Attelages Dixon-Bate et autres : homologué en France ?

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Attelages Dixon-Bate et autres : homologué en France ?

Message non lu par ludo59 »

Hello every body,

Je suis à la recherche d'un attelage complet pour mon Disco Td5.
Certains revendeurs proposent des attelages Dixon-Bate, mais ne savent pas me renseigner sur l'homologation de ce produit en France.
Ce type de crochet m'intéresse :
Image
car le modele LR (ANR 6643) à 463 € TTC :sm31: :sm31:

J'ai bien sur envoyé un mail chez Dixon-Bate qui reste sans réponse.

Selon vous, ce type de crochet est il homologué en France ?

Merci :sm9: :sm9:

Ludo

PS : sinon, vous avez monté quoi comme attelage sur votre Disco Td5 ? vous en êtes satisfait ?
Avatar du membre
Brannos 26
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/01/2006 11:22
Localisation : 26, Drôme

Message non lu par Brannos 26 »

Bonsoir,

J'avais, sur un Disco TD5, un attelage "Brink", que je me suis dépêché d'enlever : une vraie charrue !

J'ai donc cherché ailleurs, en France et en Belgique : rien. Tous les attelages disponibles sont du même style, volumineux, plongeants, et donc très gênants en T.T. (voir : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=37917 ).

J'ai comme toi envoyé un mail à Dixon-Bate, puisque sur leur site il n'y a pas d'illustration de l'attelage pour Disco II. Pas de réponse. Encore une entreprise qui veut faire du fric en méprisant le client.

Je me tourne donc vers les fabrications américains, comme Curt hitches ou Putnam, qui font d'excellents attelages, du type carré de 2", avec supports de crochets amovibles. Excellents systèmes, non gênants et polyvalents.

Mais bien évidemment, ces attelages sont conformes aux standards US (pour Disco II : classe III, soit 5,000 Ibs tractés), mais n'ont pas le "label" EU. Ce qui ne me gène pas : pas de caravane, pas de bateau sur remorque. J'ai juste besoin d'un attelage comme point de fixation éventuel d'une sangle, ou pour un remorquage occasionnel.

Pour résumer, il n'existe pas d'attelage marqué "EU" (ou "CE", comme tu veux) apte à la conduite T.T. pour Disco II. En revanche, si tu veux simplement tracter sur route, reporte-toi au lien ci-dessus, il y a les coordonnées des fabriquants européens.

Cordiallement,
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Message non lu par ludo59 »

Merci Brannos, je vais de suite lire le contenu de ce post

Ludo
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Message non lu par ludo59 »

Je viens de recevoir un mail de Dixon-Bate qui me confirme que son attelage ajustable pour Disco 2 est EC Approved.

Le marquage CE est il suffisant pour en déduire que l'attelage est homologué en France ?

Ludo
Avatar du membre
Brannos 26
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/01/2006 11:22
Localisation : 26, Drôme

Message non lu par Brannos 26 »

Salut,

Enfin une bonne nouvelle !

Je suis intéressé. Si tu pouvais obtenir un photo de l'attelage monté sur un Disco II !

Cordialement,
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Message non lu par ludo59 »

Difficile de te montrer une photo car je n'ai pas commandé l'attelage car :
- Dixon m'a proposé de m'envoyer une copie du certificat de conformité 94/20 CE et je l'attend toujours
- un attelage LR équivalent (STC50287AB) coute 236 € TTC (prix public) contre environ 180 € pour le Dixon
- comme tu le fais remarquer, difficile de voir l'attelage en photo pour se donner une idée.

Je vais mettre un post sur LM pour essayer d'avoir un retour d'expérience sur ces attelages.

A bientot

Ludo
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Message non lu par TOUBA »

ludo59 a écrit :Je viens de recevoir un mail de Dixon-Bate qui me confirme que son attelage ajustable pour Disco 2 est EC Approved.

Le marquage CE est il suffisant pour en déduire que l'attelage est homologué en France ?

Ludo
Salut Ludo

Pour répondre à ta question je suis tenté de te dire OUI car voila la définition du marquage CE.
Le marquage CE permet la libre circulation des produits dans l'Union Européenne en attestant que ceux-ci sont conformes aux exigences essentielles de sécurité.
LCIE Bureau Veritas vous aide à vérifier la conformité des produits aux directives européennes :
D'autant plus qu'il sera acheté sur le marché légal avec facture. Maintenant tu peux demander aussi l'avis à ton assureur (par précaution)

@ +
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

Au sujet du marquage CE c'est valable aussi pour le timon de la remorque :

http://www.pays-de-la-loire.drire.gouv. ... R11-00.pdf
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Certificat de conformité Dixon

Message non lu par ludo59 »

Dixon m'a envoyé le certificat de conformité pour l'attelage ajustable.

Pour ceux que ca intéresse, il est visible ici

Ludo
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

bonjour, super ton lien, merci RR VM 1992, car je ne desespère toujours pas de faire un jour homologuer une remorque sankey cargo frein à disque.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »