Démarrage impossible Defender 110 2,5 TD

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Démarrage impossible Defender 110 2,5 TD

Message non lu par The Pater »

Titou26 a écrit : Depuis quand l'as tu ? depuis 6 mois mais je connais très bien l'ancienne propriétaire

Qu'as tu déjà fait dessus ? remise en état frein avant et arrière complet, échappement, vidange complet

Quelle est la valeur du véhicule (valeur selon état et valeur sentimentale) ? Achat du véhicule 2750 euros, il est en bon état
Régle 1 : quand on achète un véhicule d'occasion et qu'il présente des défauts, il faut s'assurer des causes et du coût des réparations.
Donc tu n'aurais pas dû acheter sans savoir la cause.
A la limite tu aurais pu dire à l'ancien propriétaire que tu connais bien : si on arrive à le faire démarrer, je te l'achète.

Régle 2 : sur une voiture que l'on vient d'acheter on répare les points important avant de faire la maintenance usuelle. Si tu n'as plus les moyens de réparer ou/et qu'il n'existe plus de pièces de remplacement, tu auras fait de la maintenance pour rien.
Tu aurais dû t'occuper à faire démarrer le moteur avant toute autre réparation/maintenance.

2750 €, c'est cher dans l'absolu pour un véhicule de cet age, qui ne roule pas.
Note que mon 90 300 Tdi, en bon état valait 5000 à 5500 € en 2009.
Mais aujourd'hui, c'est surcoté (je pourrai vendre mon 90 à plus de 10 000 €......)

Tu t'es engagé dans les réparations et tu as deux solutions : tout arrêter si tu n'as pas les moyens, ou continuer (quitte à prendre un prêt) pour le garder ou le revendre si tu n'as pas les moyens de la garder. Mais il faut que le châssis soit en bon état.

Sinon, je rejoins ce que Normad1400 a écrit aujourd'hui, juste au-dessus.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Locouarn

Re: Démarrage impossible Defender 110 2,5 TD

Message non lu par Locouarn »

Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre un truc : Quand on achète un véhicule d'occasion de plus de 4 ans, il doit obligatoirement avoir un contrôle technique (peu importe le verdict) de moins de 6 mois.
Ceci implique que le véhicule est roulant pour se rendre au dit contrôle !
La vente à un particulier d'un véhicule non roulant est absolument illégale depuis plus de 10 ans.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Démarrage impossible Defender 110 2,5 TD

Message non lu par LØLØ »

Locouarn a écrit :Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre un truc : Quand on achète un véhicule d'occasion de plus de 4 ans, il doit obligatoirement avoir un contrôle technique (peu importe le verdict) de moins de 6 mois.
Salut,
J'ai souvent acheté des lands sans contrôle sans problème, c'est lorsque tu veux établir une nouvelle carte grise a ton nom qu'on en demande un .
Ceci implique que le véhicule est roulant pour se rendre au dit contrôle !
Non, tu peux faire établir un CT sur un véhicule non roulant, pour obtenir une carte grise. Le contrôle dans ce cas certifie que le véhicule existe, et que les numéros de série (châssis; plaque...)correspondent bien a ce qui figure sur la carte grise, ainsi que la motorisation est bien essence ou diesel. Un contrôleur technique peut même se déplacer chez toi.
La vente à un particulier d'un véhicule non roulant est absolument illégale depuis plus de 10 ans.
Non, non, pas de souci, je pourrais te vendre un 107 SW de 1958 avec carte grise, non roulant en toute légalité... :wink: :mrgreen:
107.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: Démarrage impossible Defender 110 2,5 TD

Message non lu par Titou26 »

Bonsoir

Merci vraiment "Normand 1400" j'aime cette franchise et ton analyse de la situation.
J'ai fait ce choix et je dois maintenant l'assumer et plus je viens d'avoir un contact d'un ancien diéséliste a la retraite qui aurait pu me réparer la pompe.
C'est comme ça ! La pompe était

J'ai fait le point ce soir avec le mécanicien du garage, et grâce a toi on ne va pas faire les injecteurs, on va déjà faire tourner l'engin et ensuite l'essayer pour l'état des lieux prévisible a faire et les travaux a réaliser. En résumé, je vais avoir un pompe a injection toute propre et une distribution toute neuve et tout cela sous garantie au prix il faut bien ça... !!
Mêmes si c'est des Pro et qu'il y a du business derrière tout ça, le responsable du garage m'a indiqué qu'il fallait pas traiter certains sujet laisser certains que je fasse des choses moi même car aussi non cela ne sera pas rentable de faire certains travaux dans ses ateliers et qu'il allait pouvoir m'aider pour remettre en état mon land pour une utilisation du weekend. J'ai trouvé ça plutôt honnête de ça part.

Je vais donc avoir besoin de votre aide technique pour traiter de nouveaux sur mon DEF....
Je vous tiens au courant de l'évolution dans les jours à venir.
Locouarn

Re: Démarrage impossible Defender 110 2,5 TD

Message non lu par Locouarn »

LØLØ a écrit :Non, non, pas de souci, je pourrais te vendre un 107 SW de 1958 avec carte grise, non roulant en toute légalité... :wink: :mrgreen: A+
Bonjour,
De toute évidence on n'habite pas dans le même pays...
Ou alors il faudrait signaler les erreurs aux services de l'état :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F17375
https://www.carte-grise.org/mode_emploi ... oulant.htm
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Démarrage impossible Defender 110 2,5 TD

Message non lu par Molusk »

Normand 1400 a écrit :
Enfin bref, c'est toujours la même chose avec les pros : au lieu d'expliquer les choses et de proposer des interventions progressives en associant leur client avec un minimum de sérieux et d'empathie, il les font flipper avec d’improbables scenarii du pire histoire de leur soutirer un max de thunes. Comme ça, si le client est d'accord d'emblée, ils sont tranquilles.

Et si la panne est mineure, c'est jackpot pour eux! :twisted:

Comme quoi on n'a pas attendu l'électronique pour organiser le business...
Mouais… sauf qu'aujourd'hui si tu prends gentiment ton client pour lui dire que tu vas commencer par essayer de réparer, et que si ca ne fonctionne pas il faudra changer la pièce ("proposer des interventions progressives en associant leur client avec un minimum de sérieux et d'empathie" pour te citer), tu as une chance sur deux pour qu'à la fin de ta 1ere intervention le client t'oppose une obligation de résultat, incité par ses petits camarades des forums autos et juridiques. Donc aujourd'hui, c'est con mais c'est comme ca, sauf relation de confiance particulière entre le pro et le client, c'est devis obligatoire qui doit couvrir la réparation totale. Car sinon à la fin de la 1ere tentative de réparation le pro se voit opposé l'obligation de résultat, et se goinfre dès lors tous les frais Pieces et MO jusqu'à la réparation totale et effective.
Et je peux aussi parler du client qui reprend son véhicule après la 1ere réparation, qui retombe un panne un peu plus loin, et qui oublie alors la discussion emprunte "d'un minimum de sérieux et d'empathie" où le mécano, devant les pleurs de son client qui ne veut pas faire de frais a proposé une réparation par étapes plutôt que de changer la pièce tout de suite. Et le client de pester après le fait de retomber en panne, qui demande la remise en état immédiate sans RDV, la prise en charge de dépannage, un véhicule de courtoisie…. et le tout sans rien payer bien entendu, obligation de résultat oblige!
N'oubliez pas que les pros ont une boutique à faire tourner, des salaires et des charges, et qu'ils en voient de toutes les couleurs, tous les jours. Donc eux aussi, essaient de se prémunir, et à leur place, sauf relation de confiance particulière, vous feriez pareil après quelques déconvenues. Sinon vous fermeriez boutique.
En bref, il y a des pros indélicats, mais pas que. Autant que du coté des clients.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Démarrage impossible Defender 110 2,5 TD

Message non lu par The Pater »

Molusk a écrit : Mouais… sauf qu'aujourd'hui si tu prends gentiment ton client pour lui dire que tu vas commencer par essayer de réparer, et que si ca ne fonctionne pas il faudra changer la pièce
.................
En bref, il y a des pros indélicats, mais pas que. Autant que du coté des clients.
J'ai discuté avec des professionnels de la réparation autour d'une bière.

A la question : "En cas de fourchette d'embrayage percée, si le client demande de changer que la fourchette car son disque, butée et cylindre récepteur ont été changés il y a peu, accepteriez vous de changer que la fourchette ?"

Les trois m'ont répondu : "Non. On change tout pour être sûr. Il suffit qu'il ait un problème de butée peu de temps après et il mettra notre travail en doute...etc..."
Cela rejoint ce que tu as écrit.

Mais à la question : que changez vous ? Aucun m'a mis le guide de la butée dans la liste. Or c'est le guide de la butée qui m'a fait intervenir deux fois (avec LØLØ) et le concessionnaire une fois ( la première, en me changeant tout sauf la butée !) sur l'embrayage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Locouarn

Re: Démarrage impossible Defender 110 2,5 TD

Message non lu par Locouarn »

Molusk a écrit :En bref, il y a des pros indélicats, mais pas que. Autant que du coté des clients.
Bonjour,
Je plussoie sans hésitation à toute ton explication, même si je n'en cite que la conclusion pour ne pas alourdir la discussion.
Le respect et l'empathie sont des notions devenues rares dans la société d'aujourd'hui. Tout est fait pour que le monde devienne une jungle où tout le monde croit devoir écraser son prochain pour survivre.
C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais eu recours aux "services" d'un garagiste au cours de ma vie, et d'aucun "professionnel" au moins dans un domaine technique.
Il faut choisir, soit apprendre pour être autonome, soit se soumettre à certaines contraintes. La première solution m'a toujours semblé plus plaisante.
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1845
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Démarrage impossible Defender 110 2,5 TD

Message non lu par Normand 1400 »

Molusk a écrit : le client t'oppose une obligation de résultat
Tout est dit.

Certes, le monde est ce qu'il est et le point de vue que tu exprimes peut être assimilé à celui du pro.

Pour autant, le propos ne fait pas avancer le Schmilblic car il ne dit rien sur le rapport sous-jacent, qui ne tombe pas du ciel, ne l'oublions pas : dans mon monde, opposer à quelqu'un une obligation de résultat n'est pas une stratégie, mais un signe de médiocrité et d'ignorance présidant à l'installation d'un rapport de forces dont il ne sortira rien, à part un perdant et un gagnant.

Approche qui ne tombe pas du ciel non plus, mais porte un éclairage intéressant sur qui est du bon côté du manche.

En d'autres termes, le rapport dont je parle n'est ni économique, ni technique, c'est un rapport social, assimilable à la position d'un juriste qui n'a jamais tenu une truelle ou une clef de 13 de sa vie et pour qui la technique est un monde sale et hostile, limite dégradant.

Personne ne va se soucier de la manière dont la personne à qui on a imposé une obligation de résultat va s'en sortir et ça arrange bien tout le monde qu'il en soit ainsi. L'économie moderne est construite sur ce socle, porté par les grands stratéguerres du management, payés à prix d'or pour porter un discours qui a rencontré un certain succès, notamment parce qu'il il évite à ceux qui ont en charge le dit management d'accumuler une masse de connaissances (telle était la dure réalité du commandement par les tâches) que leur petit cerveau serait bien incapable d'assimiler vu la complexité grandissante du monde moderne.

Charité bien ordonnée (le manager n'est pas plus courageux que le managé) commence par soi même (pas de bol pour le managé, c'est pas lui qui a le choix des armes) comme dirait l'autre.

Si les clients, comme tu dis, avaient la moindre idée de la réalité qui se cache derrière leur voiture où n'importe quel objet d'ailleurs, les choses se passeraient différemment. Mais combien de clients ont cette approche et surtout ce souci de comprendre l'autre et son sujet?

Tout ça pour dire que le couplet « les gens sont plutôt mauvais (disons que leur consentement à payer ne les porte pas spontanément sur ce genre de dépenses) et j'ai une boutique à faire tourner » n'est pas très passionnant en tant que tel. Ce qui m'intéresse, en revanche, c'est pourquoi on en est là et surtout, comment faire évoluer les choses. Pour autant, je comprends de ton propos qu'à un moment où à un autre de ta carrière, tu as essayé de la jouer honnête et que tu t'es pris une tôle, ce qui t'amène à réagir ainsi aujourd'hui.

Je pourrais aussi te dire que tu n'as pas su faire la part des choses à ces moments décisifs et qu'aujourd'hui, par réaction prenant très souvent la forme d'un pragmatisme affirmé, tu considères cette manière de voir comme une utopie, ce qui revient pour moi à confondre la cause et l'effet.

Mais là n'est pas le propos.

Ce forum est un lieu où l'on commence à rentrer dans le détail des choses et j'ai la faiblesse de croire que c'est de nature à permettre aux membres de cette communauté de porter un autre regard sur ces objets apparemment anodins qui nous entourent, sur la technicité et les connaissances que cela requiert et aussi sur le rôle que peuvent jouer les professionnels qui aiment ce qu'ils font et dont le système de valeur n'est, pour certains, pas si éloigné des valeurs que porte ce forum.

Je pense même que certains pros peuvent s'enrichir au travers de nos échanges, voire y trouver une certaine motivation pour continuer d'exercer.

Ce forum est un lieu où on arrête de fantasmer pour se confronter à la réalité technologique du moment et à la dimension économique qui l'accompagne ; c'est par là que passe la construction du rapport de confiance dont tu parles. Mais cette démarche nécessite un effort, une prise de risques.

Qui décide de faire le premier pas, de prendre le premier risque, toute la question est là, justement.

J'ai longuement hésité à répondre ce que j'ai répondu à Titou. De peur de l'agresser, lui qui avait fait l'effort d'exposer son problème et qui, maintenant, se retrouve avec un problème financier compliqué à régler, a certainement envie d'entendre autre chose que « tu t'es planté, mon gars ».

Depuis le temps que je claviarde sur ce forum, je pense que les gens ont compris que ce n'était pas mon truc de planter quelqu'un, mais plutôt d'essayer de pointer ce qu'on pourrait faire pour dresser un constat objectif et trouver les moyens d'avancer, ce qui n'a rien de simple non plus.

Sauf à faire partie du club des consuméristes effrénés, auquel cas, y a rien à faire, hormis payer.

Merci, Titou, de m'avoir donné raison. Et tu peux compter sur moi si tu as besoin d'autres biscuits. :wink:

Je comprends de son propos qu'il a retiré des échanges de quoi instaurer un dialogue plus construit avec son garage, ce qui va sans doute amener ses interlocuteurs à plus d'empathie, autrement dit moins de méfiance, plus de confiance, parce qu'ils auront compris que leur client s'intéresse à ce qu'ils font, respecte leur travail et, corollaire, est parfaitement capable de faire la part des choses, ce qui sous-entend notamment obtenir la prestation dont il a besoin au prix qu'elle mérite, ce qui n'est pas si difficile à déterminer si on regarde les choses de plus près.
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Démarrage impossible Defender 110 2,5 TD

Message non lu par Molusk »

The Pater a écrit :
Mais à la question : que changez vous ? Aucun m'a mis le guide de la butée dans la liste. Or c'est le guide de la butée qui m'a fait intervenir deux fois (avec LØLØ) et le concessionnaire une fois ( la première, en me changeant tout sauf la butée !) sur l'embrayage.

A+

... et si un pro sort un devis avec toutes les pieces qui peuvent poser probleme maintenant et dans un avenir proche, il risque de passer pour un margoulin. Donc l'expérience et les statistiques rentrent en jeu dans la décision de changer, ou pas, un piece.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Démarrage impossible Defender 110 2,5 TD

Message non lu par Molusk »

Normand 1400 a écrit :
Molusk a écrit : le client t'oppose une obligation de résultat
Tout est dit.

Certes, le monde est ce qu'il est et le point de vue que tu exprimes peut être assimilé à celui du pro.

Pour autant, le propos ne fait pas avancer le Schmilblic car il ne dit rien sur le rapport sous-jacent, qui ne tombe pas du ciel, ne l'oublions pas : dans mon monde, opposer à quelqu'un une obligation de résultat n'est pas une stratégie, mais un signe de médiocrité et d'ignorance présidant à l'installation d'un rapport de forces dont il ne sortira rien, à part un perdant et un gagnant.

Approche qui ne tombe pas du ciel non plus, mais porte un éclairage intéressant sur qui est du bon côté du manche.

En d'autres termes, le rapport dont je parle n'est ni économique, ni technique, c'est un rapport social, assimilable à la position d'un juriste qui n'a jamais tenu une truelle ou une clef de 13 de sa vie et pour qui la technique est un monde sale et hostile, limite dégradant.

Personne ne va se soucier de la manière dont la personne à qui on a imposé une obligation de résultat va s'en sortir et ça arrange bien tout le monde qu'il en soit ainsi. L'économie moderne est construite sur ce socle, porté par les grands stratéguerres du management, payés à prix d'or pour porter un discours qui a rencontré un certain succès, notamment parce qu'il il évite à ceux qui ont en charge le dit management d'accumuler une masse de connaissances (telle était la dure réalité du commandement par les tâches) que leur petit cerveau serait bien incapable d'assimiler vu la complexité grandissante du monde moderne.

Charité bien ordonnée (le manager n'est pas plus courageux que le managé) commence par soi même (pas de bol pour le managé, c'est pas lui qui a le choix des armes) comme dirait l'autre.

Si les clients, comme tu dis, avaient la moindre idée de la réalité qui se cache derrière leur voiture où n'importe quel objet d'ailleurs, les choses se passeraient différemment. Mais combien de clients ont cette approche et surtout ce souci de comprendre l'autre et son sujet?

Tout ça pour dire que le couplet « les gens sont plutôt mauvais (disons que leur consentement à payer ne les porte pas spontanément sur ce genre de dépenses) et j'ai une boutique à faire tourner » n'est pas très passionnant en tant que tel. Ce qui m'intéresse, en revanche, c'est pourquoi on en est là et surtout, comment faire évoluer les choses. Pour autant, je comprends de ton propos qu'à un moment où à un autre de ta carrière, tu as essayé de la jouer honnête et que tu t'es pris une tôle, ce qui t'amène à réagir ainsi aujourd'hui.

Je pourrais aussi te dire que tu n'as pas su faire la part des choses à ces moments décisifs et qu'aujourd'hui, par réaction prenant très souvent la forme d'un pragmatisme affirmé, tu considères cette manière de voir comme une utopie, ce qui revient pour moi à confondre la cause et l'effet.

Mais là n'est pas le propos.

Ce forum est un lieu où l'on commence à rentrer dans le détail des choses et j'ai la faiblesse de croire que c'est de nature à permettre aux membres de cette communauté de porter un autre regard sur ces objets apparemment anodins qui nous entourent, sur la technicité et les connaissances que cela requiert et aussi sur le rôle que peuvent jouer les professionnels qui aiment ce qu'ils font et dont le système de valeur n'est, pour certains, pas si éloigné des valeurs que porte ce forum.

Je pense même que certains pros peuvent s'enrichir au travers de nos échanges, voire y trouver une certaine motivation pour continuer d'exercer.

Ce forum est un lieu où on arrête de fantasmer pour se confronter à la réalité technologique du moment et à la dimension économique qui l'accompagne ; c'est par là que passe la construction du rapport de confiance dont tu parles. Mais cette démarche nécessite un effort, une prise de risques.

Qui décide de faire le premier pas, de prendre le premier risque, toute la question est là, justement.

J'ai longuement hésité à répondre ce que j'ai répondu à Titou. De peur de l'agresser, lui qui avait fait l'effort d'exposer son problème et qui, maintenant, se retrouve avec un problème financier compliqué à régler, a certainement envie d'entendre autre chose que « tu t'es planté, mon gars ».

Depuis le temps que je claviarde sur ce forum, je pense que les gens ont compris que ce n'était pas mon truc de planter quelqu'un, mais plutôt d'essayer de pointer ce qu'on pourrait faire pour dresser un constat objectif et trouver les moyens d'avancer, ce qui n'a rien de simple non plus.

Sauf à faire partie du club des consuméristes effrénés, auquel cas, y a rien à faire, hormis payer.

Merci, Titou, de m'avoir donné raison. Et tu peux compter sur moi si tu as besoin d'autres biscuits. :wink:

Je comprends de son propos qu'il a retiré des échanges de quoi instaurer un dialogue plus construit avec son garage, ce qui va sans doute amener ses interlocuteurs à plus d'empathie, autrement dit moins de méfiance, plus de confiance, parce qu'ils auront compris que leur client s'intéresse à ce qu'ils font, respecte leur travail et, corollaire, est parfaitement capable de faire la part des choses, ce qui sous-entend notamment obtenir la prestation dont il a besoin au prix qu'elle mérite, ce qui n'est pas si difficile à déterminer si on regarde les choses de plus près.
euh... cool stp, car là tu juges tout et tout le monde, moi y compris, sans me connaitre.
En ce qui me concerne, je me suis contenté d'apporter un autre éclairage, celui du pro, par rapport à une de tes assertions qui commençait par "c'est toujours pareil avec les pros....", et qui pour le coup était péremptoire et subjective. Pour arriver à ma conclusion qui était qu'il y a comme toujours plusieurs vérités: celle de certains clients, et celle de certains pros.
Bref, je nuançais un propos 'à charge".

:wink:
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Démarrage impossible Defender 110 2,5 TD

Message non lu par The Pater »

Molusk a écrit : Donc l'expérience et les statistiques rentrent en jeu dans la décision de changer, ou pas, un piece.
Certes,

Ceci dit Land Rover a modifié la matière du guide, donc le problème était connu après un certain temps.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1845
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Démarrage impossible Defender 110 2,5 TD

Message non lu par Normand 1400 »

Molusk a écrit :euh... cool stp, car là tu juges tout et tout le monde, moi y compris, sans me connaitre.
En ce qui me concerne, je me suis contenté d'apporter un autre éclairage, celui du pro, par rapport à une de tes assertions qui commençait par "c'est toujours pareil avec les pros....", et qui pour le coup était péremptoire et subjective. Pour arriver à ma conclusion qui était qu'il y a comme toujours plusieurs vérités: celle de certains clients, et celle de certains pros.
Bref, je nuançais un propos 'à charge".
:wink:

T'inquiètes, je ne vais pas t'en vouloir pour cette volonté d'apporter une nuance!

J'ajoute, au risque de te surprendre, que je n'ai jamais eu de différends avec des pros de l'automobile.
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Démarrage impossible Defender 110 2,5 TD

Message non lu par stef35 »

Bonsoir à Tous,
Titou, j'ai remotorisé mon 110 2.5 TD qui avait 170 MKM pendant l'hiver et je dispose donc encore du moteur complet y compris le pompe d'injection.
Avant démontage tout il fonctionnait très bien. Si tu es vraiment en galère et que tu veux tenter une PI d'occasion, envoie moi un message. D'ailleur, si tu as besoin d'un autre truc qui pouvait être sous le capot, j'ai encore tout pour le moment sous le coude.

C'est au bout du chemin que le bonheur d'entendre le bruit du moteur se trouve (ca m'a pris 3 mois). Enfin, c'est ce que je pensais au début. Maintenant, je le trouve trop bruyant, mais c'est une autre historie
Bon courage.
Répondre

Retourner vers « Outillage »