Quels outils garder dans son Land ?
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- Habitué
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Quels outils garder dans son Land ?
Salut à tous, je me pose une question toute bête quels sont les outils que vous avez en permanence dans vos land. Parceque moi j'ai parfois l'impression d'emmener un vrai garage dans mon coffre .
Je suis preneur de vos suggestions
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membre du Camel Trophy Owners Club UK
Si tu veux compléter ton chargement, achète comme moi la chèvre actuellement en vente chez Cor@ (publicité non payée), 139 €, une affaire.
Indispensable pour changer ton embrayage (dépose des boites) ou tes silent-blocs moteur, accessoirement mettre en place un nouveau chauffe-eau électrique tout seul (mon cas).
Il va sans dire que je n'envisage pas de charger les 85 kgs de la bête dans le Disco mais si le te coeur t'en dit...
Indispensable pour changer ton embrayage (dépose des boites) ou tes silent-blocs moteur, accessoirement mettre en place un nouveau chauffe-eau électrique tout seul (mon cas).
Il va sans dire que je n'envisage pas de charger les 85 kgs de la bête dans le Disco mais si le te coeur t'en dit...
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- Habitué
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, une chèvre, je n'y avais encore pas penser , mais c'est pas idiot , si tu veux tu peux venir dîner mercredi soir , on discutera pour ton chauffe eau électrique .....
allez sans blagues , j'ai toujours l'impression de trop en emmener dans le coffre, je voudrais me faire une trousse à outils avec ce qu'il faut pour me dépanner tranquillement
allez sans blagues , j'ai toujours l'impression de trop en emmener dans le coffre, je voudrais me faire une trousse à outils avec ce qu'il faut pour me dépanner tranquillement
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Salut a tous
Plus sérieusement, avec les assistance moderne, une caisse a outil "ligth" sufit. Par expérience, si tu n'a pas les pieces pour te dépanné, les outils prennent beaucoup de place pour pas grand chose. Sans parlé de la maréchaussée a qui il faudra prouver que le véhicule que tu est en train de démonté est bien a toi (du vécu, rien que du vécu )
@+
Plus sérieusement, avec les assistance moderne, une caisse a outil "ligth" sufit. Par expérience, si tu n'a pas les pieces pour te dépanné, les outils prennent beaucoup de place pour pas grand chose. Sans parlé de la maréchaussée a qui il faudra prouver que le véhicule que tu est en train de démonté est bien a toi (du vécu, rien que du vécu )
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La vie est belle.
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Perso je fais le distinguo entre:
- usage proche de chez moi, rien ou quasiment, si pb je tel la caisse est prete à embarquer donc pas de soucis
- déplacement hors zone , j'ai les outils qui me permettent de démonter/réparer tout ce que je sais faire en bord de route ou dans des conditions limites, plus pas mal de pièces simples (genre croisillons, roulements, rotules) en plus des traditionnelles courroies, des fluides divers et variés
- Voyage lointain ou en autonomie, là j'emmène en plus du spare, genre durites, emetteur recpeteur d'embrayage, des plaquettes (mais en général je remets toujours celles que je démonte dans la boite des neuves et ca reste dans le Land jusqu'a la prochaine fois), un amorto avant et un arrière (même usés), et pas mal de conneries
@+
- usage proche de chez moi, rien ou quasiment, si pb je tel la caisse est prete à embarquer donc pas de soucis
- déplacement hors zone , j'ai les outils qui me permettent de démonter/réparer tout ce que je sais faire en bord de route ou dans des conditions limites, plus pas mal de pièces simples (genre croisillons, roulements, rotules) en plus des traditionnelles courroies, des fluides divers et variés
- Voyage lointain ou en autonomie, là j'emmène en plus du spare, genre durites, emetteur recpeteur d'embrayage, des plaquettes (mais en général je remets toujours celles que je démonte dans la boite des neuves et ca reste dans le Land jusqu'a la prochaine fois), un amorto avant et un arrière (même usés), et pas mal de conneries
@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
salut a tous.
Fred, laisse moi deviner avec quoi tu roule, ce doit ètre la fameuse version anglaise des 130 ralonger et modifier en 6X6, parce que dans un 90, la place est quand même compter. Le préventif est,a mon avis, le meilleur moyen de voyager serain. Et de plus, tu peut etre sùr que la pièce qui lachera, c'est celle que tu n'a pas (j'en veut pour preuve la mésavanture que subit Mairresse en ce moment)
@+
Fred, laisse moi deviner avec quoi tu roule, ce doit ètre la fameuse version anglaise des 130 ralonger et modifier en 6X6, parce que dans un 90, la place est quand même compter. Le préventif est,a mon avis, le meilleur moyen de voyager serain. Et de plus, tu peut etre sùr que la pièce qui lachera, c'est celle que tu n'a pas (j'en veut pour preuve la mésavanture que subit Mairresse en ce moment)
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La vie est belle.
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Dans un 90" on en met beaucoup si on ne s'encombre pas de choses inutilesDEFADONF a écrit :salut a tous.
Fred, laisse moi deviner avec quoi tu roule, ce doit ètre la fameuse version anglaise des 130 ralonger et modifier en 6X6, parce que dans un 90, la place est quand même compter. Le préventif est,a mon avis, le meilleur moyen de voyager serain. Et de plus, tu peut etre sùr que la pièce qui lachera, c'est celle que tu n'a pas (j'en veut pour preuve la mésavanture que subit Mairresse en ce moment)
@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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A part la tousse d'origine, (Hé oui!) les seuls outils qu'il y a dans mon Def sont la pelle US et la machette.
Quand je fait une sortie loin de chez moi je prends en plus une caisse à outil standard avec un controleur universel et une lampe témoin, c'est tout!
Quand je fait une sortie loin de chez moi je prends en plus une caisse à outil standard avec un controleur universel et une lampe témoin, c'est tout!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- The Pater
- Modérateur
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
J'ai seulement remplacé les outils d'origine (de la camelotte made in India) par du FACOM et j'ai ajouté deux clefs à molettes.
Je n'ai jamais utilisé les outils sauf pour mettre les bouchons de passage de gué.
A+
Je n'ai jamais utilisé les outils sauf pour mettre les bouchons de passage de gué.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
moi quand je pars :trousse a outil, filtres divers,pompe a gasoil,durits,croisillons, emmeteur recepteur, relais,un demi arbre,un boitier electronique,plaquettes , 1ammorto,2roues ,1chambre a air,une pompe a eau,pelle pioche plaque de desensablage,rotules, fluides divers et variès,fil de fer, colliers rislan,une barre de direction,dela loctite....
puis j'evite les chats noirs ,de passer sous une echelle......
si j'ai de la place je prend ensuite de quoi dormir ,manger accessoirement bien sur
et si vraiement mais vraiement je peut :ma femmepour m'aider a retirer tout mon bordel du 90 pour acceder a l'essentiel:le volant!!!!!
j'oubliais:le pc,le telephoone satellite, 2gps,2 terratrip,une pharmacie et une trousse de survie unmachin pour l'eau potable des jumelles un gilet pare balle (si,si) enfin bref l'essentiel
non vraiement vous l'aurez compris je n'en suis pas la, et je pense moi aussi qu'une bonne preparation preventive est plus efficace.
plus on charge un vehicule surtout dans les contèes lointaines plus on le met a rude epreuve(dans la version stock bien sur) et plus le risque de casse est important:plus tu double la charge plus tu doubles les contraintes plus par exemple tu doubles les ammortos=2 fois plus de chance de casser.
et puis franchement quand on voit en france ou en raid les poubelles qui se promenent je comprend mieux certaines craintes
au risque de me repeter: une poubelle plus une charge max de pieces car mauvaise revision plus terrain difficile plus conduite equivalente a l'entretiens de la poubelle =casse
maintenant il ya aussi un truc que j'ai remarquè avec un copain mecano il trimbale avec lui une montagne d'outil et pieces rien que pour une petite ballade, alors c'est peut etre une deformation pro
alors a mon humble avis : le stict minimum, mondial assistance,et de l'optimisme....
en fait les lands c'est quand meme solide quoi qu'on en dise , c'est un peu bizarre parfois capricieux .
et puis c'est comme quand on ecoute les infos on a toujours l'impression que l'on vas etre agresse des qu'on fout le pied dehors et bien quand on lit les galeres des autres on a l'impression que la notre nous attend au coin du chemin
alors quand on a un land on devrais toujours penser que l'on a de la CHANCE
puis j'evite les chats noirs ,de passer sous une echelle......
si j'ai de la place je prend ensuite de quoi dormir ,manger accessoirement bien sur
et si vraiement mais vraiement je peut :ma femmepour m'aider a retirer tout mon bordel du 90 pour acceder a l'essentiel:le volant!!!!!
j'oubliais:le pc,le telephoone satellite, 2gps,2 terratrip,une pharmacie et une trousse de survie unmachin pour l'eau potable des jumelles un gilet pare balle (si,si) enfin bref l'essentiel
non vraiement vous l'aurez compris je n'en suis pas la, et je pense moi aussi qu'une bonne preparation preventive est plus efficace.
plus on charge un vehicule surtout dans les contèes lointaines plus on le met a rude epreuve(dans la version stock bien sur) et plus le risque de casse est important:plus tu double la charge plus tu doubles les contraintes plus par exemple tu doubles les ammortos=2 fois plus de chance de casser.
et puis franchement quand on voit en france ou en raid les poubelles qui se promenent je comprend mieux certaines craintes
au risque de me repeter: une poubelle plus une charge max de pieces car mauvaise revision plus terrain difficile plus conduite equivalente a l'entretiens de la poubelle =casse
maintenant il ya aussi un truc que j'ai remarquè avec un copain mecano il trimbale avec lui une montagne d'outil et pieces rien que pour une petite ballade, alors c'est peut etre une deformation pro
alors a mon humble avis : le stict minimum, mondial assistance,et de l'optimisme....
en fait les lands c'est quand meme solide quoi qu'on en dise , c'est un peu bizarre parfois capricieux .
et puis c'est comme quand on ecoute les infos on a toujours l'impression que l'on vas etre agresse des qu'on fout le pied dehors et bien quand on lit les galeres des autres on a l'impression que la notre nous attend au coin du chemin
alors quand on a un land on devrais toujours penser que l'on a de la CHANCE
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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- Habitué
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- Enregistré le : 11/03/2006 13:56
- Localisation : Rhône Alpes
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Salut à tous, je crois que je partir de ton idée Arthur, "lorsque l'on a un Land on a de la chance" depuis 1 semaine je roule sans caisse à outils, riens pas un seul outils à bord sauf la clé demonte roues et le hi-lift, c'est vrai que le land ne roule pas mieux ni son contraire. Mais je pense que c'est spychologique, lorsque l'on a un tas d'outils on se dit que si l'on tombe en panne ( ça depends de la panne bien sur, j'entends les esprits critiques) on devrai y arrivé à s'en sortir...et je connais des gens qui dans leurs land n'ont aucuns outils et ils ne leurs aient jamais arriver la moindre bêtise, donc quand tu n'as pas d'outils et bien a mon avis tu roule plus cool et tu ne cherche pas les grosses difficultés et tu fais un entretien plus sévère !!!! et quand ça tombe en panne c'est que cela devait se faire voilà!!!
tu as raison restons optimiste
tu as raison restons optimiste
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Salut a tous.
J'adhere a 100%, quand on a un land, on a de la chance ( et peut etre un peu d'inconcience, mais surtout de la passion.)
@+
A oui, les Def sont classé 10° 4X4 les plus fiables, devant les Mercedes M, et les 9 autre devant n'on rien a voir avec les utilitaires que sont nos Cubes
J'adhere a 100%, quand on a un land, on a de la chance ( et peut etre un peu d'inconcience, mais surtout de la passion.)
@+
A oui, les Def sont classé 10° 4X4 les plus fiables, devant les Mercedes M, et les 9 autre devant n'on rien a voir avec les utilitaires que sont nos Cubes
La vie est belle.