disco 300 tdi 97
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disco 300 tdi 97
bonjour
j ai un disco 300 tdi de 97 sport killy avec 250 000km,il y a un an que je l ai
j ai changé la distrib ,plus les courroies clim accessoire,vidange filtre air gasoil,vidange tout les 6000km
tres peu de tout terrain
j ai le carnet d entretien jusqu a 180 000km,avec les tampons mais je ne sais pas ce qu il a etait fait dessus
ensuite c est l ancien proprio qu il l a eu avec vidange et consommablefait regulierement
voila je viens d acheter une carravanne 930kg ,j aimerais partir avec le disco cette été en espagne 5000km allez retour
j ai un stabilisateur ,c est la premiere fois que je vais tracté .
vue les km du disco dois je avoir peur de resté sur le bord de la route?
que dois je prendre et que faut il changer avant de partir ?
merci d avance pour vos conseils
j ai un disco 300 tdi de 97 sport killy avec 250 000km,il y a un an que je l ai
j ai changé la distrib ,plus les courroies clim accessoire,vidange filtre air gasoil,vidange tout les 6000km
tres peu de tout terrain
j ai le carnet d entretien jusqu a 180 000km,avec les tampons mais je ne sais pas ce qu il a etait fait dessus
ensuite c est l ancien proprio qu il l a eu avec vidange et consommablefait regulierement
voila je viens d acheter une carravanne 930kg ,j aimerais partir avec le disco cette été en espagne 5000km allez retour
j ai un stabilisateur ,c est la premiere fois que je vais tracté .
vue les km du disco dois je avoir peur de resté sur le bord de la route?
que dois je prendre et que faut il changer avant de partir ?
merci d avance pour vos conseils
- The Pater
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Re: disco 300 tdi 97
Comment répondre sans une boule de cristal ?
Si tu as tout l'historique avec les interventions faites selon les préconisations Land Rover, il ne reste plus qu'à faire une analyse de l'huile moteur pour en savoir un peu plus sur son état.
Mais est-ce que les préconisations Land Rover ont bien été suivies ?
Comment est l'état du liquide de refroidissement ?
.......
Même bien entretenu, l'état réel dépend de la conduite et de bien d'autres facteurs. Le véhicule peut très bien être fiable encore pendant 100 000 ou 200 000 km, comme te laisser au bord de la route dans 10 000 km.
A+
Si tu as tout l'historique avec les interventions faites selon les préconisations Land Rover, il ne reste plus qu'à faire une analyse de l'huile moteur pour en savoir un peu plus sur son état.
Mais est-ce que les préconisations Land Rover ont bien été suivies ?
Comment est l'état du liquide de refroidissement ?
.......
Même bien entretenu, l'état réel dépend de la conduite et de bien d'autres facteurs. Le véhicule peut très bien être fiable encore pendant 100 000 ou 200 000 km, comme te laisser au bord de la route dans 10 000 km.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: disco 300 tdi 97
Comment répondre sans une boule de cristal ? lol
je pense ne pas le prendre ,je partirai l esprit plus tranquil
je vais reflechir a acheté quelque chose de moins kilométré,toujour chez land
quoi je ne sais pas
merci
je pense ne pas le prendre ,je partirai l esprit plus tranquil
je vais reflechir a acheté quelque chose de moins kilométré,toujour chez land
quoi je ne sais pas
merci
- nanard833
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Re: disco 300 tdi 97
Salut,
N'oublies pas qu'une bonne connaissance du véhicule est un plus non négligeable pour voyager tranquille, la solution d'acheter un autre véhicule ne me parait pas plus sûre que de réviser ton 300 toi-même.
Une caravane de 950 kg + le bazar qu'elle est censé contenir sollicitera d'avantage le moteur (donc le système de refroidissement), les freins, l'embrayage et les transmissions.
je vérifierai donc attentivement:
1/le radiateur quitte à le déposer (si moindre doute genre traces d'humidité au niveau du faisceau, l'emmener chez un spécialiste qui le testera), le système de purge automatique voir ici le sujet du chef ici, le jeu dans l'axe de la pompe à eau (déposer la courroie d'accessoire et secouer la poulie de la PAE, si aucun jeu mais bruyante remplacer par du genuine), le bouchon du vase d'expansion, les bouchons plastiques du radiateur et de la boite à eau (mettre des "en laiton" dispo ici , le thermostat si ancien (+ de 5 ans) le joint pistolet ici le LDR si + de 2 ans) vérifier colliers et durites d'eau.
2/les freins: épaisseurs disques/plaquettes, liquide neuf,jeu moyeux (secouer la roue verticalement (av sur chandelle)), et pivots (secouer la roue verticalement (pont av sur chandelle et pied sur le frein,pour lier le moyeux à l'étrier)) .
3/Embrayage: s'il patine légèrement particulièrement en 5eme : remplacer le disque au mini, moi je monte un kit" borg et beck" vu le boulot (env 80 roros chez les brittons dixit Feub )
4/graisser correctement les croisillons (ça se graisse mieux à chaud), vérifier le flector côté pont ar si fissuré remplacer (attention les zones pleines doivent être comprimées par les boulons de fixation, et pas les zones creuses) vidanges BV(dexron ou mtf94)+BT+ pont, niveau graisse dans bols, en profiter pour jeter un coup d'oeil aux rotules de direction.
5/remplacer la pompe de gavage si moindre signe de fatigue ou niveau d'huile qui monte dans carter moteur ou GO sur bloc et traverse moteur + filtre à GO voilà et bonne route A+
N'oublies pas qu'une bonne connaissance du véhicule est un plus non négligeable pour voyager tranquille, la solution d'acheter un autre véhicule ne me parait pas plus sûre que de réviser ton 300 toi-même.
Une caravane de 950 kg + le bazar qu'elle est censé contenir sollicitera d'avantage le moteur (donc le système de refroidissement), les freins, l'embrayage et les transmissions.
je vérifierai donc attentivement:
1/le radiateur quitte à le déposer (si moindre doute genre traces d'humidité au niveau du faisceau, l'emmener chez un spécialiste qui le testera), le système de purge automatique voir ici le sujet du chef ici, le jeu dans l'axe de la pompe à eau (déposer la courroie d'accessoire et secouer la poulie de la PAE, si aucun jeu mais bruyante remplacer par du genuine), le bouchon du vase d'expansion, les bouchons plastiques du radiateur et de la boite à eau (mettre des "en laiton" dispo ici , le thermostat si ancien (+ de 5 ans) le joint pistolet ici le LDR si + de 2 ans) vérifier colliers et durites d'eau.
2/les freins: épaisseurs disques/plaquettes, liquide neuf,jeu moyeux (secouer la roue verticalement (av sur chandelle)), et pivots (secouer la roue verticalement (pont av sur chandelle et pied sur le frein,pour lier le moyeux à l'étrier)) .
3/Embrayage: s'il patine légèrement particulièrement en 5eme : remplacer le disque au mini, moi je monte un kit" borg et beck" vu le boulot (env 80 roros chez les brittons dixit Feub )
4/graisser correctement les croisillons (ça se graisse mieux à chaud), vérifier le flector côté pont ar si fissuré remplacer (attention les zones pleines doivent être comprimées par les boulons de fixation, et pas les zones creuses) vidanges BV(dexron ou mtf94)+BT+ pont, niveau graisse dans bols, en profiter pour jeter un coup d'oeil aux rotules de direction.
5/remplacer la pompe de gavage si moindre signe de fatigue ou niveau d'huile qui monte dans carter moteur ou GO sur bloc et traverse moteur + filtre à GO voilà et bonne route A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: disco 300 tdi 97
'tin franchement, se poser la question de savoir si un 300tdi est capable de tracter une tonne?
c'est un poisson d'Avril ou quoi?
Comme l'a dit Nanar, tu connais le disco.
Le véhicule le plus fiable sera toujours celui avec lequel tu roules régulièrement et duquel tu connais l'historique d'entretien. Donc entre un 300tdi que tu as depuis un an et sur lequel tu as fait l'entretien, et une auto, même avec la moitié du kilométrage mais pour laquelle tu fais confiance à un inconnu qui, à mon avis, ne va pas s'empresser de te faire la liste des conneries (utilisation, pannes ou manque d'entretien) qu'il a faites avec ... ben sans hésitation tu prends le disco !!!
La seule chose que je te conseillerais, et tu n'en parles pas, c'est de monter les plus petits pneus que tu peux y monter légalement (205/80R16 ?), car la démultiplication du disco est à mon gout un peu longue pour tracter du lourd (3.5T) ... bon pour 1000kgs c'est encore pas trop grave (mais une caravane, même légère n'a pas le Cx d'un Mig non plus), mais autant ne pas se rendre le voyage plus inconfortable que nécessaire, en tout cas évite le 235/85R16, par exemple.
c'est un poisson d'Avril ou quoi?
Comme l'a dit Nanar, tu connais le disco.
Le véhicule le plus fiable sera toujours celui avec lequel tu roules régulièrement et duquel tu connais l'historique d'entretien. Donc entre un 300tdi que tu as depuis un an et sur lequel tu as fait l'entretien, et une auto, même avec la moitié du kilométrage mais pour laquelle tu fais confiance à un inconnu qui, à mon avis, ne va pas s'empresser de te faire la liste des conneries (utilisation, pannes ou manque d'entretien) qu'il a faites avec ... ben sans hésitation tu prends le disco !!!
La seule chose que je te conseillerais, et tu n'en parles pas, c'est de monter les plus petits pneus que tu peux y monter légalement (205/80R16 ?), car la démultiplication du disco est à mon gout un peu longue pour tracter du lourd (3.5T) ... bon pour 1000kgs c'est encore pas trop grave (mais une caravane, même légère n'a pas le Cx d'un Mig non plus), mais autant ne pas se rendre le voyage plus inconfortable que nécessaire, en tout cas évite le 235/85R16, par exemple.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- nanard833
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Re: disco 300 tdi 97
Salut,
+1
+1
kebir31 a écrit :La seule chose que je te conseillerais, et tu n'en parles pas, c'est de monter les plus petits pneus que tu peux y monter légalement (205/80R16 ?) car la démultiplication du disco est à mon gout un peu longue pour tracter du lourd (3.5T) ... bon pour 1000kgs c'est encore pas trop grave
pour les pneus, j'ai des 235/70 R 16 monte homologuée équivalente aux 205/80 R 16 en terme de circonférence, mais qui offre une bien meilleure tenue de route pour un engin de 2 T et à plus forte raison avec 1 T aux fesses A+kebir31 a écrit :en tout cas évite le 235/85R16, par exemple
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Re: disco 300 tdi 97
Même réaction que les deux précédents.yoko a écrit : je pense ne pas le prendre ,je partirai l esprit plus tranquil
je vais reflechir a acheté quelque chose de moins kilométré,toujour chez land
quoi je ne sais pas
Sauf prendre une occasion très récente, prendre une occasion juste moins kilométrée (100 000 km par exemple) dont tu ne connais pas exactement l'historique ne me semble pas moins risqué.
A+
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Re: disco 300 tdi 97
merci a tous
donc la pompe a eau a etait changé en meme temps que la distrib ,par moi
les bouchons laiton il y a une semaine car celui du radiateur en plastique avait cassé
le flector je vais le changé ,
l arbre de transmission avant est neuf ,
pompe a vide je vais la changer je n y avait pas pensé
pour les durites je pensais en prendre en double mais l ideal est de les changé avant de partir vous avez raison
j ai supprimé l egr et pas de cata,l admission est propre
les pneus ok
merci pour les liens
Sauf prendre une occasion très récente, prendre une occasion juste moins kilométrée (100 000 km par exemple)
bhin tres recente ,faut voir le budget
je fait faire ce que vous me dite ,apres tout c est vrai une tonne c est rien pour le disco
donc la pompe a eau a etait changé en meme temps que la distrib ,par moi
les bouchons laiton il y a une semaine car celui du radiateur en plastique avait cassé
le flector je vais le changé ,
l arbre de transmission avant est neuf ,
pompe a vide je vais la changer je n y avait pas pensé
pour les durites je pensais en prendre en double mais l ideal est de les changé avant de partir vous avez raison
j ai supprimé l egr et pas de cata,l admission est propre
les pneus ok
merci pour les liens
Sauf prendre une occasion très récente, prendre une occasion juste moins kilométrée (100 000 km par exemple)
bhin tres recente ,faut voir le budget
je fait faire ce que vous me dite ,apres tout c est vrai une tonne c est rien pour le disco
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Re: disco 300 tdi 97
yoko
Apprend à utiliser la fonction citer (quote).
A+
Apprend à utiliser la fonction citer (quote).
A+
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Re: disco 300 tdi 97
Bonjour,
La masse ne represente en effet pas grand chose pour le disco.
La prise à l'air est, à mon avis, plus à prendre en consideration. Un long trajet autoroutier, par forte chaleur, à une vitesse soutenue, et en refusant de laisser la vitesse tomber dans les montées.......ca va peut etre pas le faire.
De combien de temps disposes tu pour faire tes 5000 Km?
Le trajet fait il partie des vacances?
Quelle est ta moyenne admissible?
Apres, j'ouvre une porte, mais je sais pas vraiment si c'est necessaire. La masse du disco, plus la caravane et le bagages, ca fait pas loin de 3.5 tonnes? Permis?
La masse ne represente en effet pas grand chose pour le disco.
La prise à l'air est, à mon avis, plus à prendre en consideration. Un long trajet autoroutier, par forte chaleur, à une vitesse soutenue, et en refusant de laisser la vitesse tomber dans les montées.......ca va peut etre pas le faire.
De combien de temps disposes tu pour faire tes 5000 Km?
Le trajet fait il partie des vacances?
Quelle est ta moyenne admissible?
Apres, j'ouvre une porte, mais je sais pas vraiment si c'est necessaire. La masse du disco, plus la caravane et le bagages, ca fait pas loin de 3.5 tonnes? Permis?
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Re: disco 300 tdi 97
500 kg de matos rien qu a 2 ,mais je ferais attention ,tu as raison de me le direGabrielle a écrit :Bonjour,
La masse ne represente en effet pas grand chose pour le disco.
La prise à l'air est, à mon avis, plus à prendre en consideration. Un long trajet autoroutier, par forte chaleur, à une vitesse soutenue, et en refusant de laisser la vitesse tomber dans les montées.......ca va peut etre pas le faire.
De combien de temps disposes tu pour faire tes 5000 Km?:
c est allez retour j ai le temps je part en vacances (voir 2eme questions)
Le trajet fait il partie des vacances?:
Quelle est ta moyenne admissible?
bhin je part en vacance donc tranquil, et puis je roule toujour a 90 compteur, avec le disco 100 quand je depasse un camion pas plus
la, rien ne changera 90kmh,pas plus et en monté moins forcement
je voulais savoir les pieceas a changer ,la préventions pour ce type de voyage,on a deja pas mal répondu et surtout rassuré
personne ne m a encore dit ne le fait pas ça craint
Apres, j'ouvre une porte, mais je sais pas vraiment si c'est necessaire. La masse du disco, plus la caravane et le bagages, ca fait pas loin de 3.5 tonnes? Permis?
the pater:
est ce mieux?
- The Pater
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Re: disco 300 tdi 97
En utilisant des quotes avant et après chaque citation c'est mieux, cela aurait donné :yoko a écrit :500 kg de matos rien qu a 2 ,mais je ferais attention ,tu as raison de me le direGabrielle a écrit :Bonjour,
La masse ne represente en effet pas grand chose pour le disco.
La prise à l'air est, à mon avis, plus à prendre en consideration. Un long trajet autoroutier, par forte chaleur, à une vitesse soutenue, et en refusant de laisser la vitesse tomber dans les montées.......ca va peut etre pas le faire.
De combien de temps disposes tu pour faire tes 5000 Km?:
c est allez retour j ai le temps je part en vacances (voir 2eme questions)
Le trajet fait il partie des vacances?:
Quelle est ta moyenne admissible?
bhin je part en vacance donc tranquil, et puis je roule toujour a 90 compteur, avec le disco 100 quand je depasse un camion pas plus
la, rien ne changera 90kmh,pas plus et en monté moins forcement
je voulais savoir les pieceas a changer ,la préventions pour ce type de voyage,on a deja pas mal répondu et surtout rassuré
personne ne m a encore dit ne le fait pas ça craint
Apres, j'ouvre une porte, mais je sais pas vraiment si c'est necessaire. La masse du disco, plus la caravane et le bagages, ca fait pas loin de 3.5 tonnes? Permis?
the pater:
est ce mieux?
c est allez retour j ai le temps je part en vacances (voir 2eme questions)Gabrielle a écrit :Bonjour,
La masse ne represente en effet pas grand chose pour le disco.
La prise à l'air est, à mon avis, plus à prendre en consideration. Un long trajet autoroutier, par forte chaleur, à une vitesse soutenue, et en refusant de laisser la vitesse tomber dans les montées.......ca va peut etre pas le faire.
De combien de temps disposes tu pour faire tes 5000 Km?:
bhin je part en vacance donc tranquil, et puis je roule toujour a 90 compteur, avec le disco 100 quand je depasse un camion pas plusLe trajet fait il partie des vacances?:
Quelle est ta moyenne admissible?
la, rien ne changera 90kmh,pas plus et en monté moins forcement
je voulais savoir les pieceas a changer ,la préventions pour ce type de voyage,on a deja pas mal répondu et surtout rassuré
personne ne m a encore dit ne le fait pas ça craint
500 kg de matos rien qu a 2 ,mais je ferais attention ,tu as raison de me le direApres, j'ouvre une porte, mais je sais pas vraiment si c'est necessaire. La masse du disco, plus la caravane et le bagages, ca fait pas loin de 3.5 tonnes? Permis?
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Re: disco 300 tdi 97
Bonsoir,
Je tracte moi même depuis 4 ans avec un disco 300 TDI une caravane de 800kg avec 4 personnes dans le vehicule.
Le disco n'est pas foudre de guerre mais il tracte très bien.( pour ce genre de véhicule)
Je me limite à 2500 tours /min sur autoroute pour ne pas trop fatiguer la mécanique .
Il n'y a que dans les longues montées ou la masse totale fait vite chuter la vitesse .
De toute facon on est censés être limités à 90km/h avec une remorque et cette masse de véhicule..., et au dela la consommation de gasoil devient disons plus que conséquente!
Avec un radiateur en bon état , du liquide propre et un viscocoupleur de ventilateur qui fonctionne je n'ai jamais rencontré de surchauffe.
Il y a deux ans nous sommes partis de Castellane ( gorges du Verdon pour la rosière en savoie et je suis passé par le Galibier et l'Iseran sans soucis)
J'utilise une tête stabilisée même si je regrette mes anciens stabilisateurs et l'ensemble est tres stable. De plus vu la masse du disco quand la caravane bouge un peu on ne la sent pas du tout!
Je tracte moi même depuis 4 ans avec un disco 300 TDI une caravane de 800kg avec 4 personnes dans le vehicule.
Le disco n'est pas foudre de guerre mais il tracte très bien.( pour ce genre de véhicule)
Je me limite à 2500 tours /min sur autoroute pour ne pas trop fatiguer la mécanique .
Il n'y a que dans les longues montées ou la masse totale fait vite chuter la vitesse .
De toute facon on est censés être limités à 90km/h avec une remorque et cette masse de véhicule..., et au dela la consommation de gasoil devient disons plus que conséquente!
Avec un radiateur en bon état , du liquide propre et un viscocoupleur de ventilateur qui fonctionne je n'ai jamais rencontré de surchauffe.
Il y a deux ans nous sommes partis de Castellane ( gorges du Verdon pour la rosière en savoie et je suis passé par le Galibier et l'Iseran sans soucis)
J'utilise une tête stabilisée même si je regrette mes anciens stabilisateurs et l'ensemble est tres stable. De plus vu la masse du disco quand la caravane bouge un peu on ne la sent pas du tout!
Re: disco 300 tdi 97
merci ,je ne m en fait plus ,j ai une tete stabiliseur alko ,je sais que pour tracté aucun probleme ,j avais peur de la grosse panneReno80 a écrit :Bonsoir,
Je tracte moi même depuis 4 ans avec un disco 300 TDI une caravane de 800kg avec 4 personnes dans le vehicule.
Le disco n'est pas foudre de guerre mais il tracte très bien.( pour ce genre de véhicule)
Je me limite à 2500 tours /min sur autoroute pour ne pas trop fatiguer la mécanique .
Il n'y a que dans les longues montées ou la masse totale fait vite chuter la vitesse .
De toute facon on est censés être limités à 90km/h avec une remorque et cette masse de véhicule..., et au dela la consommation de gasoil devient disons plus que conséquente!
Avec un radiateur en bon état , du liquide propre et un viscocoupleur de ventilateur qui fonctionne je n'ai jamais rencontré de surchauffe.
Il y a deux ans nous sommes partis de Castellane ( gorges du Verdon pour la rosière en savoie et je suis passé par le Galibier et l'Iseran sans soucis)
J'utilise une tête stabilisée même si je regrette mes anciens stabilisateurs et l'ensemble est tres stable. De plus vu la masse du disco quand la caravane bouge un peu on ne la sent pas du tout!