Salut les vieux Briscards,kebir31 a écrit :C'est à ça que je pensais.
Les autres vis de Lolo ci-dessus doivent en fait provenir de la fixation des ailes avant sur le tablier (series et defender).
Effectivement effectivement, certaine vis de plancher ont le même genre de pas, mais elles ne sont pas aussi galère à enlever que celles des ailes avant dans le tablier, grâce à la disqueuse. Leur emplacement au fond de l'aile, dans un endroit bien accessible par la boue et tellement pas par un Karcher , souvent oublié sous une couche de boue pendant des années, en font des vis à tête rouillé et ronde.
Elles sont prises dans des agrafes: Par le pied de tablier, on peut voir leur biotope. Lorsque la rouille a bien rongé l’agrafe, il n'est pas rare qu'elles se mettent a tourner, redoutable! Sur leurs voisines proches celles des charnières de porte avant prisent également dans le tablier si elles tournent on est a l'aise pour percer disquer ou autre, mais au fond de l'aile , c'est vraiment pas pratique d’accès. Effectivement, ce sont les vis de fixation de la bride de Neiman. Cela fait partie de la préparation d'un land pour le voyage. On remplace a titre préventif, ces vis là qui sont sans tête par des btr afin de pouvoir les démonter facilement en cas de problème. Car clairement les voleurs ne s'embête pas avec ça, ils cassent tout. Oui Kébir, l'une des vis de colonne a une tête particulière aussi: A+