Décryptage plaque sur Sankey
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- franois
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Décryptage plaque sur Sankey
Bonjour
Je souhaiterais connaître l'année de fabrication de ma remorque mais ne vois pas de date en ''clair''
Nos Sankey ont toutes une plaque d'identification pas toujours tres lisible avec le temps
mais savez vous comment lire l'année de fabrication
d'autre part je constate qu'il y a un peu partout sur la caisse de toutes petites plaques qui pourraient être l'équivalent
de la vignette autocollante du CT que nous avons sur nos pare brises en France - pouvez vous confirmer
Merci
Je souhaiterais connaître l'année de fabrication de ma remorque mais ne vois pas de date en ''clair''
Nos Sankey ont toutes une plaque d'identification pas toujours tres lisible avec le temps
mais savez vous comment lire l'année de fabrication
d'autre part je constate qu'il y a un peu partout sur la caisse de toutes petites plaques qui pourraient être l'équivalent
de la vignette autocollante du CT que nous avons sur nos pare brises en France - pouvez vous confirmer
Merci
- LØLØ
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Re: Décryptage plaque sur Sankey
Salut,
Sujet intéressant, mais difficile je pense, Robin viendra peut-être à notre secours.
Pour dégrossir dans un premier temps.
Dans les années 50 :Il y avait les Brockhouse, souvent appelé a tord Sankey. Constituant un attelage de toute beauté derrière un série I et de bon gout derrière un série I. Reconnaissable en un clin d’œil par leur garde boue extérieur et les croix de renfort latéraux comme sur les jerrycans. Sa plaque: Une autre plaque dans son jus:
Dans les années 60 est apparue la NARROW TRACK (FV 2361) dit la petite. Certaine n'avaient pas de plaque signalétique. Reconnaissable en un clin d’œil par: leur taille, l’absence ce roue jockey mais une jambe réglable en hauteur grippée ou tordue parce que oubliée ou retombée, un frein à main centrale, un anneau rotatif mais pas toute, un verrouillage du freinage pour les marches arrière par une cale en U qui dans le meilleur des cas pend au bout de sa petite
chaine mais généralement perdue, des petits feux en verre pour les premières et mais surtout pas de ridelle: Quand il y a une plaque cela ressemble a ça: Une façon d'évaluer une chronologie sur ces deux Narrows là, est de dire que celle de droite est plus vielle à cause de ses triangles fait avec des petits feux réfléchissant rond et ses cabochons en verre. Mais il faut se méfier, car les cabochons en verre et les gros en plastique peuvent se monter en lieu et place l'un de l'autre. L'une des dernières. Dans les années 70/80 est apparu la CARGO (FV 2381), dite "la large" avec ridelle; freins à tambour et roue jockey.
Reconnaissable en un clin d’œil, car elle est plus large que l'autre, elle un bouton jaune sur le timon sur lequel il faut appuyer pour bloquer le freinage, elle n'a pas encore le petit bocal de celle avec les freins à disque et pas la roue jockey pivotante non plus. Plaque signalétique: une autre: encore: Et encore, vas trouver une logique dans tout ça, entre les différent fabricant pas évident, Mais en fait, je pense que ta question concernait plus ce genre d'étiquette: Des codes barre un peu partout: Ah! tiens une date: mais qu'est ce que cela veut dire? qu'une inspection du matériel a eu lieu à cette date? Reférence d'un fabricant: Bon, on continuera plus tard, pour le dernier modèle des années fin 80 début 90.
Une question simple pour en déterminer l'année: Ta remorque c'est quel modèle? Une photo de plaque pour un comparatif éventuel ?
A+
Sujet intéressant, mais difficile je pense, Robin viendra peut-être à notre secours.
Pour dégrossir dans un premier temps.
Dans les années 50 :Il y avait les Brockhouse, souvent appelé a tord Sankey. Constituant un attelage de toute beauté derrière un série I et de bon gout derrière un série I. Reconnaissable en un clin d’œil par leur garde boue extérieur et les croix de renfort latéraux comme sur les jerrycans. Sa plaque: Une autre plaque dans son jus:
Dans les années 60 est apparue la NARROW TRACK (FV 2361) dit la petite. Certaine n'avaient pas de plaque signalétique. Reconnaissable en un clin d’œil par: leur taille, l’absence ce roue jockey mais une jambe réglable en hauteur grippée ou tordue parce que oubliée ou retombée, un frein à main centrale, un anneau rotatif mais pas toute, un verrouillage du freinage pour les marches arrière par une cale en U qui dans le meilleur des cas pend au bout de sa petite
chaine mais généralement perdue, des petits feux en verre pour les premières et mais surtout pas de ridelle: Quand il y a une plaque cela ressemble a ça: Une façon d'évaluer une chronologie sur ces deux Narrows là, est de dire que celle de droite est plus vielle à cause de ses triangles fait avec des petits feux réfléchissant rond et ses cabochons en verre. Mais il faut se méfier, car les cabochons en verre et les gros en plastique peuvent se monter en lieu et place l'un de l'autre. L'une des dernières. Dans les années 70/80 est apparu la CARGO (FV 2381), dite "la large" avec ridelle; freins à tambour et roue jockey.
Reconnaissable en un clin d’œil, car elle est plus large que l'autre, elle un bouton jaune sur le timon sur lequel il faut appuyer pour bloquer le freinage, elle n'a pas encore le petit bocal de celle avec les freins à disque et pas la roue jockey pivotante non plus. Plaque signalétique: une autre: encore: Et encore, vas trouver une logique dans tout ça, entre les différent fabricant pas évident, Mais en fait, je pense que ta question concernait plus ce genre d'étiquette: Des codes barre un peu partout: Ah! tiens une date: mais qu'est ce que cela veut dire? qu'une inspection du matériel a eu lieu à cette date? Reférence d'un fabricant: Bon, on continuera plus tard, pour le dernier modèle des années fin 80 début 90.
Non.franois a écrit :Bonjour
Je souhaiterais connaître l'année de fabrication de ma remorque mais ne vois pas de date en ''clair''
Nos Sankey ont toutes une plaque d'identification pas toujours très lisible avec le temps
mais savez vous comment lire l'année de fabrication
Chaque intervenant colle sa petite griffe: Pour le timon, les freins, la caisse, le pont, le châssis... plus l'armée avec ses propres références de stockage; d'inspection; de corps d'affectation et bien sur les quelques recommandations d'usages, de fonctionnement, de gonflage des pneus etc... De quoi faire pâlir de jalousie la plus championne des voitures de rallye .franois a écrit : d'autre part je constate qu'il y a un peu partout sur la caisse de toutes petites plaques qui pourraient être l'équivalent
de la vignette autocollante du CT que nous avons sur nos pare brises en France - pouvez vous confirmer
Merci
Une question simple pour en déterminer l'année: Ta remorque c'est quel modèle? Une photo de plaque pour un comparatif éventuel ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- franois
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Re: Décryptage plaque sur Sankey
Salut Lolo
La mienne est une Wide avex ridelle, anneau de flèche fixe (non pivotant),freins à tambour et roue jockey non basculante
quelques photos pour illustrer la bestiole
La mienne est une Wide avex ridelle, anneau de flèche fixe (non pivotant),freins à tambour et roue jockey non basculante
quelques photos pour illustrer la bestiole
- Fichiers joints
Re: Décryptage plaque sur Sankey
Bonsoir,
Sauf erreur de lecture, ta remorque est une FV2381 Mk2. La date de fabrication ne figure pas sur la plaque située sur la flèche mais l'immatriculation (Reg) du MoD y figure et c'est le plus important, ainsi que le n° de série.
Avec ces 2 infos, tu peux écrire au service du MoD qui gère les immatriculations et tu recois en 8/10 jours leur réponse avec:
- la date de mise en service,
- la date de réforme,
- la date de mise au rebut (revente à une société spécialisée, ...),
- la liste des unités d'affectation.
L'adresse du service est la suivante:
SCM Census Team
Registration Officer
Defence Equipment and Support
Bldg 154, Chetwynd Barracks
Beeston
Nottingham
NG9 5HA
Le dernier courrier que je leur ai adressé datait du 22 septembre et leur réponse date du 27 septembre.
Sur les remorques plus récentes comme les FV2381 Mk3, notamment celles fabriquées par Universal Engineering, l'année de fabrication figure dans le n° de série et il peut y avoir un décalage entre la fabrication et le mise en service.
A ma connaissance, seul le fabricant (ou ensemblier) pourrait donner la date de fabrication.
Par ailleurs, il est normal que tu retrouves des plaques constructeur sur les principaux constituants tels que la benne, l'anneau, etc ...
@+
Robin
Sauf erreur de lecture, ta remorque est une FV2381 Mk2. La date de fabrication ne figure pas sur la plaque située sur la flèche mais l'immatriculation (Reg) du MoD y figure et c'est le plus important, ainsi que le n° de série.
Avec ces 2 infos, tu peux écrire au service du MoD qui gère les immatriculations et tu recois en 8/10 jours leur réponse avec:
- la date de mise en service,
- la date de réforme,
- la date de mise au rebut (revente à une société spécialisée, ...),
- la liste des unités d'affectation.
L'adresse du service est la suivante:
SCM Census Team
Registration Officer
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Nottingham
NG9 5HA
Le dernier courrier que je leur ai adressé datait du 22 septembre et leur réponse date du 27 septembre.
Sur les remorques plus récentes comme les FV2381 Mk3, notamment celles fabriquées par Universal Engineering, l'année de fabrication figure dans le n° de série et il peut y avoir un décalage entre la fabrication et le mise en service.
A ma connaissance, seul le fabricant (ou ensemblier) pourrait donner la date de fabrication.
Par ailleurs, il est normal que tu retrouves des plaques constructeur sur les principaux constituants tels que la benne, l'anneau, etc ...
@+
Robin
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
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Re: Décryptage plaque sur Sankey
Re-Bonsoir,
Petite précision complémentaire, les lettres KE signifient en principe une immatriculation en 1985 d'après EMLRA.
@+
Robin
Petite précision complémentaire, les lettres KE signifient en principe une immatriculation en 1985 d'après EMLRA.
@+
Robin
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- franois
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Re: Décryptage plaque sur Sankey
Super Robin
Tu as vu sur la plaque qui est étroite et tte en longueur juste en dessous de la plaque principale sur le timon de la flèche il est écrit 1979 mais je pense que cela n'a strictement rien à voir
Merci pour les coordonnées, je vais me fendre d'une belle lettre en Anglais pour avoir l'historique de cette remorque
Il faut quand même que je sorte le dico car il s'agit là de termes que je n'utilise pas tous les 4 matins à moins que tu me les transmettre par MP
Merci en tous les cas pour ces infos
Franois
Tu as vu sur la plaque qui est étroite et tte en longueur juste en dessous de la plaque principale sur le timon de la flèche il est écrit 1979 mais je pense que cela n'a strictement rien à voir
Merci pour les coordonnées, je vais me fendre d'une belle lettre en Anglais pour avoir l'historique de cette remorque
Il faut quand même que je sorte le dico car il s'agit là de termes que je n'utilise pas tous les 4 matins à moins que tu me les transmettre par MP
Merci en tous les cas pour ces infos
Franois
Re: Décryptage plaque sur Sankey
Bonjour,
Je te transmets en pdf un modèle type de la lettre que leur envoie. Il te reste à vérifier/modifier/compléter les indications apportées, surtout en ce qui concerne les indication de la remorque. Les 3 infos imortantes sont:
- le fabricant,
- le n° de série,
- le n° d'immatriculation du MoD.
Sur la petite plaque, je lis 1079 et non pas 1979. A vérifier. Pour moi, cela n'a aucun lien avec l'année de fabrication.
N'hésite pas à me recontacter si tu as besoin d'infos complémentaires.
@+
Robin
Je te transmets en pdf un modèle type de la lettre que leur envoie. Il te reste à vérifier/modifier/compléter les indications apportées, surtout en ce qui concerne les indication de la remorque. Les 3 infos imortantes sont:
- le fabricant,
- le n° de série,
- le n° d'immatriculation du MoD.
Sur la petite plaque, je lis 1079 et non pas 1979. A vérifier. Pour moi, cela n'a aucun lien avec l'année de fabrication.
N'hésite pas à me recontacter si tu as besoin d'infos complémentaires.
@+
Robin
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- franois
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Re: Décryptage plaque sur Sankey
Salut Robin
Super je te remercie, manque PJ, regarde ta messagerie
Salut à toi grand webmaster Mauresque peux tu regarder ta messagerie, il y a un bug
Merci
franois
Super je te remercie, manque PJ, regarde ta messagerie
Salut à toi grand webmaster Mauresque peux tu regarder ta messagerie, il y a un bug
Merci
franois
Re: Décryptage plaque sur Sankey
Salut Franois,
J'ai regardé ma messagerie et t'ai répondu en joignant à nouveau la PJ.
J'avoue que je n'ai pas tout compris au film.
Mais tu devrais avoir les infos maintenant.
@+
Robin
J'ai regardé ma messagerie et t'ai répondu en joignant à nouveau la PJ.
J'avoue que je n'ai pas tout compris au film.
Mais tu devrais avoir les infos maintenant.
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Robin
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- franois
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Re: Décryptage plaque sur Sankey
Robin
Tu as fait cela super bien, merci beaucoup
Pour ce qui est du film, moi non plus - Mais j'ai envoyé un mail à Mauresque dont tu es en copie
Je te tiens au courant de la suite
A+
Tu as fait cela super bien, merci beaucoup
Pour ce qui est du film, moi non plus - Mais j'ai envoyé un mail à Mauresque dont tu es en copie
Je te tiens au courant de la suite
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- franois
- Habitué
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Re: Décryptage plaque sur Sankey
Bonjour à tous
Réponse des Anglais sous 8 jours
La Remorque date de novembre 1985 et a été démobilisée et vendue par Witham en juin 2008
Merci à tous
Réponse des Anglais sous 8 jours
La Remorque date de novembre 1985 et a été démobilisée et vendue par Witham en juin 2008
Merci à tous
Re: Décryptage plaque sur Sankey
Bonsoir à tous,
Les bases EMLRA étaient bien dans la fourchette.
Réponse rapide comme tu as pu le constater.
@+
Robin
Les bases EMLRA étaient bien dans la fourchette.
Réponse rapide comme tu as pu le constater.
@+
Robin
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