Cric

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
STEPHANE76
Messages : 14
Enregistré le : 05/02/2023 16:58

Cric

Message non lu par STEPHANE76 »

Bonjour, je vais acheter un cric pour mon def, soit un roulant ou un bouteille . Est ce qu un roulant 2.5t est suffisant ou un bouteille 4t merci bonne journée.
.
Devis
Messages : 5
Enregistré le : 11/01/2023 19:06

Re: Cric

Message non lu par Devis »

L'analyse fonctionnelle d'un tel besoin doit répondre :

- soit un usage au garage sur sol bétonné (le cric bouteille doit lever assez haut comme celui du lot de bord ; pas sur pour le roulant quasi impossible à transporter en sécurité)
- soit également un usage off-road ou le hi-lift est plus largement plébiscité car facile à transporter.

Un hi-lift en action de levage (moi je fait tout avec même à l'atelier avec des chandelles camion pour stabiliser et sécuriser) :
6012-3.jpg
En action de traction (je préfère un treuil même si cet usage du hi-lift est facile à mettre en œuvre) :
6012-4.jpg
STEPHANE76
Messages : 14
Enregistré le : 05/02/2023 16:58

Re: Cric

Message non lu par STEPHANE76 »

C'est essentiellement pour utiliser dans mon garage
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Cric

Message non lu par The Pater »

STEPHANE76 a écrit :
20/03/2023 19:09
C'est essentiellement pour utiliser dans mon garage
Si tu as la place dans ton garage, prends un cric roulant.

Un 2.5 tons est suffisant.

Perso je n'ai pas la place pour un cric roulant. Je me contente de ma vieux cric bouteille de 3 tons et 40 ans..... et très rarement du cric à vis d'origine du véhicule.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
shamrock
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 16/05/2020 6:51
Localisation : South Kerry

Re: Cric

Message non lu par shamrock »

Bonjour,
Après m'être longtemps contenté d'un modeste cric roulant de 2T levant péniblement à 400 mm, qui convenait tant bien que mal à mon Disco 300 (où je pouvais lever sous les essieux), j'ai été contraint de trouver une solution plus efficace pour mon Disco 4. J'ai opté pour le cric Sealey 4T (ref. 4040A0) que l'on trouve ici en Irlande à un peu plus de 300 €, livraison gratuite. Il lève à 533 mm et la détente par poignée tournante évite la corvée d'aller ramper sous la voiture pour ouvrir la vis.
Même pour un véhicule plus léger et avec les ponts rigides, je trouve que ce genre de cric apporte une sécurité importante par sa stabilité, ainsi que du confort par sa vitesse de levée. Je précise que je possède également un Hi-Lift, mais sa limite à 2T, son instabilité et les divers risques d'utilisation le limitent à mon avis à des usages de terrain ponctuels. Clairement, pour un usage en garage, un bon cric roulant me semble le meilleur choix à tous points de vue.

Juste pour information : https://toolforce.ie/4-ton-trolley-jack ... om-sealey/
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Eden52
Messages : 1
Enregistré le : 26/01/2023 6:39

Re: Cric

Message non lu par Eden52 »

Bonjour,

Tout dépend du poids de votre Def, mais en général un cric roulant de 2,5 tonnes devrait être suffisant pour une utilisation courante. Cependant, si vous envisagez des situations plus extrêmes, telles que des sorties tout-terrain, un cric bouteille de 4 tonnes pourrait être plus adapté. Dans tous les cas, il est important de choisir un cric de qualité et de vérifier régulièrement son état pour votre sécurité. Si vous êtes un adepte des sorties tout-terrain, il peut également être judicieux de vous équiper d'un kit militaire de secours en cas d'urgence.
Modifié en dernier par Eden52 le 06/04/2023 16:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Cric

Message non lu par lorange »

Sans hésitation pour un garage : le cric à roulettes qui t'évitera de t'allonger dessous pour le placer sur le pont arrière .
De préférence avec une grande levée et surtout une grande base d'appui car un corps de pour est en général rond .... C'est pour cette raison que les crics bouteille d'origine Land ont un V à la place d'un plat ...

Il y a aussi le cric pneumatique à boudin qui m'intéresse de plus de plus :sm3:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Cric

Message non lu par Escanogat »

Pour le garage j'ai un cric sur roulette de 3T et dans le Def un 5T double pistons (2 étages).
Répondre

Retourner vers « Outillage »