Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par Mauresque »

Salut les gens,

Doit on obligatoirement utiliser un crochet NATO ou un agricole ressemblant pour tracter une Sankey, ou peut-on se contenter d'un crochet genre ce Dixon Bates :

Image

Est-ce street légal ou pas du tout ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Avec un anneau style snakey mais sur une remorque de jeep, avec le crochet que tu mets en photo , il ya certains angles qui conduisent à un bloquage, avec gros shlonkl au deblocage :)
En outre, a force de battre, ca va usiner l'axe qui plonge au point qu'il ne passe plus dans les trous (obligé de passer un coup de burin ou de lime pour ébavurer)
Donc en gros ca peut depanner mais c'est pas l'ideal a mon gout

Pour le street legal, aucune idée
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

La le top ce serait un crochet NATO !
Perso j'utilise un crochet agraire 4 fixations, qui il est vrai, a une circonférence interne très légérement plus grande que le NATO et n'est pas rotatif mais avant de le peter faut y aller je pense, surtout que le verin sur la sankey tourne également :wink:
Sinon le type de crochet que tu a s mis en photo, perso je te le déconseille fortement car trop décart entre le diametre externe de l'attache et le diametre interne de l'anneau de la remorque.
J'en parlais encore pas plus tard que hier a landelle avec un gars qui a ce systeme, il regrette fortement !!!!
apprenti mécano.
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Image
apprenti mécano.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Le problème c'est qu'un crochat NATO, c'est £75...
Ca fait mal.
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

T'as moyen de l'avoir a moins si tu montes la haut ou si tu connais quelques .
Y'en avait même de monter sur les sankey sur la traverse arriere mais souvent absente arrivées en france.....
Même le agraire en nuef n'est pas donné non plus :? j'ai eu du bol de connaitre un vieux casseur qui m'en a donné un :wink:
Modifié en dernier par phy le 11/06/2007 14:14, modifié 1 fois.
apprenti mécano.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

C'est le prix là bas, justement 8)
Chez des gens qui vendent des Sankey.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Phy, t'as pas un problème pour décrocher sans ouvrir la porte ?

j'en ai profité lors de la fabrication de mon porte roue, pour réhausser la roue de 5 cm, de manière à dégager l'attelage quel qu'il soit :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Klug a écrit :C'est le prix là bas, justement 8)
Chez des gens qui vendent des Sankey.
je te l'assure pas a 100 % ? mais ceux qui ont fait des manifestations anglaise en aurais vu a beaucoup moins cher, occas bien sur.
apprenti mécano.
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

jean-yves 26 a écrit :Phy, t'as pas un problème pour décrocher sans ouvrir la porte ?

j'en ai profité lors de la fabrication de mon porte roue, pour réhausser la roue de 5 cm, de manière à dégager l'attelage quel qu'il soit :wink:
Si JY suis obliger d'ouvrir la porte ( en plus ça fait antivol :) mais faut pas oublié de le refermer une fois décroché pour fermer la porte parcequ'elle n'aime pas ça :? )
Maintenant certain sont bloqué par le fait que le frein de la sankey gene l'ouverture de la porte , mais une petite modif permet aisement de le faire descendre plus bas pour ne pas gener l'ouverture de celle ci.
apprenti mécano.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

phy a écrit :je te l'assure pas a 100 % ? mais ceux qui ont fait des manifestations anglaise en aurais vu a beaucoup moins cher, occas bien sur.
Witham-SV (le plus gros revendeur de matos ex-MoD, du vélo au car d'assaut) m'a quoté ce jour une crochet NATO (certainement d'occase) à £75 +VAT.

Voilà le pourquoi de ma demande :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

ho vache :shock:
apprenti mécano.
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Entre nous un agraire neuf ça doit être dans les même prix je crois :?, peut être un peu moins mais chere également
apprenti mécano.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :
phy a écrit :je te l'assure pas a 100 % ? mais ceux qui ont fait des manifestations anglaise en aurais vu a beaucoup moins cher, occas bien sur.
Witham-SV (le plus gros revendeur de matos ex-MoD, du vélo au car d'assaut) m'a quoté ce jour une crochet NATO (certainement d'occase) à £75 +VAT.

Voilà le pourquoi de ma demande :D
Eric, j'ai le Nato d'harry, faut juste réussir à l'ouvrir :wink: cadeau, j'en ferais rien 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Bravo JY !
apprenti mécano.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :Eric, j'ai le Nato d'harry, faut juste réussir à l'ouvrir :wink: cadeau, j'en ferais rien 8)
J'y pensais au NATO d'Harry justement ;) Je te remercie pour ta proposition, mets le dans ta poche la prochaine fois qu'on se croise 8)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :
jean-yves 26 a écrit :Eric, j'ai le Nato d'harry, faut juste réussir à l'ouvrir :wink: cadeau, j'en ferais rien 8)
J'y pensais au NATO d'Harry justement ;) Je te remercie pour ta proposition, mets le dans ta poche la prochaine fois qu'on se croise 8)
je vais quand même y passer un heure pour voir ce qu'il a, mais de toute façon j'ai horreur de ces trucs de brut... bien comptant de m'en débasser même révisé :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Bon, pour avoir pas mal galeré et acheté un d'occas' assez cher, en le matant de près, je me suis aperçu que c'est en fait fabriqué par Dixon Bate

La preuve

Image

:lol:

;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Il y a aussi l'origine LR :
crochetorigineLR.JPG

Il y a eu une quantité de Def vendu neufs avec ce crochet. Or n'ayant pas de boule pour tracter, il a été très souvent remplacé. D'où je pense que l'on peut en trouver facilement en occasion.

A+
Modifié en dernier par The Pater le 30/01/2009 17:40, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Sauf que, pour avoir ramené ma Sankey avec ce genre de chose, c'est tout sauf adapté.....

Une Sankey ca s'attelle avec un NATO hitch, point barre, le reste ca marche pas, voir pire ca peut être dangereux (en plus d'être bruyant et désagréable)

:)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »