plaque des masses

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

plaque des masses

Message non lu par aldelattre »

Bonjour a tous,

En cherchant chez les garagistes, des plaques pour mettre les masses de ma remorques certains m'ont dit que ce n'est pas obligatoire pour une remorque dont le PTAC est inférieur a 500Kg.
Est ce vrai?
Alexandre
110V8HT
Messages : 4
Enregistré le : 18/11/2007 18:17
Localisation : cergy pontoise

Message non lu par 110V8HT »

moins de 500 kg pas plaque pas de cg pas d'assurance spécifique numero de la voiture.....
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Message non lu par aldelattre »

Merci de la confirmation.
Alexandre
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: plaque des masses

Message non lu par disco200tdi »

aldelattre a écrit :Bonjour a tous,

En cherchant chez les garagistes, des plaques pour mettre les masses de ma remorques certains m'ont dit que ce n'est pas obligatoire pour une remorque dont le PTAC est inférieur a 500Kg.
Est ce vrai?
Le sujet suivant parle de remorque 'faite_maison' http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 4c92e59b6d

Au vue des infos, la plaque de tare est obligatoire. la mention PTAC=499kg étant la preuve de la catégorie dans laquelle rentre la remorque (moins de 500kg).
Toujours vert, surtout dans les dévers.
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Message non lu par aldelattre »

J'en ai trouvé une (chez un reparateur de poid lourd) mais elle est en tonne.
Si je met un PTAC de 0.50T est ce que c'est bon ou je doit mettre 0.499T?
Alexandre
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Désolé d'en profiter et d'ajouter une question

Sur une sankey qui a déjà sa plaque qui mentionne, si je me souviens bien 750 Kg (j'ai donc 250 kg de charge utile ... négative ...), je voudrais refaire une plaque avec 0,499 T

Pensez-vous qu'il est mieux de reprendre l'ensemble des autres informations fournies sur la plaque initiale (notamment le type, le modèle, le constructeur ...) ?

Et ou trouver une plaque de tare vierge à refrapper ?

A+
Bons Paysages à tous
110V8HT
Messages : 4
Enregistré le : 18/11/2007 18:17
Localisation : cergy pontoise

Message non lu par 110V8HT »

tu peux trouver facilement des planches autocollantes (les meme que sur les camions)et tu te fabrique ta plaque sans frapper personne
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »