Crochet NATO remise en état
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Re: Crochet NATO remise en état
Je ne peux pas tourner, mon oeil de remorque est fixe, mais le crochet lui a la possibilité de faire un tour complet roue en place.
Je vais faire des essais ce WE , il faut que je commence par sortir ce fameux axe sans ecraser la gorge
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François
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Re: Crochet NATO remise en état
Oui, ça je sais, mais arriver par en dessous avec ton anneau fixe et le monté avec l'aide de la la roue jockey dans le crochet qui lui est retourné a 180°, le verrouillé par en dessous et rouler comme ça. Pour les petits déplacement . Le verrouillage est assez solide non?fa a écrit :Je ne peux pas tourner, mon oeil de remorque est fixe,
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Crochet NATO remise en état
houlaaaaaaaaaaaaaaaa ! t'as pas plus dangereux comme conseils ? ! ! !
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Re: Crochet NATO remise en état
Non pas de danger cela tien, déjà roulé comme ça sans problème. Sachant que lorsque tu passe sur une bosse avec ta remorque, lequel des deux cotés est le plus sollicité? Le verrouillage ou le creux du crochet en bas? Cela dépend de l'équilibrage de ta remorque tu va me dire . Non?sven a écrit :houlaaaaaaaaaaaaaaaa ! t'as pas plus dangereux comme conseils ? ! ! !
Mais heureusement que cela tient dans tous sens ce système. Et j'ai souligné pour des petits déplacements .
Mais sinon, comme conseil plus dangereux, tu peux rouler en 110 4,6 non homologué ca le vaut bien non?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Crochet NATO remise en état
il ne roule pas sur route , juste sur plateau
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Re: Crochet NATO remise en état
L'accrochage à l'envers ne me tente pas des masses, j'y avais deja pensé mais ca ne me séduit pas, meme si c'est surement viable en réalité.
Entre deux déluges ce WE j'ai eu le temps de finir l'électricité et de regarder un peu le nato. J'ai pu sortir sans l'abimer le fameux axe (décapeur thermique, WD40, gros chasse goupille et hache ) , je l'ai ensuité bien désoxydé, graissé le tout , il rentre et sort très aisément.
J'ai regardé à blanc sans la roue de secours, je pense que ma solution est viable, il n'y a pas besoin de hauteur pour réassembler le crochet. J'ai interrompu les essais à cause des orages, donc je ferai la manip en vrai sous peu et si c'est concluant je trouverai un axe plus facile à manipuler.
Entre deux déluges ce WE j'ai eu le temps de finir l'électricité et de regarder un peu le nato. J'ai pu sortir sans l'abimer le fameux axe (décapeur thermique, WD40, gros chasse goupille et hache ) , je l'ai ensuité bien désoxydé, graissé le tout , il rentre et sort très aisément.
J'ai regardé à blanc sans la roue de secours, je pense que ma solution est viable, il n'y a pas besoin de hauteur pour réassembler le crochet. J'ai interrompu les essais à cause des orages, donc je ferai la manip en vrai sous peu et si c'est concluant je trouverai un axe plus facile à manipuler.
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Re: Crochet NATO remise en état
Je viens de penser à un truc: et monter la rallonge d'attelage qui est utilisée sur les HCPU ???
Cette rallonge ne te permettra toujours pas d'ouvrir la porte en grand (téton de blocage de frein et roue jockey), mais au moins tu peux accrocher ta remorque normalement.
On a exactement le même problème sur les HCPU (110, 130) puisque la benne dépasse de la traverse, donc monter le crochet directement sur la traverse ne marche pas (on ne peut pas l'ouvrir), la rallonge permet de reculer le crochet jusqu'à ce qu'il dépasse de la benne. Bon du coup on n peut plus ouvrir la ridelle en entier, mais il faut parfois faire des choix, dans la vie.Cette rallonge ne te permettra toujours pas d'ouvrir la porte en grand (téton de blocage de frein et roue jockey), mais au moins tu peux accrocher ta remorque normalement.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Crochet NATO remise en état
Ca fait un truc qui depassera monstrueusement de l'arriere, si je rate un créneau c'est un coup à me retrouver avec une clio en remorque
Pour les utilisations somme toute assez occasionnelles de ma remorque, je crois que je vais rester comme je suis actuellement, et au pire je demanderai à un ami de me ramener un capot avec support de roue de secours un de ces jours (je vais juste essayer de plier un peu le levier de frein à main)
Pour les utilisations somme toute assez occasionnelles de ma remorque, je crois que je vais rester comme je suis actuellement, et au pire je demanderai à un ami de me ramener un capot avec support de roue de secours un de ces jours (je vais juste essayer de plier un peu le levier de frein à main)
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Re: Crochet NATO remise en état
LØLØ a écrit :
Mais sinon, comme conseil plus dangereux, tu peux rouler en 110 4,6 non homologué ca le vaut bien non?
A+
en plus , très sincèrement , un 110 rorysé en frein d'origine est bien plus dangereux au niveau distances de freinages que mon noir avec ses gros freins de troll , je le vois en ce moment
combien de % de véhicules hors la loi ici ? 90% ? 95% ?
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Re: Crochet NATO remise en état
fa a écrit :Ca fait un truc qui depassera monstrueusement de l'arriere, si je rate un créneau c'est un coup à me retrouver avec une clio en remorque
Pour les utilisations somme toute assez occasionnelles de ma remorque, je crois que je vais rester comme je suis actuellement, et au pire je demanderai à un ami de me ramener un capot avec support de roue de secours un de ces jours (je vais juste essayer de plier un peu le levier de frein à main)
et avec un atelage marchepieds NAS ?
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Re: Crochet NATO remise en état
Je n'en ai pas vu en vrai récemment, je vois à peu pres la tete du truc, et pareil que la solution Kebir, ca m'emmerdera au quotidien pour un truc qui me sera utile de temps en temps
Mais merci pour toutes ces idées tout de meme !
Mais merci pour toutes ces idées tout de meme !
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Re: Crochet NATO remise en état
mouais.
si la longueur du def est un problème, alors vire la roue de secours, car la rallonge HCPU est moins longue que l'épaisseur de ta roue de secours. Pour ma part l'usage occasionnel de la sankey fait que je laisse la rallonge à demeure (trop chiant d'aller derrière le réservoir pour attraper les vis) et je ne monte le crochet que quand je me sers d'une remorque. Du coup, il n'y a rien qui dépasse 99% du temps, et les 4 vis qui tiennent le crochet sur la rallonge s'enlèvent en moins de temps qu'il n'en faut pour replier les pieds et la roue jockey de la sankey
Et pareil pour la partie basse de l'attelage: elle s'enlève très facilement (4 vis très accessibles), je ne la monte que quand je tracte ... et du coup elle ne me gêne pas en forêt.
si la longueur du def est un problème, alors vire la roue de secours, car la rallonge HCPU est moins longue que l'épaisseur de ta roue de secours. Pour ma part l'usage occasionnel de la sankey fait que je laisse la rallonge à demeure (trop chiant d'aller derrière le réservoir pour attraper les vis) et je ne monte le crochet que quand je me sers d'une remorque. Du coup, il n'y a rien qui dépasse 99% du temps, et les 4 vis qui tiennent le crochet sur la rallonge s'enlèvent en moins de temps qu'il n'en faut pour replier les pieds et la roue jockey de la sankey
Et pareil pour la partie basse de l'attelage: elle s'enlève très facilement (4 vis très accessibles), je ne la monte que quand je tracte ... et du coup elle ne me gêne pas en forêt.
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Re: Crochet NATO remise en état
Je parie sur moins que cela.sven a écrit : combien de % de véhicules hors la loi ici ? 90% ? 95% ?
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Crochet NATO remise en état
quand tu vois ce qui peut mètre hors la loi un véhicule . . . . .
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Re: Crochet NATO remise en état
Ca tient parfois à quelques centimètres...sven a écrit :quand tu vois ce qui peut mètre hors la loi un véhicule . . . . .
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Crochet NATO remise en état
Oui mais c'est moins chiant d'enlever un axe sur la nato que 4 boulons, ta solution ne me donne pas grand chose en fait (je t'ai connu meilleur )kebir31 a écrit :mouais.
si la longueur du def est un problème, alors vire la roue de secours, car la rallonge HCPU est moins longue que l'épaisseur de ta roue de secours. Pour ma part l'usage occasionnel de la sankey fait que je laisse la rallonge à demeure (trop chiant d'aller derrière le réservoir pour attraper les vis) et je ne monte le crochet que quand je me sers d'une remorque. Du coup, il n'y a rien qui dépasse 99% du temps, et les 4 vis qui tiennent le crochet sur la rallonge s'enlèvent en moins de temps qu'il n'en faut pour replier les pieds et la roue jockey de la sankey
Et pareil pour la partie basse de l'attelage: elle s'enlève très facilement (4 vis très accessibles), je ne la monte que quand je tracte ... et du coup elle ne me gêne pas en forêt.
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Re: Crochet NATO remise en état
Klug a écrit :Ca tient parfois à quelques centimètres...sven a écrit :quand tu vois ce qui peut mètre hors la loi un véhicule . . . . .
et les hors la loi vont se faire maitre (pour etre avocats bien sur )
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Re: Crochet NATO remise en état
tu devras enlever l'axe à chaque attelage/dételage, alors que tu n'enlèveras le nato que quand tu estimeras que tu n'auras pas besoin de la remorque pour quelques temps, tout comme tu peux très bien le laisser en place.fa a écrit : Oui mais c'est moins chiant d'enlever un axe sur la nato que 4 boulons, ta solution ne me donne pas grand chose en fait (je t'ai connu meilleur )
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Re: Crochet NATO remise en état
t'as fini de faire ton têtu ?kebir31 a écrit : tu devras enlever l'axe à chaque attelage/dételage, alors que tu n'enlèveras le nato que quand tu estimeras que tu n'auras pas besoin de la remorque pour quelques temps, tout comme tu peux très bien le laisser en place.
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Re: Crochet NATO remise en état
Salut,
Bon une autre idée alors:
1) Version sortie avec les mômes, un petit marchepied supplémentaire. et un crochet universel au cas où... 2) Version Sankey. Il n'y a que deux centimètre de décalage de la NATO vers le bas par rapport ses fixations d'origines sur la travers. 3) Cela permet d'ouvrir le crochet... 4) Mais il y a la solution de fixer la NATO a la l'œil de la Sankey, puis le U sur le land. Pour le frein à main, il y a un truc à faire, je sais que j'ai vu ça il y a longtemps, mais impossible de m'en souvenir
Sven ,je dois être dans tes premiers 10% . En gros, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
A+
Bon une autre idée alors:
1) Version sortie avec les mômes, un petit marchepied supplémentaire. et un crochet universel au cas où... 2) Version Sankey. Il n'y a que deux centimètre de décalage de la NATO vers le bas par rapport ses fixations d'origines sur la travers. 3) Cela permet d'ouvrir le crochet... 4) Mais il y a la solution de fixer la NATO a la l'œil de la Sankey, puis le U sur le land. Pour le frein à main, il y a un truc à faire, je sais que j'ai vu ça il y a longtemps, mais impossible de m'en souvenir
Sven ,je dois être dans tes premiers 10% . En gros, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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