OUTIL LRT-12-080

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commandoscala
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par commandoscala »

Bonjours a tous et meilleurs voeux!
Je ressort ce sujet suite a une petite vidéo qui est en raport avec beaucoup d'autres sujet(outil pour damper, méthode de garage, résistance du vilo!) bref.
Je voudrais avoir l'avis des faqueux car cet outil est encore plus facile a faire que la cale de base pour un 300tdi!
Sauf pour le remontage au couple!!!
La video:http://www.youtube.com/watch?v=s6lTzA0Em90
A vous pour les avis
A+
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Feub
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par Feub »

commandoscala
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par commandoscala »

Bah là j'avais pas encore vu! :roll:
Merci!
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ludo59
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par ludo59 »

65 € sur ebay, FDP out

Son petit nom :
T132500 TRIDENT POWER BAR/HAND IMPACT WRENCH 1/2" DRIVE
T132500 TRIDENT POWER BAR/HAND IMPACT WRENCH 1/2" DRIVE
T132500 TRIDENT POWER BAR/HAND IMPACT WRENCH 1/2" DRIVE
Je crois bien que je m'en fabriquerai un pour faire la prochaine distrib sur le 300 Tdi
commandoscala
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par commandoscala »

En y réfléchissent un peut, je me dit que pour le remontage au couple
il faut faire l'outil, donc autant le faire lors du démontage!
Petite precision le moteur est posé sur l'établi :P Sur des cales a1m 10 du sol (donc les choc mal controlés :oops:
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par The Pater »

commandoscala a écrit :En y réfléchissent un peut, je me dit que pour le remontage au couple
il faut faire l'outil, donc autant le faire lors du démontage!
Pourquoi faut-il faire l'outil pour un serrage au couple ?

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Feub
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par Feub »

Pour immobiliser le vilebrequin!! Tu comptes sur la petite pige dans le volant moteur toi? :mrgreen:
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nanard833
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par nanard833 »

commandoscala a écrit :En y réfléchissent un peut, je me dit que pour le remontage au couple
il faut faire l'outil, donc autant le faire lors du démontage!
Salut,

Ce que tu dis est vrai pour le moteur en place sur la voiture car je ne vois pas d'autre solution en dehors de cet outil pour bloquer le vilo afin que celui-ci ne tourne pas sous l'effet du serrage de la vis: 1)engager la 5eme avec ta femme droite sur les freins :mrgreen: ben l'embrayage patine :(
2)Se servir de la pige de calage pour bloquer le volant moteur : je donnes pas cher de la pige et de l'encoche :(

Par contre, moteur déposé et installé sur un établi, il est peut-être possible de bloquer le vilo avec un bout de bois coincé entre la courronne du démarreur et le carter non?

A+
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Feub
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par Feub »

Vu le couple a appliquer, perso je laisserai le remontage de la poulie en attente de la repose du moteur dans le véhicule! :roll:
commandoscala
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par commandoscala »

Bah ouai mais déja pour le démontage le bloc est posé sur l'établi, donc faut que je fasse l"outil" d'office!
C'est la clef a choc sur l'établi qui m'inquiette en fait, pas envie de me foutre le bloc sur les pieds :?
Grace au lien j'ai trouvé les dimension de la bète! Donc fabrication direct!
Encore bravo a tous, A+
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Pour immobiliser le vilebrequin!! Tu comptes sur la petite pige dans le volant moteur toi? :mrgreen:
J'avais encore l'outil de déblocage au choc en tête quand j'ai répondu.

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Dahu
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par Dahu »

Bonjour, voici le croquis que j'ai fait de l'outil de déblocage de l'écrou de vilebrequin (marque difflock), ainsi que de l'extracteur de poulie et de pignon de vilo.

Comme précisé, longueur du manche doit être augmentée d'environ 3 cm, sinon au resserrage le manche ne se coince pas sous le longeron mais contre son coté intérieur.

Pour l'épaisseur de l'extracteur, elle est exagérée, ça force très peu en fait, 8 mm suffiraient largment je pense.
Outils vilebrequin.JPG
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par The Pater »

Mon outil n'est pas un outil LR, bien que je sois passé par un concessionnaire.
Notons qu'il a complétement foiré sa commande et que je n'ai pas eu le point bloquant le volant moteur, mais c'est une autre histoire.

Il n'y a pas de marque.
J'ai vu où le concessionnaire avait passé commande, car il m'a montré le site quand on a discuté des erreurs de commande.
https://jlrequipment.service-solutions. ... KU=303-893

L'outil en position et le marquage.
IMG_3905_DxO_web.jpg
IMG_3906_DxO_web.jpg
Avec le net, j'avais estimé le prix à 130 € approx (transport et marge). Je l'ai eu a 131 €.

Mon outil a des dimensions différentes, comme une longueur de 465 mm et un alésage de 60 mm. L'alésage permet un bon centrage autour de la rondelle de vis de vilo.

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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :je n'ai pas eu le point bloquant le volant moteur
Salut,

tu veux dire qu'il existe un outil du type "pion bloquant le volant moteur" suffisamment costaud et n'esquintant ni le carter ni le filetage et pouvant remplacer celui bloquant la poulie ?


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Modifié en dernier par nanard833 le 27/01/2019 18:51, modifié 1 fois.
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : tu veux dire qu'il existe un outil du type "pion bloquant le volant moteur" suffisamment costaud et n'esquintant ni le carter ni le filetage et pouvant remplacer celui bloquant la poulie ?
Pion en effet, pas point.

Non, seulement pour garder le vilo en position PMH lors du calage de la distribution.

C'est l'outil LRT-12-044

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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par jerome38 »

ça se bricole assez facilement avec un raccord type air comprimé en 1/4'', qu'on reperce pour y passer un foret de 5 mm si je me rappelle bien.
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Hervé37
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par Hervé37 »

Bonjour
je remonte ce sujet car je me pose une question sur cette outil LRT-12-80, est ce qu'il est compatible avec le Dumper d'un 200TDi, car sur le manuel du 200tdi c'est un outil différent LST.127 une espèce de douille à créneaux qui rentre dans les évidements du damper . comme celui que j'avais bricolé pour les deux changements de distrib précédent a pris cher, je me pose cette question avant une nouvelle réalisation de cet outil, merci :wink:
LST127.jpg
LST127.jpg (6.02 Kio) Vu 6902 fois
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par The Pater »

Hervé37 a écrit :Bonjour
je remonte ce sujet car je me pose une question sur cette outil LRT-12-80, est ce qu'il est compatible avec le Dumper d'un 200TDi, car sur le manuel du 200tdi c'est un outil différent LST.127 une espèce de douille à créneaux qui rentre dans les évidements du damper . comme celui que j'avais bricolé pour les deux changements de distrib précédent a pris cher, je me pose cette question avant une nouvelle réalisation de cet outil, merci :wink:
Il faudrait que tu mesures le diamètre du cercle sur lequel sont les quatre trous filetés qui servent à la prise de l'extracteur (LST 136) du domper sur le 200 Tdi. Dans les deux cas, 200 Tdi et 300 Tdi, les trous, c'est du M8. Les trous sont sur un cercle de 759 mm de dia sur le 300 Tdi.
Ensuite, si le diamètre intérieur de l'outil LRT-12-080, qui est de 60 mm passe sur le centrage de la poulie, alors le LRT-12-080 peut surement être utilisé pour le 200 Tdi.

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Hervé37
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par Hervé37 »

Oui, dès que j'ai la possibilité de démonter la poulie je mesurerai l'entraxe des vis, pour voir si c'est compatible avec les cotes de ce dessin https://www.landroverfaq.com/download/f ... &mode=view
Disco 200tdi première main presque 240000kms
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lu par The Pater »

Hervé37 a écrit :Oui, dès que j'ai la possibilité de démonter la poulie je mesurerai l'entraxe des vis, pour voir si c'est compatible avec les cotes de ce dessin https://www.landroverfaq.com/download/f ... &mode=view
Sans démonter la poulie, tu peux avoir une idée car tu vois le centre des tête de vis fixant la poulie au damper.

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