Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit ::mrgreen: :mrgreen:

Oui les avant suffisent largement...

Les écrous seront facilement accessibles? car tu risques de pester un paquet de fois après t'être détruit un genou dans le nato, donc peut être souder les écrous? :wink:
merci Feub exellente idée les écrous soudés :mrgreen:

à ton avis faut des boulons genre quincaille casto ou autre chose? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :
The Pater a écrit :J'ai été surpris de voir ceci :
Hé oui, des vis Torx, mais mon td5 en a aussi.
Non... vis traverse non tordue et pas rouillée :D

Juste que l'on voit derrière les trous pour la fixation du crochet d'attelage, un plaque avec trous filetés. Etonnant pour un Def tout option confort et bling bling (jantes alu). Est-ce toujours le cas, quelque soit le Td4 ?

En tout cas, l'épaisseur de la tôle de la traverse semble bien plus fine que celle du 300 Tdi.


Sinon, pour les vis Torx. J'ai commencé à remplacer des vis rouillées et/ou abimées sur mon 300 Tdi. En prenant les références LR, de l'époque, des vis.... certaines vis , avec la même référence, sont avec des têtes Torx. Franchement.... ce n'est pas un mal. Marre des vis à tête fendue ou empreinte Philips.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : à ton avis faut des boulons genre quincaille casto ou autre chose? A+
Surtout pas des boulons de chez casto, leroy etc..... leurs écrous sont en acier super doux à trois francs six sous. Soit il n'y a aucune classe d'indiquée, soit c'est du 4.6 ! Je n'ai jamais vu des vis ou écrous en classe 8.8 dans les magasins de bricolage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par torero »

The Pater a écrit :Juste que l'on voit derrière les trous pour la fixation du crochet d'attelage, un plaque avec trous filetés. Etonnant pour un Def tout option confort et bling bling (jantes alu).
Je ne pense pas que ce soit une plaque avec des trous filetés, mais plutôt une tôle sur laquelle sont rapportés des écrous prisoniers genre inserts.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Gégé
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 21/04/2009 11:24

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par Gégé »

The Pater a écrit :
torero a écrit :
The Pater a écrit :J'ai été surpris de voir ceci :
Hé oui, des vis Torx, mais mon td5 en a aussi.
Non... vis traverse non tordue et pas rouillée :D

Juste que l'on voit derrière les trous pour la fixation du crochet d'attelage, un plaque avec trous filetés. Etonnant pour un Def tout option confort et bling bling (jantes alu). Est-ce toujours le cas, quelque soit le Td4 ?
Pareil sur mon TD5 de 2002.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

Salut, ça se précise :mrgreen:
DSCF1228.JPG
DSCF1229.JPG
DSCF1230.JPG
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :Salut, ça se précise :mrgreen:
En effet...... et cela à l'air bien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
nanard833 a écrit :Salut, ça se précise :mrgreen:
En effet...... et cela à l'air bien.
A+
Salut, juste une suggestion: que pensez vous de la soudure repéré avec les petites flèches rouges entre la platine et le tube?
Le doute étant sur l'épaisseur du tube ep et le bras de levier L. Ne pensez vous pas qu'il y a risque d'arrachage?
Atelage nanard.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Salut, juste une suggestion: que pensez vous de la soudure repéré avec les petites flèches rouges entre la platine et le tube?
Je n'ai pas assez de compétences en soudure pour pouvoir donner mon avis. Malheureusement.

Ceci dit, il peut ajouter deux vis (les trous sont fait, non ?) pour sécuriser la chose.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit : Salut, juste une suggestion: que pensez vous de la soudure repéré avec les petites flèches rouges entre la platine et le tube?
Je n'ai pas assez de compétences en soudure pour pouvoir donner mon avis. Malheureusement.

Ceci dit, il peut ajouter deux vis (les trous sont fait, non ?) pour sécuriser la chose.

A+
Salut, ce n'est pas un problème de soudure, mais un problème de solidité du tube à l'arrachage. Les soudures en elles même sont superbes. Les deux trous tombent dans le tube donc le problème reste un peu le même, avec découpe également. C'est juste l'épaisseur du tube que je n'arrive pas a bien jauger sur la photo.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
The Pater a écrit :En effet...... et cela à l'air bien
:mrgreen:
LØLØ a écrit :que pensez vous de la soudure repéré avec les petites flèches rouges entre la platine et le tube?
Si ta question concerne la qualité de la soudure, j'en suis sûr à 100% (pas moins de 6 cordons de soudures meulés à cœur et repris pour les 4 premiers, baguette Ø 2,5 courant environ 100A sûr qu'elle n'est pas "collée" :mrgreen: )

Si elle concerne sont rôle (à la soudure), dans l'absolu, on pourrait s'en passer car la plaque et le tube sont traversés de part en part par les 2 vis de fixation supérieures de l'attelage traversant aussi le châssis prenant tout le bazar en sandwich:
DSCF1231.JPG
Dans mon esprit, j'ai préféré souder la plaque au tube pour limiter les éventuels déplacements entre ces 2 éléments (en cas de déserrage inopiné de ces dernières AMHA quasi improbable :lol: )et ainsi empêcher la plaque de venir seule "cisailler" les deux vis mais aussi car le Ø des vis n'est pas parfaitement ajusté à ceux des différents éléments percés.
LØLØ a écrit :Le doute étant sur l'épaisseur du tube ep
je ne saisi pas trop le sens de ta question : tu crains un écrasement du tube lors du serrage des 2 vis? Si c'est ça, je précise que j'interpose des entretoises dans le tube :|
LØLØ a écrit :et le bras de levier L Ne pensez vous pas qu'il y a risque d'arrachage?


Pour ce qui est du "bras de levier" L repéré en bleu, il augmente le porte à faux sur l'arrière du véhicule, ce qui concerne dans ce cas les efforts verticaux repris essentiellement par les deux tubes de la partie basse de l'attelage mais je ne vois pas en quoi il aurait un lien avec un possible risque d'arrachage si tu peux préciser ta pensée :wink:

A+
Modifié en dernier par nanard833 le 19/11/2010 23:17, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

LØLØ a écrit :Les soudures en elles même sont superbes
re :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par LØLØ »

nanard a écrit : la plaque et le tube sont traversés de part en part par les 2 vis de fixation supérieures de l'attelage traversant aussi le châssis prenant tout le bazar en sandwich:
Salut, OK ! C'est bon, je comprends mieux le montage. En effet, il y a peu de chance que cela bouge. :sm6:
1)Dans ces conditions, tu aurais presque pu prévoir les trous pour le gros NATO:
DSC_9338.JPG
2) Les cotes sont un peu différentes
DSC_9334.JPG
3) Un peu plus précisément :?
DSC_9336.JPG
4) Largeur, un carré en faite 100 par 100:
DSC_9337.JPG
Très beau travail, bravo !
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
LØLØ a écrit :Très beau travail, bravo !
re re :mrgreen:
LØLØ a écrit :tu aurais presque pu prévoir les trous pour le gros NATO
que puis-je tracter avec le gros que je ne peux pas tracter avec le petit :roll: ?

de toute façon, c'est pas sûr qu'il y ait la place pour les têtes à cause des renforts, faut que je vois ça de prés. merci pour les infos. A+

PS où puis-je trouver des boulons de fixation de qualité 8.8? merci
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par OLIV29 »

magasins de fourniture industrielles of course :D
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

Salut, oui j'ai naturellement pensé à descours et cabaud
mais sur le net y a quoi à part thexmod où on ne connait pas forcément toutes les caractéristiques des éléments par exemple la qualité 8.8 voire le Ø ou la longueur
bref, un site que vous auriez testé et apprécié voilà A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
A la casse ou sur le net. Il faut de préférence du M12 X 80.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

Salut LØLØ,
merci pour le site il a l'air trés bien fait :mrgreen: à la casse c'est souvent galère, ça les fait suer quand tu viens juste pour quelques vis , ils gardent de moins en moins ce genre de denrée et ne veulent pas qu'on aille fouiner nous même (normal y en a qui fauchent :( ) et puis quand tu cherches 2 vis t'en trouves qu'une 8) ou c'est plein de gadoue :D :D cambouis :P :P fait froid ou ça flotte :| :| A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par ludo59 »

Si ca peut te rendre service, j'ai un revendeur de matos agricole à 500m du bureau et ils détaillent la visserie.
Je vais les voir, je t'appelle en live depuis le magasin, et si ca te convient, c'est posté le lendemain
Pas sur qu'ils aient tout le catalogue en stock, mais ils ont surement pas mal de dimension (en 8.8 et 10.9)
A+
Ludo
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

Salut Ludo59,
ludo59 a écrit :Si ca peut te rendre service, j'ai un revendeur de matos agricole à 500m du bureau et ils détaillent la visserie.
Je vais les voir, je t'appelle en live depuis le magasin, et si ca te convient, c'est posté le lendemain
Pas sur qu'ils aient tout le catalogue en stock, mais ils ont surement pas mal de dimension (en 8.8 et 10.9)
A+
Ludo
merci pour ta proposition, si j'ai besoin j"te fait signe, faut que je mesure précisément les Ø et les longueurs, je veux tout mettre en 10.9 :mrgreen:
les 2 vis qui fixent l'attelage aux longerons, les 2 vis de le traverse arrière, et les 4 vis pour le crochet NATO (M12X80 d'aprés LØLØ :mrgreen: )
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »