Clé bouchons vidange et remplissage BV TD5

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
golt
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 10/09/2007 17:03
Localisation : Nice

Clé bouchons vidange et remplissage BV TD5

Message non lu par golt »

Bonjour à tous.
Desolé de poser cette question mais je n'ai pas trouvé la référence que je recherche.
Le bouchon de vidange de ma BV (110 TD5 de 2005) fuit (ça ne goutte pas encore juste un suintement).
J'aurai besoin d'avoir la référence de l'outil permettant de vidanger et remplir (est ce le même ?).
Merci pour vos retours.
A++.
MALBIK ENDAR
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Clé bouchons vidange et remplissage BV TD5

Message non lu par The Pater »

C'est que tu n'as pas utilisé la fonction recherche... Et que tu n'es pas allé sous ton véhicule.

A+

PS je t'aide un peu. Ta BV est une R380.

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Clé bouchons vidange et remplissage BV TD5

Message non lu par The Pater »

Sinon, ne cherche pas à serrer plus fort si cela suinte. Le bouchon de remplissage est un filetage conique, donc risque de détruire les filets.
Nettoie bien les filetages.
Pour le bouchon de vidange, change le joint et nettoie bien les surfaces d'appuis.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
golt
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 10/09/2007 17:03
Localisation : Nice

Re: Clé bouchons vidange et remplissage BV TD5

Message non lu par golt »

Salut Pater.
Merci pour tes bons conseils.
Je suis passé souvent sous le Land.
Je me doutais bien que cela pouvait être un torx.
N'ayant pas de coffret torx c'est un peu difficile d'en déduire la dimension.
Apparemment c'est un 55 ?
Cordialement,
Golt.
MALBIK ENDAR
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Clé bouchons vidange et remplissage BV TD5

Message non lu par The Pater »

Oui, c'est une Torx T55 pour le bouchon de remplissage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Clé bouchons vidange et remplissage BV TD5

Message non lu par The Pater »

1) Pour le bouchon de vidange, achètes toi une clef plate de qualité 30/32, cela suffit (sauf si serré comme un malade).
Plus bourrin mais cela marche très bien, achètes une clef à griffe. Cela à l'avantage d'être autoserrant et tu pourras l'utiliser pour desserrer un écrou grippé abimé.

Le top est bien sûr l'utilisation d'une douille 12 pans pour serrer au couple.


2)
golt a écrit : Le bouchon de vidange de ma BV (110 TD5 de 2005) fuit (ça ne goutte pas encore juste un suintement).
Si c'est un suitement, vérifie seulement le niveau.
Cela ne vaut pas le coup de faire une vidange pour quelques ml en moins si on n'est pas arrivé à la fin de l'intervalle de vidange.

Dans tous les cas, en cas de suitement, il faut vérifier la mise à l'air libre. C'est vrai aussi pour les ponts et la BT.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
golt
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 10/09/2007 17:03
Localisation : Nice

Re: Clé bouchons vidange et remplissage BV TD5

Message non lu par golt »

Salut
Je me suis procuré l'outil adéquat.
Et un joli coffret torx.
J'ai dévissé le bouchon de remplissage et ca coule de suite (ça va y'en à encore)...
On verra bientôt à la prochaine vidange si je peux enrayer le phénomène.
A + + et merci encore.
Golt.
MALBIK ENDAR
Répondre

Retourner vers « Outillage »