Ma Sankey wide track

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The Pater
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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par The Pater »

titof26 a écrit : aurais-tu la réf des roulements ? le magasin ou je suis allé est un peu :| , voici ceux que j'ai démonté :
SKF 359 X/354 X/Q

dia int : 46,038 mm
dia ext : 85,000 mm
largeur bague int : 21,692 mm
largeur bague ext : 17,463 mm

Charge sous laquelle le roulement ne se fatigue pas si bien lubrifié et bien protégé/monté : 9300 N (vers les 900 kg)

C'est un roulement courant dans l'industrie.

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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par torero »

Merci pour la ref des roulements Pater. Perso je n'ai toujours pas remplacé les miens, j'avais simplement fait un bon nettoyage et remontage avec de la graisse neuve.Avec environ 20 000 km depuis, aucun problème à signaler à ce niveau.
Les joints spi sont amha pas facile à trouver.J'avais cherché chez les roulementiers habituels, la mécanique poids lourds, etc... mais la réf inscrite dessus ne correspondait à rien. Il y en a sur LRseries, mais la ref n'est pas celle qui est sur le joint.Ces joints sont particuliers, car la lèvre est à l'extérieur.Gaffe au remontage, il faut installer le joint sur le moyeu et non sur la fusée, dans le cas contraire on coupe le joint au moment du serrage de l'écrou de roulement car le moyeu fait emporte pièce.J'en parle page 2 de ce thème.
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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Robin 76 »

Bonjour,

Si tu ne trouves pas tes joints à lèvre, va voir sur le site http://www.thexmod.com. Ils ont aussi les roulements.
Tes joints à lèvre ont le NSN 5330-99-801-5453 ou la réf. IN22090 - SU765-018C.


@+

Robin
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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par titof26 »

Merci Pater pour la réf ! ( le magasin ou je vais...enfin le seul qui fait ça dans ma ville m'aurait filé la ref de suite il y à plus de 5 ans...et je serais sans doute même reparti avec les roulements ! mais depuis que le groupe AD à racheté :? te dit même pas la tronche du jeune quand je lui ai sortie le spi :shock: )

Je vais voir à quel tarif ils me sortent ça puisque j'ai une réf à leur donné maintenant ( le monde à l'envers ) sinon je risque fort de commander sur le lien deRobin puisque il me faut les spis !

Torero , mes spi étaient monté en force sur la fusée ! ( enfin sur une bague amovible ) de plus ce dernier est derriére la flasque des freins ( j'ai dû la tomber pour le sortir ) avec ce beau joint cuir entre les 2 :
spi "derriére" la flasque
spi "derriére" la flasque
flasque tombée et joint cuir
flasque tombée et joint cuir
bague amovible ou le spi est montée
bague amovible ou le spi est montée
ps : pater...fait pas une syncope à la vue de la portée de la fusée...je sais :| ....elle se démonte pas ! fait partie intégrante du pont par soudure ! toile Emery et huile de coude...pas le choix 8)
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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par torero »

Robin 76 a écrit :Bonjour,

Si tu ne trouves pas tes joints à lèvre, va voir sur le site http://www.thexmod.com. Ils ont aussi les roulements.
Tes joints à lèvre ont le NSN 5330-99-801-5453 ou la réf. IN22090 - SU765-018C.


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Robin
Super! Merci robin.C'est le premier qui connaît la ref NI 22090.
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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par torero »

titof26 a écrit :Torero , mes spi étaient monté en force sur la fusée ! ( enfin sur une bague amovible ) de plus ce dernier est derriére la flasque des freins ( j'ai dû la tomber pour le sortir ) avec ce beau joint cuir entre les 2 :
Je ne me souviens pas très bien, mais je ne me rappelle pas que le joint spi était si loin.Je me demande s'il ne manque pas une entretoise dans ton montage.
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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Robin 76 »

Bonjour Torero,

Je n'ai aucun mérite, il suffit d'avoir la bonne doc. Si tu as un souci de référence, n'hésite pas.

Bon courage pour la restauration.

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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par titof26 »

Bon ben grâce à tout le monde j'ai presque tout trouvé :wink: , me manque plus qu'à trouver 1 écrou cannelé à défaut d'en trouver 4....
:sm6:
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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par torero »

Les écrous à encoches (appelés vulgairement SKF) ainsi que les rondelles freins qui vont avec sont normalisés.Tu devrais en trouver chez ton roulementier avec le modèle.
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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par The Pater »

titof26 a écrit :me manque plus qu'à trouver 1 écrou cannelé
Donnes moi le diamètre intérieur de l'écrou et je te donne la référence.

Sinon : http://www.skf.com/portal/skf/home/prod ... nk=1_16_21

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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par titof26 »

Ben si c'est pas top ça :sm6:
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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par titof26 »

The Pater a écrit :
titof26 a écrit :me manque plus qu'à trouver 1 écrou cannelé
Donnes moi le diamètre intérieur de l'écrou et je te donne la référence.

Sinon : http://www.skf.com/portal/skf/home/prod ... nk=1_16_21

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Salu Pater ,
les miens ont 6 encôches , le diamétre intérieur prit au pied à coulisse est de : 42.80mm donc pourrais corresponde à ça :
Image
http://www.thexmod.com/item_detail.asp? ... &title=Nut - O/A 45mm - BS5646
ceux-ci n'ont que 4 encôches...mais bon à priori c'est pas trés important ( si ce n'est un réglage moins précis...le mieux étant avec 8 si je ne m'abuse )

ps : je n'ai pas eu de news de mon fournisseur vendredi même en leur donnant la Réf que tu as donné.....ça me :?
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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par The Pater »

titof26 a écrit : les miens ont 6 encôches , le diamétre intérieur prit au pied à coulisse est de : 42.80mm donc pourrais corresponde à ça :
Ah ?

Le plus proche ce sont les deux là :
Ecrou KM.jpg
18 filets par pouce pour celui en cotes pouces : ref N 09

Celui en cote métriques : KM 9

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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par titof26 »

Bonjour,
...diamétre prit à l'intérieur des filets...dans leur "dénomination" 45... , ça pourrait correspondre à la mesure extérieur du filet neuf du moyeu (?) si je le mesure il fait 44.1mm et pour l'écrou au réglé ça donne ça :
Mesure écrou sankey
Mesure écrou sankey
( par exemple si je prends de la même façon la mesure intérieur au pied à coulisse d'un écrou de 52 de nos moyeux actuel : 39.3mm )
tu as eu mon mail ?
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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Robin 76 »

Bonjour,

Un petit rappel, le diamètre nominal de l'écrou est mentionné dans la document du MoD. Il s'agit d'un écrou :
- Nut, Plain, Round,
- UNS, steel, slotted, 1-3/4 in.
Si mes cours de techno (qui sont très très loin ...) sont toujours d'actualité, cela donne:
- UNS = filetage unifié (US & GB),
- Steel = matière = acier,
- slotted = encoches
- 1-3/4 in = diamètre nominal = 44,45 mm.
Dans ce cas, le diamètre intérieur de l'écrou doit faire 38,95 mm.

Bon courage pour les recherches.

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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par titof26 »

...c'est bien là mon souci = les écrous que j'ai de monté ne correspondent donc pas à la nomenclature ! :sm1:
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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par The Pater »

titof26 a écrit : tu as eu mon mail ?
Si tu as envoyé le mail à mon adresse pro, je ne le verrai que demain.

En attendant, quelles sont les autres dimensions de ton écrou ? Y-a-t il un marquage sur ton écrou ?

Pour le filetage de ta fusée : quel diamètre extérieur et nombre de filets par pouce ?

Au lieu de trouver le même écrou, essayons de trouver l'écrou qui convient au filetage de la fusée.

Si pas de marquage, alors c'est un écrou à trois francs six sous correspondant très approximativement aux normes et avec un filetage grossier d'un point de vue précision. On en rencontre souvent sur le marché et cela ne date pas d'aujourd'hui. Les distributeurs anglais importaient pas mal d'écrous d'Inde.

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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par titof26 »

The Pater a écrit : Si tu as envoyé le mail à mon adresse pro, je ne le verrai que demain.
je suis passé par celle de la faq ?
En attendant, quelles sont les autres dimensions de ton écrou ?
j'ai tout mit à couvert avec la météo donc demain...
Y-a-t il un marquage sur ton écrou ?
Non !
Pour le filetage de ta fusée : quel diamètre extérieur et nombre de filets par pouce ?A+
j'ai emballé les fusées...je redeferais demain matin...

Sinon j'ai continué le démontage et voilà quelques réfs en sus :
les amortos oeil/oeil:
Amortisseur oeil/oeil Monroe Narrow track
Amortisseur oeil/oeil Monroe Narrow track
Réf amortisseur
Réf amortisseur
La tête d'attelage ( ou suite à l'inter des crochets de remorquage ) je précise que celle-ci est complétement et toujours libre eb rotation :
Tête d'attelage Narrow track
Tête d'attelage Narrow track
Tête d'attelage Narrow track rotation compléte
Tête d'attelage Narrow track rotation compléte
Avec les recommandations qui sont apparu sous la couche de bidime pour le réglage des freins ( je pense qu'il y a eu démontage car je ne vois pas pourquoi la plaque se trouve dessous ! )
Adjust brakes at shoes when gap between plunger and lever exceeds gauge on reversing stop with handbrake hard on
que je traduirais par ( corrigé moi si je dit une bêtise ) :
Régler les mâchoires des freins à tambour lorsque l'écart entre le piston et le levier d'actionnement est plus grand que le serrage avec le frein à main (?)
Recommandations réglage freins
Recommandations réglage freins

Mauresque , je ne pensais pas m'étaler autant sur le post de Torero qui concerne un autre modéle de "Sankey" que la sienne , serait-il pas mieux de créer un autre théme ? ( soit je reprends toutes mes inters mais il va manquer celles des autres intervenants ...tu as toi , la possibilitée de scinder le post ? )

:sm6:
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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par titof26 »

The Pater a écrit : quelles sont les autres dimensions de ton écrou ?
diamétre ext 57mm , épaisseur 8mm ( 2 pans inclinés compris ) largeur des gorges 8mm ( nbres 6 ) diamétre ext au niveau des encôches 52mm
Y-a-t il un marquage sur ton écrou ?
non sur aucun des 3 !
Pour le filetage de ta fusée : quel diamètre extérieur et nombre de filets par pouce ?
44.1mm pour le diamétre ext et je dirais 17 filets...pas assez de longueur pour 1 pouce !!
nbres filets sur 1 pouce (2.54mm)
nbres filets sur 1 pouce (2.54mm)
voili voilà...
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Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par The Pater »

The Pater a écrit :
titof26 a écrit : aurais-tu la réf des roulements ? le magasin ou je suis allé est un peu :| , voici ceux que j'ai démonté :
SKF 359 X/354 X/Q
Petite erreur de ma part. La bonne référence est SKF 359 S/354 X/Q

Il y en a en stock au magasin européen en Belgique qui sert de plateforme logistique pour les envois aux distributeurs agréés SKF.


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