Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :C'est en effet le plus gros risque, et c'est l'accident typique des semi remorques quand l'ABS n'équipe pas la remorque et que le chauffeur mettait plus de frein sur la remorque que sur le tracteur.

L'autre risque, moins important est que la remorque pousse bien plus le véhicule, car le freinage est diminué quand les roues sont bloquées.
A ben oui quand même :mrgreen: il faut donc soigner particulièrement le réglage de ce frein et bien entendu adapter sa conduite en fonction de la situation :sm6: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Ce soir modif de la fixation du support des leviers de renvoi et de freins à main pour le rabaisser au niveau de la timonerie
DSCF1448.JPG
DSCF1449.JPG
DSCF1450.JPG
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

Salut,
ce soir, un petit ajustement (meulage et reprise des soudures) et redressement du levier de frein à main:
DSCF1451.JPG
DSCF1452.JPG
DSCF1453.JPG
DSCF1454.JPG
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

Salut,

ça avance
ça chauffe !!!
ça chauffe !!!
là aussi .....
là aussi .....
et encore là ....
et encore là ....
après pointage et perçage du châssis, le bloc support est boulonné (ce ne sont pas les boulons définitifs). J'ai aussi rallongé et soudé la butée du ressort de rappel de la tringlerie
après pointage et perçage du châssis, le bloc support est boulonné (ce ne sont pas les boulons définitifs). J'ai aussi rallongé et soudé la butée du ressort de rappel de la tringlerie
la tige de commande est maintenant bien parallèle au plancher de la remorque et tire bien perpendiculairement à l'axe du levier de renvoi central
la tige de commande est maintenant bien parallèle au plancher de la remorque et tire bien perpendiculairement à l'axe du levier de renvoi central
DSCF1463.JPG
DSCF1464.JPG
DSCF1465.JPG
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

Salut,

hier soir, réglage de la hauteur du crochet NATO sur la deuxieme position de l'attelage:
résultat, la porte passe par dessus le crochet et le bouton de verrouillage/déverrouillage du frein mais touche encore la poignée du levier de frein à main
résultat, la porte passe par dessus le crochet et le bouton de verrouillage/déverrouillage du frein mais touche encore la poignée du levier de frein à main
malgré l'abaissement du crochet, l'assiette de la remorque reste satisfaisante
malgré l'abaissement du crochet, l'assiette de la remorque reste satisfaisante
par contre, aprés un petit tour d'une dizaine de bornes et quelques raidillons, une des 2 jantes de la remorque était chaude :? je vais donc vérifier le réglage des garnitures de freins, celle -ci doit doit être trop prés du tambour.A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Je continue à régler les petits problèmes du couple (Disco/Sankey) :mrgreen:
Hier, j'ai modifier la position d'une des fixations du "poussoir" afin que le levier de frein, en position repos, se loge complètement dans le timon et soit horizontal :mrgreen: :
le levier se loge complètement dans le timon, les fixations du poussoir central sont désormais du même côté
le levier se loge complètement dans le timon, les fixations du poussoir central sont désormais du même côté
En effet, il est beaucoup plus aisé de tirer le levier de la main droite à partir d'une position horizontale :| pour obtenir un freinage efficace tout en prenant appui avec la main gauche sur la poignée fixe pendant la manoeuvre de la remorque:
Photo0046.jpg
je voulais aussi qu'en position serrée, le levier ne dépasse pas de l'épaisseur du timon, pour pouvoir installer un coffre au dessus:
Photo0040.jpg
Pour ce faire, j'ai rechargé et reformé l'ergot d'entrainement du levier intermédiaire sur lequel l'ergot du levier de frein vient en contact: ceci afin qu'il commence à entrainer le levier intermédiaire plus tôt:
Photo0034.jpg

Je gagne ainsi les 20° qui ramènent la poignée du levier de frein dans le timon:
Photo0032.jpg
sans que les dents du cliquet ne sortent du secteur denté
Photo0035.jpg
et tout en conservant l'angle de 90° formé entre le levier intermédiaire et le poussoir:
Photo0042m.jpg
J'ai aussi supprimé l'énorme plaque de fixation de la roue joker et repris les soudures de la rallonge sur le timon:
Photo0041m.jpg
le but c'est d'installer une roue joker escamotable à voir pour le système si je récupère celle d'origine ou si j'installe celle indiquée récemment par Feub iciA+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par rr200tdi »

salut

beau boulot :sm6:
par contre tu n'as plus de roue jokey???
elle doit etre beaucoup plus maniable cette petite sankey...
a+
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par rr200tdi »

oups :oops:
milles pardons j'avais pas lu la derniere phrase...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

Salut,
rr200tdi a écrit :elle doit etre beaucoup plus maniable cette petite sankey...
oui et particulièrement en marche arrière :sm9: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par LØLØ »

Salut, la roue jocket proposé par feub, j'en ai une complément coincé impossible a bouger. Non je pense qu'il est préférable soit de rendre tournante l'existante, soit de récupérer ce système:
1)L'axe du pivot est démontable. J'en ai déjà vu en vente à Landelles, ou à voir avec Robin. Le plus compliqué a mon avis, c'est la platine soudé au timon avec le guide de l'axe, cela en pièce détaché ne doit pas se trouver facilement.
DSC_1086.JPG
2)Dessous, d'où l'on peut voit le principe de l'axe de pivotement.
DSC_1093.JPG
3)Roue jockey en position route.
DSC_3390.JPG
4) Déverrouillage permettant le pivotement de la roue jockey.
DSC_3397.JPG
5)En phase de pivotement.
DSC_3398.JPG
6)Clac! Roue jockey en position verticale verrouillé.
DSC_3399.JPG
A+

NB: on devrait peut-être ouvrir un topic spécifique aux roue jockey?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

Salut LØLØ,

merci pour ces photos et explications qui m'apportent des infos bien utiles sur le principe de cette fameuse roue pivotante.
LØLØ a écrit :NB: on devrait peut-être ouvrir un topic spécifique aux roue jockey?
ok
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »