Quels outils garder dans son Land ?

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Quels outils garder dans son Land ?

Message non lu par trophymen »

Salut à tous, je me pose une question toute bête quels sont les outils que vous avez en permanence dans vos land. Parceque moi j'ai parfois l'impression d'emmener un vrai garage dans mon coffre :roll: .

Je suis preneur de vos suggestions
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Claude
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 18/03/2005 9:14
Localisation : Tregunc (Finistère)

Message non lu par Claude »

Si tu veux compléter ton chargement, achète comme moi la chèvre actuellement en vente chez Cor@ (publicité non payée), 139 €, une affaire.
Indispensable pour changer ton embrayage (dépose des boites) ou tes silent-blocs moteur, accessoirement mettre en place un nouveau chauffe-eau électrique tout seul (mon cas).
Il va sans dire que je n'envisage pas de charger les 85 kgs de la bête dans le Disco mais si le te coeur t'en dit...
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message non lu par trophymen »

:P :P :P , une chèvre, je n'y avais encore pas penser :idea: , mais c'est pas idiot , si tu veux tu peux venir dîner mercredi soir 8) , on discutera pour ton chauffe eau électrique ..... :wink:

allez sans blagues , j'ai toujours l'impression de trop en emmener dans le coffre, je voudrais me faire une trousse à outils avec ce qu'il faut pour me dépanner :sm20: tranquillement
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

Pourquoi une caisse a outil ?, c'est pas fiable un land ? :D

@+
La vie est belle.
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message non lu par trophymen »

Salut bien sur que si, c'est très fiable , mais c'est pour faire comme les trolls qui ont toujours des tas d'outils avec eux :P :P :P et quand tu as tes outils ça fait moins sectaire :P :P :P
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous

Plus sérieusement, avec les assistance moderne, une caisse a outil "ligth" sufit. Par expérience, si tu n'a pas les pieces pour te dépanné, les outils prennent beaucoup de place pour pas grand chose. Sans parlé de la maréchaussée a qui il faudra prouver que le véhicule que tu est en train de démonté est bien a toi (du vécu, rien que du vécu :wink: )

@+
La vie est belle.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Perso je fais le distinguo entre:

- usage proche de chez moi, rien ou quasiment, si pb je tel la caisse est prete à embarquer donc pas de soucis

- déplacement hors zone :), j'ai les outils qui me permettent de démonter/réparer tout ce que je sais faire en bord de route ou dans des conditions limites, plus pas mal de pièces simples (genre croisillons, roulements, rotules) en plus des traditionnelles courroies, des fluides divers et variés

- Voyage lointain ou en autonomie, là j'emmène en plus du spare, genre durites, emetteur recpeteur d'embrayage, des plaquettes (mais en général je remets toujours celles que je démonte dans la boite des neuves et ca reste dans le Land jusqu'a la prochaine fois), un amorto avant et un arrière (même usés), et pas mal de conneries :D

@+ :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message non lu par trophymen »

Salut Fred, effectivement il faut faire le distingo entre près de chez soi et le lointain, pourrais tu me faire parvenir ta liste exacte de ce que tu emmene, car j'ai vraiment du mal à faire le tri, dans tout mon bordel .

Merci par avance
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

salut a tous.
Fred, laisse moi deviner avec quoi tu roule, ce doit ètre la fameuse version anglaise des 130 ralonger et modifier en 6X6, parce que dans un 90, la place est quand même compter. Le préventif est,a mon avis, le meilleur moyen de voyager serain. Et de plus, tu peut etre sùr que la pièce qui lachera, c'est celle que tu n'a pas :wink: (j'en veut pour preuve la mésavanture que subit Mairresse en ce moment)
@+
La vie est belle.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

DEFADONF a écrit :salut a tous.
Fred, laisse moi deviner avec quoi tu roule, ce doit ètre la fameuse version anglaise des 130 ralonger et modifier en 6X6, parce que dans un 90, la place est quand même compter. Le préventif est,a mon avis, le meilleur moyen de voyager serain. Et de plus, tu peut etre sùr que la pièce qui lachera, c'est celle que tu n'a pas :wink: (j'en veut pour preuve la mésavanture que subit Mairresse en ce moment)
@+
Dans un 90" on en met beaucoup si on ne s'encombre pas de choses inutiles ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

A part la tousse d'origine, (Hé oui!) les seuls outils qu'il y a dans mon Def sont la pelle US et la machette.
Quand je fait une sortie loin de chez moi je prends en plus une caisse à outil standard avec un controleur universel et une lampe témoin, c'est tout!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

J'ai seulement remplacé les outils d'origine (de la camelotte made in India) par du FACOM et j'ai ajouté deux clefs à molettes.

Je n'ai jamais utilisé les outils sauf pour mettre les bouchons de passage de gué.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D moi quand je pars :trousse a outil, filtres divers,pompe a gasoil,durits,croisillons, emmeteur recepteur, relais,un demi arbre,un boitier electronique,plaquettes , 1ammorto,2roues ,1chambre a air,une pompe a eau,pelle pioche plaque de desensablage,rotules, fluides divers et variès,fil de fer, colliers rislan,une barre de direction,dela loctite....
puis j'evite les chats noirs ,de passer sous une echelle......
si j'ai de la place je prend ensuite de quoi dormir ,manger accessoirement bien sur
et si vraiement mais vraiement je peut :ma femmepour m'aider a retirer tout mon bordel du 90 pour acceder a l'essentiel:le volant!!!!!

j'oubliais:le pc,le telephoone satellite, 2gps,2 terratrip,une pharmacie et une trousse de survie unmachin pour l'eau potable des jumelles un gilet pare balle (si,si) enfin bref l'essentiel

non vraiement vous l'aurez compris je n'en suis pas la, et je pense moi aussi qu'une bonne preparation preventive est plus efficace.
plus on charge un vehicule surtout dans les contèes lointaines plus on le met a rude epreuve(dans la version stock bien sur) et plus le risque de casse est important:plus tu double la charge plus tu doubles les contraintes plus par exemple tu doubles les ammortos=2 fois plus de chance de casser.

et puis franchement quand on voit en france ou en raid les poubelles qui se promenent je comprend mieux certaines craintes

au risque de me repeter: une poubelle plus une charge max de pieces car mauvaise revision plus terrain difficile plus conduite equivalente a l'entretiens de la poubelle =casse

maintenant il ya aussi un truc que j'ai remarquè avec un copain mecano il trimbale avec lui une montagne d'outil et pieces rien que pour une petite ballade, alors c'est peut etre une deformation pro

alors a mon humble avis : le stict minimum, mondial assistance,et de l'optimisme....

en fait les lands c'est quand meme solide quoi qu'on en dise , c'est un peu bizarre parfois capricieux .
et puis c'est comme quand on ecoute les infos on a toujours l'impression que l'on vas etre agresse des qu'on fout le pied dehors et bien quand on lit les galeres des autres on a l'impression que la notre nous attend au coin du chemin

alors quand on a un land on devrais toujours penser que l'on a de la CHANCE :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message non lu par trophymen »

Salut à tous, je crois que je partir de ton idée Arthur, "lorsque l'on a un Land on a de la chance" depuis 1 semaine je roule sans caisse à outils, riens pas un seul outils à bord sauf la clé demonte roues et le hi-lift, c'est vrai que le land ne roule pas mieux ni son contraire. Mais je pense que c'est spychologique, lorsque l'on a un tas d'outils on se dit que si l'on tombe en panne ( ça depends de la panne bien sur, j'entends les esprits critiques) on devrai y arrivé à s'en sortir...et je connais des gens qui dans leurs land n'ont aucuns outils et ils ne leurs aient jamais arriver la moindre bêtise, donc quand tu n'as pas d'outils et bien a mon avis tu roule plus cool et tu ne cherche pas les grosses difficultés et tu fais un entretien plus sévère !!!! et quand ça tombe en panne c'est que cela devait se faire voilà!!!

tu as raison restons optimiste :lol: :lol:
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.
J'adhere a 100%, quand on a un land, on a de la chance ( et peut etre un peu d'inconcience, mais surtout de la passion.)
@+

A oui, les Def sont classé 10° 4X4 les plus fiables, devant les Mercedes M, et les 9 autre devant n'on rien a voir avec les utilitaires que sont nos Cubes :D :D
La vie est belle.
Répondre

Retourner vers « Outillage »