Extracteur puissant pour bielette pendante...

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Orange_110
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 12/04/2012 23:45

Extracteur puissant pour bielette pendante...

Message non lu par Orange_110 »

Hello à tous,

Je suis sous le coup d'un brin d'hésitation... "présentation or not" ? Ca "m'enerve" quand c'est obligatoire, et là que ce ne l'est apparemment pas, je l'aurai bien fait :?... Donc, en deux-trois mots => Def 110 fourgon ("3 portes"), 300tdi, 120000km, repeint en orange G4 (sauf toit blanc) par son précédent propriétaire, destiné à une utilisation transports outils (artisan en région montagneuse une partie du temps) et d'autre part destiné à recevoir un amménagement amovible "cuisine-couchage" pour les reste du temps (accompagnteur en montagne...)...

Mais bref, après une tentative d'observation (vaine !) avec un arrache Fa...m 1 Tonne, j'ai potassé les déboirs des uns et des autres sur ce forum au sujet de la bielette pendante dont je devais changer la rotule... Un gros arrache "de marque" valant plus que son pesant de ferraille, et risquant apparemment de peut-être passer l'arme à gauche dans l'operation, j'ai sorti qqu bouts de toles épaisse et joué de la meuleuse => un extracteur "spécifique" qui me semble bien proportionné à son utilisation => un bielette qui est sortie "facilement" (deux calculs, concordantes et basés, sur d'une part le couple exercé pour faire tourner le vis, et d'autre part sur la surface matée en bout de griffe, laissent à penser que la force de traction exercée fut de 3 à 4 T, pas grand chose finalement, mais au moins je pouvais voir venir...).
Je n'ai pas eu la patience d'attendre d'avoir fait un etrier "anti-ouverture" et j'ai utilisé un serre-joint en lieu et place, mais nul doute que vu que ca fonctionne je ferai sous peu un etrier, histoire de finir l'outil...

A+, je vais sûrement avoir des questions à l'occasion !
Fichiers joints
Extracteur_04.jpg
Extracteur_03.jpg
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Extracteur puissant pour bielette pendante...

Message non lu par torero »

Salut et bienvenu!
C'est un bon outil que tu nous a fait là.C'est vrai que le prix des arraches de qualité est complètement prohibitif.Ceux bon marché, quand à eux servent bien en dépannage mais ne sont parfois pas très bien conçuts et doivent être réservés pour de faibles efforts.
Le top, c'est de trouver un écrou et une vis en pas carré (vieil étau) pour fabriquer un arrache puissant .
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Extracteur puissant pour bielette pendante...

Message non lu par nanard833 »

Trés belle réalisation :D

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Extracteur puissant pour bielette pendante...

Message non lu par ludo59 »

Joli "engin" :lol:

Peux tu nous donner les côtes de l'extracteur ?

T'as réussi à faire les griffes sans utiliser de fraiseuse ?

Ludo
Avatar du membre
Orange_110
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 12/04/2012 23:45

Re: Extracteur puissant pour bielette pendante...

Message non lu par Orange_110 »

Hello,

Quand je serais de retour à la maison (je suis pas loin, hein, mais sur place...) pas de pb pour les cotes.
En attendant, disons que les griffes sont découpées dans de la tole de 20mm, les traverses dans de la tôle de 12mm, les axes font 12mm de diam (c'est le point faible, il faudrait 14 en "acier dur"), et vis M20 (écrou "doublé", je n'étais pas sur de la tenue du filet)

Oui, réalisation sans fraiseuse, juste avec une meuleuse 125mm et des disques de 1mm, tracé (bien positionnés !) et découpe des deux cotés de la plaque... Perceuse à colonne quand même pour les perçages...

A+
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Extracteur puissant pour bielette pendante...

Message non lu par ludo59 »

UP :sm6:
Avatar du membre
Orange_110
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 12/04/2012 23:45

Re: Extracteur puissant pour bielette pendante...

Message non lu par Orange_110 »

Hello à tous !

Bon, après qqu mois très bien occupés, j'ai un peu plus de temps... Pour bricoler au Land et scribouiller par ici...

Dc les côtes de l'extracteur => en jpg que j'essaye de joindre + en pdf (impression échelle 1 directement)

Note : le haut de la griffe (26 mm) est un peut-être un peu haut, le rammener à 20 mm ne poserai pas de pb et laisserai un peu plus place entre le haut de l'extracteur et le bas du carter du boitier de direction.

A+
Fichiers joints
Extracteur Def.pdf
Extracteur Bielette Pendante Defender en PDF echelle 1
(10.31 Kio) Téléchargé 330 fois
Extracteur Bielette Pendante Defender cotes en jpg
Extracteur Bielette Pendante Defender cotes en jpg
Répondre

Retourner vers « Outillage »