NIPPELFIPS - chasse graisse - qui l'utilise ?

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
cmoalplubo
Messages : 5
Enregistré le : 13/04/2007 0:11
Localisation : Tours

NIPPELFIPS - chasse graisse - qui l'utilise ?

Message non lu par cmoalplubo »

Bonjour,

J'ai vu cet outil chez Limora:
NIPPELFIPS
NIPPELFIPS
Quelqu'un connaît-il cet outil ?

C'est vrai qu'il faut souvent passer pas mal de graisse avant d'évacuer celle qui a durci...je pense que je ne le fais pas assez souvent :sm11:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: NIPPELFIPS - chasse graisse - qui l'utilise ?

Message non lu par The Pater »

cmoalplubo a écrit : C'est vrai qu'il faut souvent passer pas mal de graisse avant d'évacuer celle qui a durci...je pense que je ne le fais pas assez souvent :sm11:
Effectivement, tu ne dois pas re-graisser suffisamment souvent.

Au lieu d'utiliser cet outil qui est une fausse bonne idée, graisse plus souvent et si tu as un problème, démonte pour nettoyer.

N'oublies pas qu'il y a une entrée (un graisseur) et quatre sorties possibles où il y a des joints. Le lubrifiant va toujours là où il y a moins de contre pression, donc s'il y a un bouchon de graisse bien dur, l'huile injectée va aller là où c'est le plus facile pour sortir. Si la pression est suffisante pour pousser la graisse bien durcies, alors tu risque aussi d'abimer les joints.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cmoalplubo
Messages : 5
Enregistré le : 13/04/2007 0:11
Localisation : Tours

Re: NIPPELFIPS - chasse graisse - qui l'utilise ?

Message non lu par cmoalplubo »

Merci pour ton analyse, c'est également ce que je pense...
Cependant, je trouvais l'idée séduisante, c'est bien pensé comme outil.
A+
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: NIPPELFIPS - chasse graisse - qui l'utilise ?

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :N'oublies pas qu'il y a une entrée (un graisseur) et quatre sorties possibles où il y a des joints. Le lubrifiant va toujours là où il y a moins de contre pression, donc s'il y a un bouchon de graisse bien dur, l'huile injectée va aller là où c'est le plus facile pour sortir. Si la pression est suffisante pour pousser la graisse bien durcies, alors tu risque aussi d'abimer les joints.

A+
Bonjour,
peut-être aussi graisser uniquement lorsque les transmissions sont bien chaude (après avoir fait 30 ou 40 kms, et non pas à froid 8)
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Outillage »