Attelage / blindage de réservoir pour Discovery 1

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Attelage / blindage de réservoir pour Discovery 1

Message non lu par joel »

Bonjour a tous,
Voila ma question, que pensez vous de ce blindage de reservoir avec attache remorque/caravane escamotable que j ai photographié sur un disco.
ImageImage
La matiere utilisée est l'alu environ 8mm d'epaisseur et de bonne qualité au niveau soudure. Deux axe d'un diametre de 20mm environ maintenus par des epingles acier de 4mm permettent un assemblage des 2 parties protection/attelage.
Est il homologué en france et quel poids peut il supporter?
Ou peut on le trouver ou un similaire car je le trouve tres bien pour son double emploi.
Merci Joel
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Attelage Disco

Message non lu par The Pater »

joel a écrit :...... quel poids peut il supporter?
Sans savoir où il est fixé, sans avoir de dessin du système et enfin sans connaitres les diamètres et matières des vis de fixation, il ne reste que la boule de cristale pour répondre à ta question. 8)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Attelage Disco

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit :
joel a écrit :...... quel poids peut il supporter?
Sans savoir où il est fixé, sans avoir de dessin du système et enfin sans connaitres les diamètres et matières des vis de fixation, il ne reste que la boule de cristale pour répondre à ta question. 8)

A+
Je penses qu'il parle d'un point de vue homologation... et pas de résistance mécanique.

Je n'avais jamais vu ce montage, m'étonnerai fort que ce soit homologué...
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Message non lu par joel »

Bonjour,
les points de fixation sont ceux utilisés par un attelage d'origine LR (2pts sur les longerons et 2 pts sur le chassis sous le parc choc avec vis diametre 10 environ).
effectivement, en parlant de poids je voulais dire quelle charge peut on tracter sans etre hors la loi(3500kg?)
enfin si quelqu'un a des infos
merci d'avance
Joel
altuccini

Message non lu par altuccini »

salut si ca peux t'aider sur ce site il y a le meme montage dans technicel et la section Tank Guard & Tow Hitches par contre je ne trouve pas bien le fabricant :oops:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

altuccini a écrit :je ne trouve pas bien le fabricant :oops:
Southdown, sauf que c'est en acier (et pas en alu).
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Klug a écrit :
altuccini a écrit :je ne trouve pas bien le fabricant :oops:
Southdown, sauf que c'est en acier (et pas en alu).
... et ça vaut 400 € le morceau sans le port.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

:shock:
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Message non lu par joel »

Bonjour,
merci pour votre attention et effectivement 400roro le morceau ca fait pas mal :? , je pense que je vais plutôt regarder pour placer une tôle d'alu en me servant des fixations de barres stab que j ai enlevé depuis un petit moment, des attaches d'origines et de l'attellage RR afin de proteger un peu plus le reservoir qui est exposé en TT surtout lors des descentes de marche :!: .
Joel
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »