Clefs mixtes à cliquet FACOM série 67

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Clefs mixtes à cliquet FACOM série 67

Message non lu par Mauresque »

Ces clefs m'ont tapé dans l'oeil, c'est une nouveauté 2004 (voir ici pour la fiche produit de la chose).

AMHA inutile d'essayer de forcer sur le cliquet - il faudra toujours avoir un bon jeu de clefs mixtes traditionnelles à coté pour ça - mais par contre en complément ça doit faire merveille pour la mécanique non destructive de tous les jours...

Quelqu'un possède-t-il ce produit, l'a-t-il déjà essayé ou eu un retour là dessus ?

Merci pour vos réponses ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
joelcommando
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 21/09/2004 18:47
Localisation : st laurent d'aigouze (gard)

Message non lu par joelcommando »

je ne peut ouvrir le liens ; je suis le seul??
joelcommando
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 21/09/2004 18:47
Localisation : st laurent d'aigouze (gard)

Message non lu par joelcommando »

bon j'ai ete voir sur le site facom. on a ces clefs au boulot mais de chez king tony, il y a d'ailleurs une autre serie que je préfere mais que facom n'a pas l'air de faire, ce sont celle articulée au bout, encore plus pratique que les mixtes reversible; celle la ont l'avantage de passées dans des endroits ou la place manque; ces 2 types de clefs sont vraiment bien, et côté qualitée, pour l'instant, on na pas eu de retour ni client ni a l'atelier. seul hic le prix, entre 10 et 20 zoros selon la dimension mais quand tu voit le gain de temps et le côté pratique ça vaut le coup de ce faire plaisir. on peut voir sur le site kingtony.com celles articulées.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

joelcommando a écrit :je ne peut ouvrir le liens ; je suis le seul??
Non tu as raison, il y a une histoire de session expirée machin truc... je vais coller une photo, c'est plus explicite :

Image

C'est quoi ce King Tony, Joel : gardois comme fabrication ou mieux ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
joelcommando
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 21/09/2004 18:47
Localisation : st laurent d'aigouze (gard)

Message non lu par joelcommando »

voila qui est plus clair. c'est donc ce modele, fixe, et elle existe en articulée mais je n'arrive a copier de photos sur le site king tony.

king tony est un fabricant d'outils anglais garantie a vie; donc leur camellotte doit etre bonne, sauf que j'ai acheté un coffret 1/4 et en defaisant un clef de 10 sur la plate tatayo de david il m'est resté dans les mains :lol: . le gars m'a pris la garantie sans même écouter mes expliquations. par contre on n'a jamais de retour sur l'outillage "classique" ni sur ces clef là.
il est vrai que le nom fait pensé a des jouets pour gamin.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Merci pour tes précisions Joel ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Message non lu par nomansland »

Je pratique les clefs mixte a cliquet de chez "king-tony" depuis quelques années et vraiment on ne regrette pas l'investissement !
bien sur comme tous les cliquets ; ne jamais forcer !! débloquer avec une clef standard !
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

nomansland a écrit :Je pratique les clefs mixte a cliquet de chez "king-tony" depuis quelques années et vraiment on ne regrette pas l'investissement !
bien sur comme tous les cliquets ; ne jamais forcer !! débloquer avec une clef standard !
pareil, ce sont d'excellent outils mais pour un usage normal, jamais cassé et pourtant sur Harry, les écrous étaient dur sur toute la longueur :wink: (certain même jamais démonté depuis 50 ans)
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Clefs mixtes à cliquet FACOM série 67

Message non lu par The Pater »

Just FYI.

N'ayant pas de clef 9/16, j'avais acheté 9 € pièce deux clef mixtes cher un indépendant LR dans le sud de la France, achat fait en même temps que ma douille de 52 mm.
Sur leur site, il y avait écrit : "Outillage de qualité, garantie à vie" et quand on cliquait sur la photo on voyait une clef FACOM.

Au lieu de deux clef FACOM j'ai reçu deux clefs "KING TONY", fabriquant Taiwanais. Malheureusement pour moi, le colis était arrivé chez moi pendant un de mes long déplacements et quand je suis revenu, les 7 jours étaient passés. Bon, à cause de cela, ils ne m'auront plus comme client.

Bon, bon, bon.... n'ayant qu'une confiance limitée en des outillages asiatiques (préjugé) surtout avec un nom pareil (Roi Tony), j'ai acheté une clef FACOM chez un distributeur industriel : 5,20 € pièce......

Soit....

Pendant que j'étais a San Diego, je suis passé devant un magasin d'outillage et j'ai acheté une douille et une clef mixte 9/16. Outillage bas de gamme sur linéaire, outillage haut de gamme derrière une vitrine, j'ai demandé ce qui était en vitrine. La douille est une ALLEN fabriquée aux USA. La clef est une ACE.
A l'aéroport, pendant que j'attendais, j'ai lu ce qui était écrit derrière l'emballage (avec drapeau US dessus) de la clef ACE, vous savez ce qui est écrit en tout petit. "Made in China for ACE"

Voici les trois clef :
ComparatifFACOM01.jpg
Voyons l'état de finition des clefs et je vous laisse deviner quelle est la FACOM :
ComparatifFACOM02.jpg
ComparatifFACOM03.jpg
ComparatifFACOM04.jpg
A+
Modifié en dernier par The Pater le 30/01/2009 18:12, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re:

Message non lu par The Pater »

joelcommando a écrit : king tony est un fabricant d'outils anglais garantie a vie; donc leur camellotte doit etre bonne,
Non, non, pas anglais du tout et pas français comme l'affirmait un Landmaniac.

Le nom provient d'un des fondateurs : "Charles Lai et Tony Lin"

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Clefs mixtes à cliquet FACOM série 67

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :.../...
Voyons l'état de finition des clefs et je vous laisse deviner quelle est la FACOM :

Image

Image

Image

A+
La première.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Clefs mixtes à cliquet FACOM série 67

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
La première.....
Charlot ! :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Clefs mixtes à cliquet FACOM série 67

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
La première.....
Charlot ! :lol:

A+
J'étais sûr que ça te plairait :lol:

Non, à mon avis la 1 c'est ton truc ricain made in China, la 2 je pense la king tony, la 3 la Facom ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Clefs mixtes à cliquet FACOM série 67

Message non lu par torero »

Salut!

Niveau visuel, la ACE ressemble à du Snap On.
Pour le choix, sans s'attacher à une marque, quand on prend des clés chrome/vanadium forgées on craint pas grand chose.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Clefs mixtes à cliquet FACOM série 67

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit : Non, à mon avis la 1 c'est ton truc ricain made in China, la 2 je pense la king tony, la 3 la Facom ;)
La première est la King Tony

La deuxième est la ACE. Une bonne couche de chrome pour faire joli et rendre les défaut moins visible. Je pense que si le chrome est enlevé, l'état sera le même que la King Tony..... voir pire.

La troisième est la FACOM.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Clefs mixtes à cliquet FACOM série 67

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :Niveau visuel, la ACE ressemble à du Snap On.
Peut être le même fournisseur. peut être.
Pour le choix, sans s'attacher à une marque, quand on prend des clés chrome/vanadium forgées on craint pas grand chose.
Non, car il y a des nuances d'acier, il y a des aciers plus propres que d'autres et les traitements thermiques sont différents, pourtant tous sont "chrome/vanadium forgées".

C'est comme les roulements. Celui qui affirme qu'il suffit de prendre un roulement en acier 100C6 et c'est bon, je le ..... :sm4: :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Clefs mixtes à cliquet FACOM série 67

Message non lu par Def e-Duck »

Sans doute suis-je sensible à la pub. Les italiennes de beta utensili me semblent un peu moins plates ?
lccv-5_stampa[1].jpg
Bon ok c'était pour plaisanter, pas pour faire du sexisme.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Clefs mixtes à cliquet FACOM série 67

Message non lu par Mauresque »

Beta serait une excellente marque d'ailleurs d'après ce qu'en disent certains pros.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Clefs mixtes à cliquet FACOM série 67

Message non lu par Klug »

Faudrait que je trouve un mec équipé (d'un bon appareil photo) pour faire des photos des Metrinch que j'utilise...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Clefs mixtes à cliquet FACOM série 67

Message non lu par Def e-Duck »

Il y a un distributeur à Alençon (Basse-Normandie) sinon c'est le samedi matin sur télé-achat ;-)
2362_lrg[1].jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Outillage »