Bonjour,
je cherche à acheter ou à louer , des alésoirs en 1.842" ( 1 27/32) ; 1.1875" ( 1.3/16) ; .53" ( 17/32) c'est pour bagues palier d'arbre à cames, pied de bielle et bague d'axe de culbuteur, pour un 2l1/4 de série que je refait intégralement.
si vous avez des bons plans pour un achat, des alésoirs qui trainent dans un tiroir........ pensez a moi
Bon en dernier recours y a Ebay mais avec le brexit ou les ports prohibitifs fron the state, je preferai trouver par chez nous dans l'hexagone.
bonne fêtes de fin d'années
alesoir en pouces
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Re: alesoir en pouces
Salut.
Pour l'arbre à cames, les bagues sont alésées en place dans le bloc. Il faut un outil spécial pour le faire. Cf manuel d'atelier. Cet outil ne se trouve plus à ce que je sais.
Tu peux trouver des bagues pré-alésées pour les culbuteurs. Ça existe peut être aussi pour l'arbre à cames et les pieds de bielle.
Je crois me souvenir qu'il y en a chez John Craddock.
Je suppose que tu as un 2.25 en impérial et pas en métrique.
Bonne restauration et bon réveillon.
Pour l'arbre à cames, les bagues sont alésées en place dans le bloc. Il faut un outil spécial pour le faire. Cf manuel d'atelier. Cet outil ne se trouve plus à ce que je sais.
Tu peux trouver des bagues pré-alésées pour les culbuteurs. Ça existe peut être aussi pour l'arbre à cames et les pieds de bielle.
Je crois me souvenir qu'il y en a chez John Craddock.
Je suppose que tu as un 2.25 en impérial et pas en métrique.
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Re: alesoir en pouces
Pour mon 300 Tdi, j'ai pris des paliers déjà alésés chez Turner Engineering.Jardeheu 972 a écrit : ↑31/12/2020 20:59Pour l'arbre à cames, les bagues sont alésées en place dans le bloc. Il faut un outil spécial pour le faire. Cf manuel d'atelier. Cet outil ne se trouve plus à ce que je sais.
Pas eu besoin de finir en alésant à la bonne côte.
Et..... cela marche.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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