Vidange du crick bouteille ?
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- Habitué
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Vidange du crick bouteille ?
Salut,
J'ai deux cricks bouteilles, ceux d'origine, le premier s'est vidé de sa substance et l'autre vient de se fendre en deux...
Savez vous comment faire le remplissage ? avec quelle huile ?
Merci !
J'ai deux cricks bouteilles, ceux d'origine, le premier s'est vidé de sa substance et l'autre vient de se fendre en deux...
Savez vous comment faire le remplissage ? avec quelle huile ?
Merci !
Re: Vidange du crick bouteille ?
Salut,
C'est pénible a remplir, y a un mini bouchon en caoutchouc, faut l'enlever délicatement (c'est monté en force) et après faut trouver un entonnoir ou une seringue qui rentre dedans...
Comme huile, j'ai un peu tout entendu! Perso j'ai de l'huile hydraulique multi usage pour mon tracteur, apparemment les cric ne s'en plaignent pas...
Parait que de l'ATF ca le fait aussi, mais j'ai pas testé! Et j'ai un doute que les joints aiment, sinon tu peux tenter une huile moteur...
Mais au final, t'aurais surement plus vite fais d'acheter un cric neuf chez feu rouge and co...
Ca prend plus de place, mais un cric rouleur c'est plus stable et facile a mettre en place!
C'est pénible a remplir, y a un mini bouchon en caoutchouc, faut l'enlever délicatement (c'est monté en force) et après faut trouver un entonnoir ou une seringue qui rentre dedans...
Comme huile, j'ai un peu tout entendu! Perso j'ai de l'huile hydraulique multi usage pour mon tracteur, apparemment les cric ne s'en plaignent pas...
Parait que de l'ATF ca le fait aussi, mais j'ai pas testé! Et j'ai un doute que les joints aiment, sinon tu peux tenter une huile moteur...
Mais au final, t'aurais surement plus vite fais d'acheter un cric neuf chez feu rouge and co...
Ca prend plus de place, mais un cric rouleur c'est plus stable et facile a mettre en place!
- disco200tdi
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Re: Vidange du crick bouteille ?
Les bouteilles sont toujours plus faciles à vider qu'à remplir .
S"il a fuit, il refuira, a moins de réparer.
Nordtoto vend de l'huile spécial cric, mais ces c..s ne vendent pas le kit de réparation pour le rouleur de 2.5T.
Font .iech.
S"il a fuit, il refuira, a moins de réparer.
Nordtoto vend de l'huile spécial cric, mais ces c..s ne vendent pas le kit de réparation pour le rouleur de 2.5T.
Font .iech.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Vidange du crick bouteille ?
Il faut effectivement savoir que le réservoir du cric bouteille d'origine est en plastique très fragile. Ce n'est pas flagrant et souvent on s'en rend compte quand on l'a cassé !
J'ai cassé le mien et je l'ai remplacé par un cric bouteille 2T ordinaire. Il n'a qu'un seul étage de vérin au lieu de deux et n'a pas le support en "U" en bout de tige...
J'ai cassé le mien et je l'ai remplacé par un cric bouteille 2T ordinaire. Il n'a qu'un seul étage de vérin au lieu de deux et n'a pas le support en "U" en bout de tige...
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- Habitué
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Re: Vidange du crick bouteille ?
J'ai donné quelques petits coups dessus pour le dégager, vu la pression interne, il n'a pas fallu grand chose pour qu'il éclate. Morale : ne jamais faire ça, ils aiment pas !
Pour l'huile, pourquoi pas de l'huile de frein ? Genre dot4 ?
Pour l'huile, pourquoi pas de l'huile de frein ? Genre dot4 ?
- The Pater
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Re: Vidange du crick bouteille ?
Pas assez visqueux et hydrophile.Disco Scot a écrit : Pour l'huile, pourquoi pas de l'huile de frein ? Genre dot4 ?
Il est préférable d'utiliser de la Dexron.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Vidange du crick bouteille ?
l'huile hydraulique est de loin plus appropriée et moins chère que de la dextron (environ 1€ le litre pour de la HM/HLP 46 ou 32 voire même moins chère pour de la HV)
- The Pater
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Re: Vidange du crick bouteille ?
Certes, mais la plupart d'entre nous avons de la Dexron en stock, pas de l'huile "hydraulique"..... et la Dexron est considérée quand même comme faisant partie de la famille des huiles hydrauliques (la direction assistée, c'est quoi ? ) avec une viscosité proche de 40 mm²/s@4O°C.OLIV29 a écrit :l'huile hydraulique est de loin plus appropriée et moins chère que de la dextron (environ 1€ le litre pour de la HM/HLP 46 ou 32 voire même moins chère pour de la HV)
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Re: Vidange du crick bouteille ?
Salut!
Pou éviter les fuites, il suffit de stocker le cric verticalement.C'est pas toujours le plus pratique, mais si on l'attache avec un bout de chambre à air ou une bande velcro, le problème est résolu.
Pou éviter les fuites, il suffit de stocker le cric verticalement.C'est pas toujours le plus pratique, mais si on l'attache avec un bout de chambre à air ou une bande velcro, le problème est résolu.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Vidange du crick bouteille ?
oui, tu as raison,.
moi j'avais plutôt 35cst a 40° pour la dextronIII et 44.45cst pour une hv 46.
mais a entre 5 et 7€ le litre pour dextron et 1€ la hv 46 en vrac(en plus , si ils sont sympa comme nous ,tu l'as pour rien)...
moi j'avais plutôt 35cst a 40° pour la dextronIII et 44.45cst pour une hv 46.
mais a entre 5 et 7€ le litre pour dextron et 1€ la hv 46 en vrac(en plus , si ils sont sympa comme nous ,tu l'as pour rien)...
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- Habitué
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Re: Vidange du crick bouteille ?
J'ai finalement remis en service le cric valide en faisant l'appoint (environ 60%) avec de l'huile moteur. Il manquait la petite bille qui avait due giclée sans que je m'en rende compte, j'ai donc récupéré celle du cric fendu. J'ai finit par changer les 4 roues du disco sans problème.
A propos, j'avais des difficultés avec les boulons anti-vol, quelqu'un avait du s'acharner dessus, les rendant impossible à défaire à l'aide de l'outil habituel. J'ai donc acheté un "nutbuster" chez difflock (Grosse douille de 27mm avec à l'intérieur un pas inversé que l'on visse en force sur le boulon de sécu). Et ça marche d'enfer ! En quelques minutes j'avais défait les quatre boulons de sécu.
http://shop.difflock.com/nutbuster-lock ... -p-31.html
A propos, j'avais des difficultés avec les boulons anti-vol, quelqu'un avait du s'acharner dessus, les rendant impossible à défaire à l'aide de l'outil habituel. J'ai donc acheté un "nutbuster" chez difflock (Grosse douille de 27mm avec à l'intérieur un pas inversé que l'on visse en force sur le boulon de sécu). Et ça marche d'enfer ! En quelques minutes j'avais défait les quatre boulons de sécu.
http://shop.difflock.com/nutbuster-lock ... -p-31.html
Re: Vidange du crick bouteille ?
génial, les écrous antivol ne le sont plus
quand je vais dire ça a mon collègue qui craint pour ses jantes alu
quand je vais dire ça a mon collègue qui craint pour ses jantes alu
Re: Vidange du crick bouteille ?
Il n'y a aucune pression, c'est juste un réservoir d'huile. Mais le plastique est très cassant aux chocs.Disco Scot a écrit :J'ai donné quelques petits coups dessus pour le dégager, vu la pression interne, il n'a pas fallu grand chose pour qu'il éclate. Morale : ne jamais faire ça, ils aiment pas !
Pour l'huile, pourquoi pas de l'huile de frein ? Genre dot4 ?
Re: Vidange du crick bouteille ?
Vu hier chez AD Garonne => crick bouteille 2T FACOM 31,70€HTDisco Scot a écrit :Salut,
J'ai deux cricks bouteilles, ceux d'origine, le premier s'est vidé de sa substance et l'autre vient de se fendre en deux...
Savez vous comment faire le remplissage ? avec quelle huile ?
Merci !
Ref DL.2TPB
A ce prix là.... exit le modèle low cost...
Def 300tdi qui prend l'eau
Re: Vidange du crick bouteille ?
Attention, un cric 2t 'standard' ne suffit pas en cas de pneu a plat, le débattement n'est pas suffisant!! Il faut un cric a double étage pour être tranquille, en vente aussi chez AD ou norauto... pas en facom, mais bon a mon avis... c'est du facom made in china, donc...
Un lien vers le modèle que j'ai: http://landroverfaq.com/viewtopic.php?p=55062#p55062
Il a un défaut... roue crevée bien a plat, dans un chemin même légèrement creusé au niveau des roues... il ne passe plus sous le pont! trop haut... Mais il a tellement de débattement, que j’arrive a lever par le châssis... Bon j'ai pas d'amorto grand débattement non plus
Un lien vers le modèle que j'ai: http://landroverfaq.com/viewtopic.php?p=55062#p55062
Il a un défaut... roue crevée bien a plat, dans un chemin même légèrement creusé au niveau des roues... il ne passe plus sous le pont! trop haut... Mais il a tellement de débattement, que j’arrive a lever par le châssis... Bon j'ai pas d'amorto grand débattement non plus
Re: Vidange du crick bouteille ?
J'ai ce modèle aussi que j'avais acheté pour la 4L préparée Raid, 20 € chez Nord... à l'époque. A cause de garde au sol et du débatemment, c'est le seul cric qui me permet de lever une roueFeub a écrit :Un lien vers le modèle que j'ai: http://landroverfaq.com/viewtopic.php?p=55062#p55062
Pour le Def, il marche impec, pneu à plat faut ruser un peu, mais ça fonctionne bien.
N'empèche qu'après 8 ans de bons et loyaux services, il fuit de partout et va bientôt rejoindre la décharge... faut dire que pendant longtemps (7 ans !) je l'ai stocké à l'horizontale dans la 4L et/ou le Def.... C'est pas bien, je sais...
L'instrumentation, c'était aussi :
- Frédéric_Dept79
- Habitué
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Re: Vidange du crick bouteille ?
+1, j'ai le même problème, j'ai trop lever le levier, du coup ça à forcé sur le joint, il ne tient plus la pression.....disco200tdi a écrit :Les bouteilles sont toujours plus faciles à vider qu'à remplir .
S"il a fuit, il refuira, a moins de réparer.
Nordtoto vend de l'huile spécial cric, mais ces c..s ne vendent pas le kit de réparation pour le rouleur de 2.5T.
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Chier...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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