Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : je veux tout mettre en 10.9 :mrgreen:
C'est souvent une erreur.

Les vis en 10.9 et 12.9 sont certes plus résistantes...... mais elles sont plus "cassante". Leur allongement à la rupture est plus faible et leur résilience aussi.

C'est pour cela que le matériel ferroviaire utilise des vis en 4.6 (incroyable mais vrai....), pour certaines application, dimensionnées en conséquence. Par exemple pour ils préfèrent monter une vis M12 en 4.6 au lieu d'une M8 en 10.9 (données au hasard, juste pour expliquer par un exemple).

Grosso modo, on évite les 10.9 et 12.9 dès que l'assemblage peut être soumis à un choc.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

Salut, et merci pour ces éclaircissements je vais donc choisir du 8.8 qu'en penses tu?A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :Salut, et merci pour ces éclaircissements je vais donc choisir du 8.8 qu'en penses tu?A+
Oui, classe 8.8 pour ces vis.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
ce soir l'attelage a trouvé sa place sur le dixo :mrgreen:
DSCF1238m.jpg
DSCF1241n.jpg
DSCF1240o.jpg
ça s'ouvre :lol:
vous remarquerez que j'ai fendu le support de la prise électrique pour passer le faisceau.
vous remarquerez que j'ai fendu le support de la prise électrique pour passer le faisceau.
voilà, il attend le NATO pensez à moi si vous en connaissez un à vendre :? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Disco
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 21/08/2010 16:21

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par Disco »

Bonjour nanar
très sympa ton montage
effectivement même avec un disco à +5 il faut rehausser l'attelage (Disco vogue Boite Auto 300TDI 260 000)
ton montage m'intéresse
pour un nato
tu en as un à vendre sur le bon coin. je crois qu'il est dans la région midi Pyrénées mais un peu cher 230 si non lander's à Toulouse le vend neuf a ce prix tape plutôt en GB
Disco
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 21/08/2010 16:21

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par Disco »

Bonjour nanar
très sympa ton montage
effectivement même avec un disco à +5 il faut rehausser l'attelage (Disco vogue Boite Auto 300TDI 260 000)
ton montage m'intéresse
pour un nato
tu en as un à vendre sur le bon coin. je crois qu'il est dans la région midi Pyrénées mais un peu cher 230 si non lander's à Toulouse le vend neuf a ce prix tape plutôt en GB
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

Salut Disco,
Il me semble que c'est 290 roros! sont cher les natos sur LBC !! Je patiente encore, y a un plan qui se met en place avec un landeux sympa du Lubéron susceptible de monter en uk pour son 130 et de m'en ramener un de la-bas avec du même coup la sankey jusque chez lui (elle est toujours dans le coin à LØLØ :lol: ) et la tienne? t'as cogité pour l'aménagement? :sm9: A+
Modifié en dernier par nanard833 le 10/12/2010 8:52, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

Salut Disco,
Disco a écrit :effectivement même avec un disco à +5 il faut rehausser l'attelage (Disco vogue Boite Auto 300TDI 260 000)
ton montage m'intéresse
pour un nato
DSCF1248m.jpg
voilà grosso modo la hauteur que j'obtiens du sol au milieu des deux trous de fixation du nato: 62 cm contre 72 nécessaires pour la sankey "tambours".
Elle devrait donc piquer un peu du nez d'une dizaine de cm au niveau de l'anneau ce qui me parait raisonnable.
Avec ta rehausse et un montage équivalent, tu devrais pas être loin de l'horizontale :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
ben voilà, la NATO ex LØLØ au cul du dixo:
DSC_0415.JPG
et la sankey qui va avec: :mrgreen:
DSCF1264m.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : et la sankey qui va avec:
Oui mais et le code de la route ? :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

c'est........la sortie d'un parking......désert :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par Def e-Duck »

Le cubisme de la Sankey ressort d'autant mieux que le Disco n'a pas de peinture camouflage :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Def e-Duck a écrit :Le cubisme de la Sankey ressort d'autant mieux que le Disco n'a pas de peinture camouflage :mrgreen:
casse pas la tête, tout ça est appelé à évoluer :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par titof26 »

Salut à tous !
Un truc me chagrine ( pourtant presque regardé tous les posts du remorquage sans trouver ma réponse ) : je n'ai vu aucune Sankey sécurisé avec la chaîne/câble si il n'y à plus l'attelage d'origine dessous....
Un fois que le Nato est sur la traverse , ( je ne met jamais l'attelage d'origine en voyage ) ou attaché vous la chaîne ?????
Nato sur traverse avec plaque
Nato sur traverse avec plaque
L'oreille de "mickey" est un peu loin , la chaine va trop pendre et c'est pas ça qui va retenir grand chose sur un coup !...( la chaîne c'est juste pour la maréchaussé on est d'accord ) , je pensais fixé un profil sous la traverse par les 3 ancrages d'origine ( du Td5 ! ) soudé sur ce profil un "anneau/gros maillon de chaîne" comme ancrage...
Le profil équerre est celui de l'attelage d'origine ,
profil "u" pour anneau
profil "u" pour anneau
Vous en pensé quoi ? ou une meilleur idée ?
:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par torero »

Salut!
Chez moi, la chaine est retenue sur une patte confectinnée dans un morceau de plat de 4 mm, elle même fixée sur une des vis de fixation de cette cornière (la cornière est démontée). Ton idée me semble très bonne car ma solution présente une certaine fragilité.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par ludo59 »

Si c'est pour la maréchaussée pourquoi pas :lol:

De mon côté, je suis pas joueur avec ce type de sécurité depuis qu'un copain à "perdu" une remorque sur l'autoroute.
J'éviterai donc le soudage et je plierai plutot un fer plat genre 8*40 (costaud) de façon à faire un espace pour passer un anneau ou une manille et celui ci attaché sur les 3 points évoqués. et ne pas trop dépasser pour éviter l'effet soc de charrue.

Je poste un schéma dans qq minutes (plus clair qu'un long discours)
Fichiers joints
attache de chaine de sécurité remorque
attache de chaine de sécurité remorque
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par titof26 »

Amha perdre la Sankey avec son crochet d'origine c'est parce qu'il y aura eu casse...et pas oubli de refermer ce dernier comme j'ai pu le tester l'autre fois avec le crochet TP que j'avais en attendant :? ....

Ton idée du fer plat est trés bonne , faut-il avoir un bon chalumeau pour travailler l'épaisseur :lol: ( ça fait belle lurette que j'ai fini celles du taf en cintrant les pattes de la galerie du 110... et j'en ai pas chez moi ) par contre en cas de choc je ne pense pas que la section des 3 vis de la traverse soit adapté ( M10 ou M12 me rappel plus...) le choc sera en cisaillement...sinon pour la soudure on atteint des points de résistance faramineux quoi qu'on en dise ( d'aprés ce que les anciens m'ont dit on atteint 1T au cm linéiare , aprés c'est souvent à la limite de la soudure que ça casse )....si on regarde celui de l'attelage d'origine il est bien soudé ( ok le maillon n'est pas galva à l'origine ) d'ou ma question d'un autre point d'ancrage ?????

Par contre ton idée vient de me rappeler que j'ai gardé les anneaux de "parachutage" du chassis...faut que je travaille de ce côté :wink:

Torrero...suivant ce que je fait...j'en fait 2 ?
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

titof26 a écrit :Salut à tous !
Un truc me chagrine ( pourtant presque regardé tous les posts du remorquage sans trouver ma réponse ) : je n'ai vu aucune Sankey sécurisé avec la chaîne/câble si il n'y à plus l'attelage d'origine dessous....
Un fois que le Nato est sur la traverse , ( je ne met jamais l'attelage d'origine en voyage ) ou attaché vous la chaîne ?????
Salut,
ici:
DSCF1296m.jpg
:mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par titof26 »

T'as pas bien lu...sinon je poserais pas la question :wink:
titof26 a écrit :Un fois que le Nato est sur la traverse , ( je ne met jamais l'attelage d'origine en voyage ) ou attaché vous la chaîne ?????
:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par torero »

titof26 a écrit : Torrero...suivant ce que je fait...j'en fait 2 ?
C'est gentil, mais de toutes façons, il faudra que je revois l'attache de la chaine sur la remorque de manière à ce qu'elle actionne le frein à main.Je ferai la fixation de la traverse à ce moment là.
Merci quand même.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »