nanocom ou Lynx ou Hawkeyes?

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
fifimamar
Messages : 5
Enregistré le : 29/07/2014 20:24

Re: nanocom ou Lynx ou Hawkeyes?

Message non lu par fifimamar »

:idea:
écran de scan "UltraGauge"
Bonjour à tous,
Après 5 ans d'utilisation sur un 2,2 TD4 (revendu) je vous fais un retour sur cet afficheur des paramètres moteur "UltraGauge" que je vais revendre sur lbc:
note: une reprogrammation BAS2 était en place pour plus de couple et pour baisser les consommations (autour de 8 à 11 l/100 à la place de 11 à 13 l/100) d’où ma volonté de bien contrôler les contraintes demandées au moteurs
- toujours installé, donc toujours prêt et opérationnel,
- permet de visualiser les température avant et après le pot / FAP et donc de voir quand il se décalamine (la température passe de 200° / 300° à plus de 450°),
- visualise la pression turbo (permet de voir quand le moteur donne son maximum),
- visualise la température d'eau qui évolue très vite en charge 98° 99° 100° et plus.....(celle du tableau de bord est 'fausse' et ne bouge pas pour ne pas affoler le pilote) (il faut alors vite lever un peu le pied et ça redescend vite)
- visualise la consommation instantanée,
- visualise l'ouverture de la vanne EGR en % (avec la reprog, elle ne s'ouvrait plus)
- on peut choisir les paramètres que l'on veut visualiser...
BREF, le travail est bien fait et on sait quand il faut lever le pied (sur autoroute, dans un col en plein été, en charge en montée avec remorque....)
car le 2,2l est vaillant et marche fort, c'est la monté brutale de la température d'eau qui donne l'alerte (avec une pression turbo au maximum )
Voilà
Bonne route à tous...
fifimamar a écrit :
17/04/2015 15:30
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement ....
DEF-110- 300 tdi, qui allait sur ces 300000 Kms de 20 ans sans aucunes pannes mais.... remplacé par
DEF 90-TD4 2,2 depuis peu car il y a urgence il n'y en aura plus.... et je souhaite rouler encore longtemps en DEF
lecteur de pannes
vaste sujet, intéressant, vu l’évolution de nos véhicules avec toujours plus d’électronique.
Les pannes proviennent maintenant plus souvet des capteurs que de la casse de pièces mécaniques :(
Des solutions existent à des prix raisonnables,
outil EOBD
http://www.outilsobdfacile.fr/logiciel- ... elm327.php
pas très cher, fonctionne bien avec un Def TD4 2.2 (et aussi 307, .....)
n'est pas bridé sur une voiture.
ne lit pas beaucoup de capteurs... mais pour une première approche c'est pas mal
donne bien tous les code défaut... essai téléchargement gratuit

http://www.ultra-gauge.com/ultragauge/
je ne l'ai pas essayé mais semble intéressante par las lecture de beaucoup de paramètres et capteurs....
bien voir qu'avec les taxes et TVA et port... c'est plutôt 120 € que 60
Répondre

Retourner vers « Outillage »