A ben oui quand même il faut donc soigner particulièrement le réglage de ce frein et bien entendu adapter sa conduite en fonction de la situation A+The Pater a écrit :C'est en effet le plus gros risque, et c'est l'accident typique des semi remorques quand l'ABS n'équipe pas la remorque et que le chauffeur mettait plus de frein sur la remorque que sur le tracteur.
L'autre risque, moins important est que la remorque pousse bien plus le véhicule, car le freinage est diminué quand les roues sont bloquées.
Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut,
Ce soir modif de la fixation du support des leviers de renvoi et de freins à main pour le rabaisser au niveau de la timonerie
A+
Ce soir modif de la fixation du support des leviers de renvoi et de freins à main pour le rabaisser au niveau de la timonerie
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut,
ce soir, un petit ajustement (meulage et reprise des soudures) et redressement du levier de frein à main: A+
ce soir, un petit ajustement (meulage et reprise des soudures) et redressement du levier de frein à main: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut,
ça avance
A+
ça avance
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut,
hier soir, réglage de la hauteur du crochet NATO sur la deuxieme position de l'attelage: par contre, aprés un petit tour d'une dizaine de bornes et quelques raidillons, une des 2 jantes de la remorque était chaude je vais donc vérifier le réglage des garnitures de freins, celle -ci doit doit être trop prés du tambour.A+
hier soir, réglage de la hauteur du crochet NATO sur la deuxieme position de l'attelage: par contre, aprés un petit tour d'une dizaine de bornes et quelques raidillons, une des 2 jantes de la remorque était chaude je vais donc vérifier le réglage des garnitures de freins, celle -ci doit doit être trop prés du tambour.A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut,
Je continue à régler les petits problèmes du couple (Disco/Sankey)
Hier, j'ai modifier la position d'une des fixations du "poussoir" afin que le levier de frein, en position repos, se loge complètement dans le timon et soit horizontal : En effet, il est beaucoup plus aisé de tirer le levier de la main droite à partir d'une position horizontale pour obtenir un freinage efficace tout en prenant appui avec la main gauche sur la poignée fixe pendant la manoeuvre de la remorque: je voulais aussi qu'en position serrée, le levier ne dépasse pas de l'épaisseur du timon, pour pouvoir installer un coffre au dessus: Pour ce faire, j'ai rechargé et reformé l'ergot d'entrainement du levier intermédiaire sur lequel l'ergot du levier de frein vient en contact: ceci afin qu'il commence à entrainer le levier intermédiaire plus tôt:
Je gagne ainsi les 20° qui ramènent la poignée du levier de frein dans le timon: sans que les dents du cliquet ne sortent du secteur denté et tout en conservant l'angle de 90° formé entre le levier intermédiaire et le poussoir: J'ai aussi supprimé l'énorme plaque de fixation de la roue joker et repris les soudures de la rallonge sur le timon: le but c'est d'installer une roue joker escamotable à voir pour le système si je récupère celle d'origine ou si j'installe celle indiquée récemment par Feub iciA+
Je continue à régler les petits problèmes du couple (Disco/Sankey)
Hier, j'ai modifier la position d'une des fixations du "poussoir" afin que le levier de frein, en position repos, se loge complètement dans le timon et soit horizontal : En effet, il est beaucoup plus aisé de tirer le levier de la main droite à partir d'une position horizontale pour obtenir un freinage efficace tout en prenant appui avec la main gauche sur la poignée fixe pendant la manoeuvre de la remorque: je voulais aussi qu'en position serrée, le levier ne dépasse pas de l'épaisseur du timon, pour pouvoir installer un coffre au dessus: Pour ce faire, j'ai rechargé et reformé l'ergot d'entrainement du levier intermédiaire sur lequel l'ergot du levier de frein vient en contact: ceci afin qu'il commence à entrainer le levier intermédiaire plus tôt:
Je gagne ainsi les 20° qui ramènent la poignée du levier de frein dans le timon: sans que les dents du cliquet ne sortent du secteur denté et tout en conservant l'angle de 90° formé entre le levier intermédiaire et le poussoir: J'ai aussi supprimé l'énorme plaque de fixation de la roue joker et repris les soudures de la rallonge sur le timon: le but c'est d'installer une roue joker escamotable à voir pour le système si je récupère celle d'origine ou si j'installe celle indiquée récemment par Feub iciA+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
salut
beau boulot
par contre tu n'as plus de roue jokey???
elle doit etre beaucoup plus maniable cette petite sankey...
a+
beau boulot
par contre tu n'as plus de roue jokey???
elle doit etre beaucoup plus maniable cette petite sankey...
a+
Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
oups
milles pardons j'avais pas lu la derniere phrase...
milles pardons j'avais pas lu la derniere phrase...
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut,
oui et particulièrement en marche arrière A+rr200tdi a écrit :elle doit etre beaucoup plus maniable cette petite sankey...
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6131
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut, la roue jocket proposé par feub, j'en ai une complément coincé impossible a bouger. Non je pense qu'il est préférable soit de rendre tournante l'existante, soit de récupérer ce système:
1)L'axe du pivot est démontable. J'en ai déjà vu en vente à Landelles, ou à voir avec Robin. Le plus compliqué a mon avis, c'est la platine soudé au timon avec le guide de l'axe, cela en pièce détaché ne doit pas se trouver facilement. 2)Dessous, d'où l'on peut voit le principe de l'axe de pivotement. 3)Roue jockey en position route. 4) Déverrouillage permettant le pivotement de la roue jockey. 5)En phase de pivotement. 6)Clac! Roue jockey en position verticale verrouillé. A+
NB: on devrait peut-être ouvrir un topic spécifique aux roue jockey?
1)L'axe du pivot est démontable. J'en ai déjà vu en vente à Landelles, ou à voir avec Robin. Le plus compliqué a mon avis, c'est la platine soudé au timon avec le guide de l'axe, cela en pièce détaché ne doit pas se trouver facilement. 2)Dessous, d'où l'on peut voit le principe de l'axe de pivotement. 3)Roue jockey en position route. 4) Déverrouillage permettant le pivotement de la roue jockey. 5)En phase de pivotement. 6)Clac! Roue jockey en position verticale verrouillé. A+
NB: on devrait peut-être ouvrir un topic spécifique aux roue jockey?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut LØLØ,
merci pour ces photos et explications qui m'apportent des infos bien utiles sur le principe de cette fameuse roue pivotante.
A+
merci pour ces photos et explications qui m'apportent des infos bien utiles sur le principe de cette fameuse roue pivotante.
okLØLØ a écrit :NB: on devrait peut-être ouvrir un topic spécifique aux roue jockey?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)