aide pour trouver une valise ABS

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
discostep
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 28/12/2015 15:40
Localisation : 93360 neuily plaisance

aide pour trouver une valise ABS

Message non lu par discostep »

salut a tous
je suis dans la dernière ligne droite pour la cure de jouvence de mon petit discovery
je vais m'attaquer dans peu de temps a mes 3 voyant ( les tres amigos ) ABS je commence a réunir la doc nécessaire a ma recherche de panne , et je me rend compte qu'il va me falloir un outil de diag pour reseter mes 3 voyants
y'a des trucs super ( nanocom ) mais j'ai un budget tres limité et c'est un peu cher pour moi

auriez vous des pistes pour moi ? je cherche l'otils de diag le moins cher possible pour l'instant j'ai trouvé ca

http://www.valise-diagnostique.fr/fr/pr ... aguar.html

connaissez vous ?

si vous avez des idées je suis plus que preneur

merci beaucoup :sm6:

jerome
RR VM 1992

Re: aide pour trouver une valise ABS

Message non lu par RR VM 1992 »

Il y a un sujet ouvert ici :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=38&t=6071

Pour l'instant ce thème est ciblé sur le diag des ECU

Le diag et le réglage des systèmes de freinage ABS relève de professionnels habilités à mon sens (sécurité)

J'ai personnellement cet équipement : http://www.valise-diagnostique.fr/fr/di ... 00903.html
mais je ne me vois pas bidouiller mon freinage ABS avec :wink:
discostep
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 28/12/2015 15:40
Localisation : 93360 neuily plaisance

Re: aide pour trouver une valise ABS

Message non lu par discostep »

merci , je n'avais pas vu ce post je vais y jeter un oeil

ça n'engage que moi mais je pense que si l'on ne fait pas n'importe quoi , il n'y a pas plus de risque pour la sécurité de toucher au système de freinage ( ABS ou pas ) que de changer ses amortisseurs , roulements , biellettes de direction ...
quand aux garagistes " professionnel " sans vouloir faire de généralités , je n'ai qu'une confiance assez relative quand a leur efficacité je n'ai pas mis les pieds dans un garage depuis plus de 20 ans ( sauf changement de pneus ) mais j'ai vu pas mal d'horreur dans mon entourage proche pour avoir plus confiance en moi qu'en eux ( pneus monté a l'envers , plaquettes de freins mal montés et j'en passe )

en tout cas merci pour le lien
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: aide pour trouver une valise ABS

Message non lu par disco2magoliv »

discostep a écrit :merci , je n'avais pas vu ce post je vais y jeter un oeil

ça n'engage que moi mais je pense que si l'on ne fait pas n'importe quoi , il n'y a pas plus de risque pour la sécurité de toucher au système de freinage ( ABS ou pas ) que de changer ses amortisseurs , roulements , biellettes de direction ...
quand aux garagistes " professionnel " sans vouloir faire de généralités , je n'ai qu'une confiance assez relative quand a leur efficacité je n'ai pas mis les pieds dans un garage depuis plus de 20 ans ( sauf changement de pneus ) mais j'ai vu pas mal d'horreur dans mon entourage proche pour avoir plus confiance en moi qu'en eux ( pneus monté a l'envers , plaquettes de freins mal montés et j'en passe )

en tout cas merci pour le lien
Si tu renseignes ton profil avec ton lieu approximatif de résidence, possible qu'un possesseur de Nanocom puisse te faire le diag dans ton coin de France :sm11:

pose la question on ne sais jamais........
Ciao
Pascal.
discostep
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 28/12/2015 15:40
Localisation : 93360 neuily plaisance

Re: aide pour trouver une valise ABS

Message non lu par discostep »

merci pour l'idée disco2
bon ben si une âme charitable qui possède un outils de diag et réside en région parisienne peut m'accorder 10 minutes pour un reset de mes voyants et recuperer les messages de pannes :sm6:
Répondre

Retourner vers « Outillage »