateur, et laisser que la partie fileté en laissant le petit joint torique qui assure l'étanchéité du brise jet en place, et monter le tuyau, serrer avec un serflex derrière le joint torique, ou mieux serrer avec un collier
récupérer dans une casse des bouchons de réservoir de liquide de frein & d'embrayage, de plusieurs Ø, en faisant le tour des marques de voitures anglaise, l'on trouve facilement sa vie, perso j'en ai 4, qui font pour le def, les séries, ma triumph.
percer le centre du bouchon, toujours au Ø 11mm, en prenant soin de virer l'opercule de mise à l'air libre, pour ne conserver que le bouchon.
fixer la valve en acier, en prenant soin d'intercaler un joint fibre de flotte, ou mieux encore un joint gaz en caoutchouc pour assurer l'étanchéité de part et d'autre de la valve, serrer l'écrou et contre écrou de la valve.
raccorder le tuyau à cette valve..
voilà pas plus compliqué..une vue de l'ensemble
le serflex autour de la poignée, servant évidement à tenir la poignée ouverte pour laisser passé le liquide, peut être remplacé en faisant un trou par petit boulon de 4 mm et une vis papillon par exemple..
mais bon vue que j'avais que des serflex sous la main...
une vue d'un bouchon de bocal de frein (pour ma triumph, n'ayant rien d'autre à me mettre sous la dent........pour l'instant)
trois possibilités s'offre à vous,
pomper avec la pompe intégré au pulvérisateur pour mettre en pression ou
raccorder la valve du couvercle du pulvérisateur à une valve d'une roue, en ayant pris soin de la dégonfler en dessous de 1,4 bar ou
brancher un compresseur régulé entre 1 et 1,4 bar maxi.
vous voilà maintenant équipé pour purger toutes les voitures de votre quartier...