Manuel d'atelier

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
disco18
Messages : 6
Enregistré le : 13/08/2005 10:52
Localisation : cher (18)

Manuel d'atelier

Message non lu par disco18 »

salut a tous les amoureux de land ,je cherche le manuel d'atelier du disco 200dti serie 1 pour etre armé de cette revue indispensable avant d'entreprendre quoi que ce soit sur mon land . alors si quelqu'un peut m'aidé je le remercie d'avance . :D :D :D .



disco18
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

je ne peut te réponse que ce que disait Mauresque, dans un post récent...

""Dans l'idéal, il te faudrait acquérir le manuel d'atelier de ton véhicule, chez Land Rover directement ou chez un revendeur indépendant.

Si tu es habitué des réseaux de P2P, tu peux télécharger pas mal de choses concernant les Land Rover
""
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Merci Jean-Yves ;)

Disco18, je te recommande de lire ça : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=392
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
disco18
Messages : 6
Enregistré le : 13/08/2005 10:52
Localisation : cher (18)

manuel d'atelier

Message non lu par disco18 »

bonjour a tous et merci de m'avertir concernant les telechargements je veux juste trouvé ce manuel et légalement je veux pas me mettre hors la loi pour ceci et rien d'autre non plus .

je vais voir chez mon concessionnaire LR si je peut l'obtenir .


a+ disco18
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Normalement, oui, tu peux obtenir le manuel d'atelier en Français chez un concessionnaire LR. Il peut dans certains cas te dire non que cela ne se fait pas car pour lui, tu es potentiellement un client en moins pour son atelier.


Je ne suis pas sûr, mais tu peux téléphoner à certains indépendants tels que Allmakes, qui si ma mémoire est bonne vend les manuels d'atelier.


Personnellement, mon premier manuel d'atelier, je l'avais acheté par correspondance au magazine anglais LRO (Land Rover Owner).
Si tu maîtrises l'anglais technique, c'est un plus car cela évite d'avoir les erreurs possibles de traduction.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Si mes souvenirs sont exacts, JP Land vend les manuels en Français ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
LR Tdi300
Messages : 1
Enregistré le : 05/10/2006 23:56

Manuel d'atelier

Message non lu par LR Tdi300 »

Salut à tous!

J'ai un site pour télécharger gratuitement de la doc Land Rover, voici le lien:

*************** edité par le webmaster ***************

Tu ne sais pas lire ou tu te fous juste de ma gueule ?

Mauresque a écrit :Il n'est un secret pour personne que nombre de documentations techniques relatives à nos machines se trouvent assez facilement en téléchargement gratuit sous forme électronique sur les réseaux P2P en vogue, ou s'échangent en photocopies entre passionnés.

En tant que webmaster de ces lieux, je me dois de vous rappeler qu'un manuel d'atelier ou une revue technique, au même titre qu'un film, qu'un roman, qu'un album de musique est une oeuvre dont les droits de l'auteur, de l'éditeur, du fabricant, etc. sont protégés.

Pour pouvoir les utiliser légalement, il faut acquérir ces droits, donc acheter une version papier ou électronique de ces ouvrages.

Le fait d'utiliser des versions photocopiées ou téléchargées gratuitement sur internet notamment sur des réseaux de P2P constitue une violation des droits en question, qui expose le contrevenant à des sanction pénales.

Vous comprendrez donc qu'on ne puisse fournir de lien vers du matériel illicite ici, ni faire l'apologie de la contrefaçon.

La position officielle de http://www.landroverfaq.com, est que la seule manière de se procurer ces documents est d'acheter des originaux en concession ou chez un accessoiriste.


Répondre

Retourner vers « Outillage »