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Alors Scaph?
Ça avance ton homologation ou tu as lâché l'affaire?
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Mais LOL ! Quand tu vois que ce genre de chose réalisée en métal à ferrer les hannetons, avec des roues de caddie, pas de freins, pas d'essieu pèse déjà pas loin de 170 kgpapapoule a écrit :Je me joins á mon tour á cet intéressant topic car je vien d'aquérir moi aussi une SANKEY (chez Lignon Automobiles) .../... Le vendeur m'a assuré que la remorque faisait moins de 500 kg (200 kg environ, dixit,??)
+1 .fa a écrit :J'ai lu ici , je ne sais plus ou, qu'une wide track faisait 510 Kgs a vide, et quand je vois comment j'en chie pour déplacer la mienne à la main dans les pentes, je veux bien le croire.
Pas mal le sont, oui !papapoule a écrit :Ce qui me surprend quand même c'est qu'on voit pas mal de Sankey sur les sites LR ou dans les PA. Tous hors la loi ?
Un ami agriculteur m'a une fois prêté une remorque faite maison..... surement par son grand père, homologuée de fait en 1929. La remorque était moitié en bois, moitié en ferraille à ferrer les ânes, des pneus lisses et super étroits, mais de grande taille, sur des jantes d'un autre age, le tout sans freins... mais avec au moins deux stères de bois.Mauresque a écrit : Maintenant il faut remettre les chose à leur place, je pense que les pandores feront moins les gros yeux s'ils croisent un Defender roulant à 80/90 km/h avec une Wide Track chargée d'une tonne de gravier au cul - tout simplement parce qu'elle peut le faire en toute sécurité - que s'ils croisent une bagagère comme celle linkée plus haut au cul d'un clio avec 400 kg de charge à 130 km/h sur autoroute, ce qui est franchement dangereux AMHA.
Voilà. Selon mon expérience, les forces de l'ordre sont plus enclines à apprécier un beau matériel militaire utilisé dans le civil après sa démobilisation, et à être bienveillant à son sujet s'il est utilisé "correctement" (lire : dans la limite de ce qui est techniquement admissible) même si c'est hors législation... bon par contre si tu tappes avec une Sankey chargée à 1500 kg PTC et qu'il y ait un accident corporel, je ne pense pas que la chanson soit la même.The Pater a écrit :J'en sais rien, mais AMHA, quand c'est une ancienne remorque ayant un aspect "rustique/robuste", cela doit passer mieux qu'une bagagère surchargée. Sur ce point je rejoins Mau.
D'ailleur on devrait l'interdire...disco200tdi a écrit :Vivre est dangereux.
C'est en vigueur dans l'hexagone !!! Dès qu'on attèle une remorque et que le PTRA du véhicule tracteur dépasse 3T5... 80 sur Nat et 90 sur autoroute avec les disques 80 et 90 sur la remorque.cipixess a écrit :D'ailleurs, bons nombres de pays limitent d'office la vitesse maximale à 80km/h (routes et autoroutes confondues) à tous les véhicules dès lors que ceux-ci tractent une remorque, caravane ou autre, et quel qu'en soit le poids et le type de freinage de celle-ci......dommage que cette réglementation ne soit pas en vigueur dans notre Hexagone.....Mauresque a écrit : Maintenant il faut remettre les chose à leur place, je pense que les pandores feront moins les gros yeux s'ils croisent un Defender roulant à 80/90 km/h avec une Wide Track chargée d'une tonne de gravier au cul - tout simplement parce qu'elle peut le faire en toute sécurité - que s'ils croisent une bagagère comme celle linkée plus haut au cul d'un clio avec 400 kg de charge à 130 km/h sur autoroute, ce qui est franchement dangereux AMHA.