Coffret décolleur et arrache roulement.

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Coffret décolleur et arrache roulement.

Message non lu par Jardeheu 972 »

J'ai essayé pas mal d'arraches roulements à deux et trois griffes.
J'ai toujours constaté le même problème. Dès qu'il faut forcer un peu (roulement récalcitrant à venir), l'effort que l'on met sur la clé de serrage de la vis principale a tendance à mettre l'extracteur de travers. De plus, on perd pas mal d'énergie dans les frottements entre la vis principale et le trou taraudé de l'extracteur. La pointe de la vis peut endommager le bout d'arbre.

Je viens de m'offrir un extracteur avec une vis hydraulique. Ça change tout.

Avantages :
  • Configuration décolleur ou deux griffes ou trois griffes au choix.
  • Ça travaille parfaitement dans l'axe.
  • La pointe de la vis ne tourne pas et donc reste bien alignée avec l'axe de l'arbre et ne l'endommage pas.
  • L'effort physique à fournir est très faible. (La preuve, la brimbale sur la vis hydraulique ne fait que 10cm)
  • Le décolleur de forte section permet de décoller en partie le roulement simplement en serrant ses deux moitiés.
IMG_20210424_150919.jpg
IMG_20210424_150923.jpg
IMG_20210425_124800.jpg
Ce modèle est annoncé pour une poussée de 10t. De quoi voir venir.

Inconvénients :
  • L'extrémité des griffes est un peu grosse. Mais il me semble assez facile de faire des griffes maisons pour des roulements plus petits ou plus difficile d'accès.
  • Le prix ? 250 €. Ça les vaut mais cela reste une somme pour un outil spécifique.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Coffret décolleur et arrache roulement.

Message non lu par The Pater »

Jardeheu 972 a écrit :
25/04/2021 17:29
Je viens de m'offrir un extracteur avec une vis hydraulique. Ça change tout.
Bonne décision.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Outillage »