Taille des douilles à avoir et autre.

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Emma Peel
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Re: Taille des douilles à avoir et autre.

Message non lu par Emma Peel »

Oui, c'est bien ça. Douille de 27 mm ou 1 1/16 po.
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LØLØ
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Re: Taille des douilles à avoir et autre.

Message non lu par LØLØ »

Salut, penser aussi a la douille de 33 pour le boitier de DA voir même 34 sur les vieux boitier.
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Francky
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Re: Taille des douilles à avoir et autre.

Message non lu par Francky »

Douille de 27 longue pour les écrous de roue, ou alors une petite rallonge pour pouvoir utiliser une dynamométrique.
Perso j'ai pas cherché à prendre des douilles à l'unité. J'ai pris un gros coffret Magnusson, plus un fagot de clé plates.
Faut se dire qu'on aura jamais la bonne de toutes façons. :wink:
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Bougnat-110
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Re: Taille des douilles à avoir et autre.

Message non lu par Bougnat-110 »

Francky a écrit :Douille de 27 longue pour les écrous de roue, ou alors une petite rallonge pour pouvoir utiliser une dynamométrique.
Perso j'ai pas cherché à prendre des douilles à l'unité. J'ai pris un gros coffret Magnusson, plus un fagot de clé plates.
Faut se dire qu'on aura jamais la bonne de toutes façons. :wink:
La précision est importante. J'ai failli en acheter une en ligne hier soir, mais la question de la longueur m'a taraudé (sans jeu de mot) au dernier moment. Merci d'avoir levé le doute.
Je vais chercher ce que tu suggères (coffret). Pour les autres clés, je suis déjà pas mal équipé, mais effectivement....on n'a jamais la bonne ! :lol:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
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LØLØ
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Re: Taille des douilles à avoir et autre.

Message non lu par LØLØ »

Francky a écrit :Faut se dire qu'on aura jamais la bonne de toutes façons. :wink:
Salut, marteau burin dans ce cas, même pour démonter un vicocoupleur. Ou bien une clef à griffe pas la petite, mais la moyenne, indispensable pour changer les rotules ou régler le pincement sur la barre d'accouplement et le braquage sur la barre de direction lorsque le tout est grippé.

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The Pater
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Re: Taille des douilles à avoir et autre.

Message non lu par The Pater »

Bougnat-110 a écrit :
Francky a écrit :Douille de 27 longue pour les écrous de roue,
La précision est importante. J'ai failli en acheter une en ligne hier soir, mais la question de la longueur m'a taraudé (sans jeu de mot) au dernier moment.
J'ai la normale, pas la longue. Juste que j'ajoute dans certains cas une petite rallonge.

Si je me trompe pas la douille de 27 est aussi utilisée pour la vis en bout de vilebrequin. la place est donc compté.

Il vaut mieux une douille compact qui passe partout ou presque, et une rallonge, qu'une longue douille qui posera problème dans certains cas. Il faut commander une douille longue qui si c'est vraiment nécessaire (écrou vissé sur une longue vis).

A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Bougnat-110
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Re: Taille des douilles à avoir et autre.

Message non lu par Bougnat-110 »

Trop tard... :mrgreen:
Mais merci pour la précision. J'avoue y avoir pensé, mais je me suis dit que la multiplication des raccords pour serrer les écrous de roues risquait de me poser des problèmes (à tord peut-être).
Bof de toutes façons, je n'en ai commandé qu'une seule (avec quelques autres outils). Au pire, je complèterais au fur et à mesure de mes besoins (je n'envisage pas de démonter mon 110 pour l'instant :lol: ).
Pour l'entretien courant OK, mais mécano c'est pas mon boulot. à partir d'un certain niveau je fait appel aux pros (mon 110 n'a pas le statut "3e voiture"). Dans quelques années peut-être, si je rachète un vieux tracassin pour le retaper :sm3: . Là je n'aurai pas peur de le bricoler/explorer/dépiauter/remonter...etc !
En attendant, je continue à apprendre. :P
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
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