Vidange du crick bouteille ?

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Disco Scot
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : 13/03/2010 15:09
Localisation : 56°10'44" N - 5°32'23" O

Vidange du crick bouteille ?

Message non lu par Disco Scot »

Salut,

J'ai deux cricks bouteilles, ceux d'origine, le premier s'est vidé de sa substance et l'autre vient de se fendre en deux...

Savez vous comment faire le remplissage ? avec quelle huile ?

Merci !
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Vidange du crick bouteille ?

Message non lu par Feub »

Salut,

C'est pénible a remplir, y a un mini bouchon en caoutchouc, faut l'enlever délicatement (c'est monté en force) et après faut trouver un entonnoir ou une seringue qui rentre dedans...

Comme huile, j'ai un peu tout entendu! Perso j'ai de l'huile hydraulique multi usage pour mon tracteur, apparemment les cric ne s'en plaignent pas... :mrgreen:
Parait que de l'ATF ca le fait aussi, mais j'ai pas testé! Et j'ai un doute que les joints aiment, sinon tu peux tenter une huile moteur...

Mais au final, t'aurais surement plus vite fais d'acheter un cric neuf chez feu rouge and co...
Ca prend plus de place, mais un cric rouleur c'est plus stable et facile a mettre en place!
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Vidange du crick bouteille ?

Message non lu par disco200tdi »

Les bouteilles sont toujours plus faciles à vider qu'à remplir . :lol: :lol: :lol:

S"il a fuit, il refuira, a moins de réparer. :roll: :mrgreen:

Nordtoto vend de l'huile spécial cric, mais ces c..s ne vendent pas le kit de réparation pour le rouleur de 2.5T. :evil:

Font .iech. :evil:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Locouarn

Re: Vidange du crick bouteille ?

Message non lu par Locouarn »

Il faut effectivement savoir que le réservoir du cric bouteille d'origine est en plastique très fragile. Ce n'est pas flagrant et souvent on s'en rend compte quand on l'a cassé !
J'ai cassé le mien et je l'ai remplacé par un cric bouteille 2T ordinaire. Il n'a qu'un seul étage de vérin au lieu de deux et n'a pas le support en "U" en bout de tige...
Disco Scot
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : 13/03/2010 15:09
Localisation : 56°10'44" N - 5°32'23" O

Re: Vidange du crick bouteille ?

Message non lu par Disco Scot »

J'ai donné quelques petits coups dessus pour le dégager, vu la pression interne, il n'a pas fallu grand chose pour qu'il éclate. Morale : ne jamais faire ça, ils aiment pas !

Pour l'huile, pourquoi pas de l'huile de frein ? Genre dot4 ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vidange du crick bouteille ?

Message non lu par The Pater »

Disco Scot a écrit : Pour l'huile, pourquoi pas de l'huile de frein ? Genre dot4 ?
Pas assez visqueux et hydrophile.

Il est préférable d'utiliser de la Dexron.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: Vidange du crick bouteille ?

Message non lu par OLIV29 »

l'huile hydraulique est de loin plus appropriée et moins chère que de la dextron (environ 1€ le litre pour de la HM/HLP 46 ou 32 voire même moins chère pour de la HV) :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vidange du crick bouteille ?

Message non lu par The Pater »

OLIV29 a écrit :l'huile hydraulique est de loin plus appropriée et moins chère que de la dextron (environ 1€ le litre pour de la HM/HLP 46 ou 32 voire même moins chère pour de la HV) :D
Certes, mais la plupart d'entre nous avons de la Dexron en stock, pas de l'huile "hydraulique"..... et la Dexron est considérée quand même comme faisant partie de la famille des huiles hydrauliques (la direction assistée, c'est quoi ? :wink: ) avec une viscosité proche de 40 mm²/s@4O°C.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Vidange du crick bouteille ?

Message non lu par torero »

Salut!
Pou éviter les fuites, il suffit de stocker le cric verticalement.C'est pas toujours le plus pratique, mais si on l'attache avec un bout de chambre à air ou une bande velcro, le problème est résolu.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: Vidange du crick bouteille ?

Message non lu par OLIV29 »

oui, tu as raison,.
moi j'avais plutôt 35cst a 40° pour la dextronIII et 44.45cst pour une hv 46.
mais a entre 5 et 7€ le litre pour dextron et 1€ la hv 46 en vrac(en plus , si ils sont sympa comme nous ,tu l'as pour rien)... :D
Disco Scot
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : 13/03/2010 15:09
Localisation : 56°10'44" N - 5°32'23" O

Re: Vidange du crick bouteille ?

Message non lu par Disco Scot »

J'ai finalement remis en service le cric valide en faisant l'appoint (environ 60%) avec de l'huile moteur. Il manquait la petite bille qui avait due giclée sans que je m'en rende compte, j'ai donc récupéré celle du cric fendu. J'ai finit par changer les 4 roues du disco sans problème.

A propos, j'avais des difficultés avec les boulons anti-vol, quelqu'un avait du s'acharner dessus, les rendant impossible à défaire à l'aide de l'outil habituel. J'ai donc acheté un "nutbuster" chez difflock (Grosse douille de 27mm avec à l'intérieur un pas inversé que l'on visse en force sur le boulon de sécu). Et ça marche d'enfer ! En quelques minutes j'avais défait les quatre boulons de sécu.

http://shop.difflock.com/nutbuster-lock ... -p-31.html
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: Vidange du crick bouteille ?

Message non lu par OLIV29 »

génial, les écrous antivol ne le sont plus :lol:
quand je vais dire ça a mon collègue qui craint pour ses jantes alu :sm4:
Locouarn

Re: Vidange du crick bouteille ?

Message non lu par Locouarn »

Disco Scot a écrit :J'ai donné quelques petits coups dessus pour le dégager, vu la pression interne, il n'a pas fallu grand chose pour qu'il éclate. Morale : ne jamais faire ça, ils aiment pas !

Pour l'huile, pourquoi pas de l'huile de frein ? Genre dot4 ?
Il n'y a aucune pression, c'est juste un réservoir d'huile. Mais le plastique est très cassant aux chocs.
def1jour
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 18/11/2009 11:51
Localisation : France

Re: Vidange du crick bouteille ?

Message non lu par def1jour »

Disco Scot a écrit :Salut,

J'ai deux cricks bouteilles, ceux d'origine, le premier s'est vidé de sa substance et l'autre vient de se fendre en deux...

Savez vous comment faire le remplissage ? avec quelle huile ?

Merci !
Vu hier chez AD Garonne => crick bouteille 2T FACOM 31,70€HT
Ref DL.2TPB

A ce prix là.... exit le modèle low cost...
Def 300tdi qui prend l'eau
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Vidange du crick bouteille ?

Message non lu par Feub »

Attention, un cric 2t 'standard' ne suffit pas en cas de pneu a plat, le débattement n'est pas suffisant!! Il faut un cric a double étage pour être tranquille, en vente aussi chez AD ou norauto... pas en facom, mais bon a mon avis... c'est du facom made in china, donc... :roll:

Un lien vers le modèle que j'ai: http://landroverfaq.com/viewtopic.php?p=55062#p55062

Il a un défaut... roue crevée bien a plat, dans un chemin même légèrement creusé au niveau des roues... il ne passe plus sous le pont! trop haut... Mais il a tellement de débattement, que j’arrive a lever par le châssis... Bon j'ai pas d'amorto grand débattement non plus :mrgreen:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Vidange du crick bouteille ?

Message non lu par bisnouk »

Feub a écrit :Un lien vers le modèle que j'ai: http://landroverfaq.com/viewtopic.php?p=55062#p55062
J'ai ce modèle aussi que j'avais acheté pour la 4L préparée Raid, 20 € chez Nord... à l'époque. A cause de garde au sol et du débatemment, c'est le seul cric qui me permet de lever une roue :mrgreen:
Pour le Def, il marche impec, pneu à plat faut ruser un peu, mais ça fonctionne bien.
N'empèche qu'après 8 ans de bons et loyaux services, il fuit de partout et va bientôt rejoindre la décharge... faut dire que pendant longtemps (7 ans !) je l'ai stocké à l'horizontale dans la 4L et/ou le Def.... C'est pas bien, je sais...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Vidange du crick bouteille ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

disco200tdi a écrit :Les bouteilles sont toujours plus faciles à vider qu'à remplir . :lol: :lol: :lol:

S"il a fuit, il refuira, a moins de réparer. :roll: :mrgreen:

Nordtoto vend de l'huile spécial cric, mais ces c..s ne vendent pas le kit de réparation pour le rouleur de 2.5T. :evil:

Font .iech. :evil:
+1, j'ai le même problème, j'ai trop lever le levier, du coup ça à forcé sur le joint, il ne tient plus la pression.....

Chier...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Outillage »