Sableuse home made

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
boston
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/02/2016 19:16

Sableuse home made

Message non lu par boston »

Salut les copaing.....

Voilà, pour changer le châssis de mon Def, j'ai eu envie d'avoir une sableuse pour nettoyer les pièces qui ne seraient pas changées (ponts etc).
Certes, il existe des petites sableuses pas trop cher mais mon côté "réflechis et fais le toi même" m'a poussé à cogiter.
Je suis dans une station service. je fais le plein et je cogite bricolage. Et là, devant moi, un extincteur gros format.....sur roues....
Je suis kiné et j'ai dans mes patients un type qui s'occupe de contrôler les extincteurs dans les entreprises. Je lui pose la question de savoir s'il en avait en mode "déclassé".
Bingo....une semaine après, il débarque avec un cadeau.
Gros extincteur sur roue avec tuyau et vanne....Bonheur.
Meuleuse, poste à soudure et foret à étage....Huile de coude et pan, trois heures après et quelques trente euros dépensés pour trois vannes et un embout pour recevoir la buse céramique.
Voilà ma sableuse faite et prête pour nettoyer ma bestiole. J'ai un copain qui a une grosse statue qu'il voulait repeindre. Elle me sert de test. Au top.
Le seul petit truc, faire attention à deux choses : un compresseur avec un peu de poumon et surtout, ne pas oublier de fermer l'arrivée de sable en dessous avant de couper l'air du pistolet sinon vous chargez le tuyau et vous êtes obligé de dévisser la buse pour éjecter le surplus....

Voilà la bestiole
IMGP2348.JPG
Le dessus avec l'apport d'un T
IMGP2349.JPG
Le dessous : ajout d'une vanne pour régler et fermer l'apport de sable. Le trou est fait avec un foret à étage et un mamelon est soudé. Attention, vous devrez repositionner le système manche/roue pour augmenter la place et la possibilité de manœuvrer votre vanne. Du coup, un pied plus long est soudé pour avoir une bécane stable.
IMGP2350.JPG
Le pistolet avec un tube fileté pour recevoir le flexible et l'embout qui reçoit la buse céramique. Cette buse doit pouvoir être dévissée facilement en cas de bourrage ou obstruction d'une partie de plus gros diamètre dans votre sable. Le manche que j'ai soudé façon pistolet n'est pas obligatoire. La tenue du tube fileté est suffisant.
IMGP2351.JPG
Voilààààààà

Ha, petit truc pour charger votre sable. Trouvez un cône de chantier pour remplir votre cuve et trouvez une clé ou une clé à griffe....

>)))))°>
RR VM 1992

Sableuse suite

Message non lu par RR VM 1992 »

boston
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/02/2016 19:16

Re: Sableuse home made

Message non lu par boston »

J'ai un volume beaucoup plus important.
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Sableuse home made

Message non lu par Jardeheu 972 »

Pas bête le coup de l'extincteur, ca change de la bouteille de gaz 13kg pour laquelle on perd la consigne. :wink:
Répondre

Retourner vers « Outillage »