alesoir en pouces

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
captainbaloo
Messages : 5
Enregistré le : 07/03/2019 8:21

alesoir en pouces

Message non lu par captainbaloo »

Bonjour,

je cherche à acheter ou à louer , des alésoirs en 1.842" ( 1 27/32) ; 1.1875" ( 1.3/16) ; .53" ( 17/32) c'est pour bagues palier d'arbre à cames, pied de bielle et bague d'axe de culbuteur, pour un 2l1/4 de série que je refait intégralement.

si vous avez des bons plans pour un achat, des alésoirs qui trainent dans un tiroir........ pensez a moi :sm2:
Bon en dernier recours y a Ebay mais avec le brexit ou les ports prohibitifs fron the state, je preferai trouver par chez nous dans l'hexagone.

bonne fêtes de fin d'années
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Re: alesoir en pouces

Message non lu par Jardeheu 972 »

Salut.
Pour l'arbre à cames, les bagues sont alésées en place dans le bloc. Il faut un outil spécial pour le faire. Cf manuel d'atelier. Cet outil ne se trouve plus à ce que je sais.
Tu peux trouver des bagues pré-alésées pour les culbuteurs. Ça existe peut être aussi pour l'arbre à cames et les pieds de bielle.
Je crois me souvenir qu'il y en a chez John Craddock.
Je suppose que tu as un 2.25 en impérial et pas en métrique.
Bonne restauration et bon réveillon.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: alesoir en pouces

Message non lu par The Pater »

Jardeheu 972 a écrit :
31/12/2020 20:59
Pour l'arbre à cames, les bagues sont alésées en place dans le bloc. Il faut un outil spécial pour le faire. Cf manuel d'atelier. Cet outil ne se trouve plus à ce que je sais.
Pour mon 300 Tdi, j'ai pris des paliers déjà alésés chez Turner Engineering.

Pas eu besoin de finir en alésant à la bonne côte.

Et..... cela marche.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Outillage »