Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
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- nanard833
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Merci mille fois pour ces photos et bravo pour cette superbe transformation j'ai là une excellente base de réflexion A+
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- nanard833
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut,
début des hostilités.... A+
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
vu du timon dépouillé de ses attributs côté caisse.....ça m"aide à réfléchir
A+Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Quelques images de sankey trouvées sur ebay.co.uk, qui t'inspireront peut être :
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut ludo et merci
Sur la sankey "tambours" l'ensemble verin/crochet est plus épais que les profilés constituants le châssis il ne se loge donc pas dans son épaisseur. Il faut laisser la partie supérieure du timon ouverte pour pouvoir y loger le vérin et récupérer le dispositif de renvoi qui agit sur la tringlerie de commande des freins. ce qui m'amène à m'inspirer de la solution magnifiquement réalisée par torero qui a construit sa "trailer" sur la même base que la mienne.
ce soir j'ai dégainé la disqueuse
c'est en effet le principe retenu pour la modif de la carrioleludo59 a écrit :Quelques images de sankey trouvées sur ebay.co.uk, qui t'inspireront peut être :
Sur la sankey "tambours" l'ensemble verin/crochet est plus épais que les profilés constituants le châssis il ne se loge donc pas dans son épaisseur. Il faut laisser la partie supérieure du timon ouverte pour pouvoir y loger le vérin et récupérer le dispositif de renvoi qui agit sur la tringlerie de commande des freins. ce qui m'amène à m'inspirer de la solution magnifiquement réalisée par torero qui a construit sa "trailer" sur la même base que la mienne.
ce soir j'ai dégainé la disqueuse
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut, ce sont des Sankey mk3 avec frein a disque. Elle sont ainsi d'origine.ludo59 a écrit :Quelques images de sankey trouvées sur ebay.co.uk, qui t'inspireront peut être :
Bonne idée, .
1) 2) 3) 4) 5) 7) La position du frein à main en latérale sous le timon est intéressante, mais pas très pratique, surtout en cas d'urgence quand la remorque se sauve. 8 ) Frein à main serré, voir le cable. 9) 10) 11)Pour revenir sur le sujet, regarde bien le pneu de cette remorque. C'est la même remorque que celle qui est sur le thème: fermeture remorque sankey photo 11) A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
C'est marrant parce que moi j'ai le projet exactement inverse: modifier ma MK3 pour pouvoir régler le timon en hauteur (donc de la position d'origine, jusqu'à la position "tambours"), Car remorque pleine derrière le 110 ou le 130 vide, elle est très bas du cul. Outre le fait que cela augmente l'instabilité (CG derrière l'essieu), ça donne aussi l'impression à un observateur (maréchaussée par exemple) qu'elle est en surcharge.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Bon ben voilà, l'attache est fixée à l'étage du dessous
j'ai fait quelques photos avec une caisse sur le timon pour voir ce que ça donnerait avec un coffre de volume comparable. Vient ensuite, le problème de l'ouverture de la porte arrière du disco qui, pour qu'elle soit complète, réclame tout de même un espace libre de prés d'1 mètre, distance prise du fond du crochet NATO à l'extrémité de la porte en position ouverte. (n'oublions pas que la porte arrière mesure 132cm de large )
je pourrai donc rallonger le timon comme torero (mais la cornière "agricole" dont je dispose (@kébir ) est un peu trop épaisse pour cet usage (10 mm) ) Je l'ai tout de même présenté pour me faire une idée: J'ajouterai que pour avoir manœuvré en marche arrière avec la sankey d'origine, j'ai trouvé qu'elle se mettait facilement à l'équerre probablement à cause de la trop faible longueur du timon: en fait, ça lui ferait pas de mal de gagner quelques centimètres j'y gagnerai pour l'ouverture de la porte et en manoeuvrabilité A+
Dans cette configuration, la remorque devrait encore piquer du nez de 2 ou 3cm , le disco s'affaissant d'1 cm sous le poids de la remorque vide je vais aller faire un tour pour voir ce que ça donne. Je boucherai les bouts des profilés quand j'aurai figé mes choix (longueur du timon entre autre, voir plus loin, et calage fin éventuel du vérin en hauteur car je ne sais pas encore comment réagit la remorque chargée et le disco )j'ai fait quelques photos avec une caisse sur le timon pour voir ce que ça donnerait avec un coffre de volume comparable. Vient ensuite, le problème de l'ouverture de la porte arrière du disco qui, pour qu'elle soit complète, réclame tout de même un espace libre de prés d'1 mètre, distance prise du fond du crochet NATO à l'extrémité de la porte en position ouverte. (n'oublions pas que la porte arrière mesure 132cm de large )
je pourrai donc rallonger le timon comme torero (mais la cornière "agricole" dont je dispose (@kébir ) est un peu trop épaisse pour cet usage (10 mm) ) Je l'ai tout de même présenté pour me faire une idée: J'ajouterai que pour avoir manœuvré en marche arrière avec la sankey d'origine, j'ai trouvé qu'elle se mettait facilement à l'équerre probablement à cause de la trop faible longueur du timon: en fait, ça lui ferait pas de mal de gagner quelques centimètres j'y gagnerai pour l'ouverture de la porte et en manoeuvrabilité A+
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Bonsoir ,
Pour répondre au titre du sujet, voici une photo d'un montage fait par un de nos voisins d'Outre-Manche et vu lors d'un rassemblement:
Il s'agit de roues de remorque Ifor Williams en 185/60R12.
Bonjour la garde au sol et la relative fragilité des pneus.
@+
Robin
Pour répondre au titre du sujet, voici une photo d'un montage fait par un de nos voisins d'Outre-Manche et vu lors d'un rassemblement:
Il s'agit de roues de remorque Ifor Williams en 185/60R12.
Bonjour la garde au sol et la relative fragilité des pneus.
@+
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Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut Robin,
et d'une c'est moche on dirait des roulettes de skate, et de deux elle pique encore pas mal la brouette et puis ce orange.... merci pour la photo A+
et d'une c'est moche on dirait des roulettes de skate, et de deux elle pique encore pas mal la brouette et puis ce orange.... merci pour la photo A+
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut kébir,
ps si tu l'avais dis plus tôt, on aurait pu échanger nos carrioles
pourquoi tu bidouilles ^pas un attelage réglable? un truc dans ce genre par exemple: Si j'avais pas le problème de la porte arrière, j'aurai fait un attelage plus haut mais toi rien ne te gênes pour descendre et ça me parait plus simple de prévoir un réglage en hauteur sur l'attelage non enfin, c'que j'en dis A+kebir31 a écrit :C'est marrant parce que moi j'ai le projet exactement inverse: modifier ma MK3 pour pouvoir régler le timon en hauteur (donc de la position d'origine, jusqu'à la position "tambours"), Car remorque pleine derrière le 110 ou le 130 vide, elle est très bas du cul. Outre le fait que cela augmente l'instabilité (CG derrière l'essieu), ça donne aussi l'impression à un observateur (maréchaussée par exemple) qu'elle est en surcharge.
ps si tu l'avais dis plus tôt, on aurait pu échanger nos carrioles
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Bonjour Nanard,
Ne te fie pas à l'horizontalité de la remorque car, de mémoire, elle n'était plus attelée.
Perso, ce type de pneumatiques tubeless "surgonflés à 6.5 bar" de type camionnette manquent cruellement de fiabilité. Je parle par exepérience avec ceux de ma remorque IW.
Personnellement, ce montage
On voit parfois des choses surprenantes
@+
Robin
Ne te fie pas à l'horizontalité de la remorque car, de mémoire, elle n'était plus attelée.
Perso, ce type de pneumatiques tubeless "surgonflés à 6.5 bar" de type camionnette manquent cruellement de fiabilité. Je parle par exepérience avec ceux de ma remorque IW.
Personnellement, ce montage
On voit parfois des choses surprenantes
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut,
1) Peut-être faire un essais en charge d'abord, avant de toucher à la hauteur de l'attelage. 2) Les lames sont pratiquement horizontales. 3) A vide a peu près sous le même angle. Ce n'est pas la même remorque, mais le même modèle. Ici, c'est un cas extrême de charge. Donc bien sur cela va dépendre de l'utilisation de la remorque.
dans: Hauteur d'attelage sankeykebir31 a écrit :C'est marrant parce que moi j'ai le projet exactement inverse: modifier ma MK3 pour pouvoir régler le timon en hauteur (donc de la position d'origine, jusqu'à la position "tambours"), Car remorque pleine derrière le 110 ou le 130 vide, elle est très bas du cul. Outre le fait que cela augmente l'instabilité (CG derrière l'essieu), ça donne aussi l'impression à un observateur (maréchaussée par exemple) qu'elle est en surcharge.
Ah! on est bien d'accord:LØLØ a écrit :Salut, ben...mets une tonne de sable dedans
A+
1) Peut-être faire un essais en charge d'abord, avant de toucher à la hauteur de l'attelage. 2) Les lames sont pratiquement horizontales. 3) A vide a peu près sous le même angle. Ce n'est pas la même remorque, mais le même modèle. Ici, c'est un cas extrême de charge. Donc bien sur cela va dépendre de l'utilisation de la remorque.
4)Effectivement, l'attelage réglable en hauteur peut résoudre une partie du problème. 5) Car après, il y a la roue de secours sur nos cubes, bon là il y a un porte roue cela améliore un peu. A+narnard a écrit :pourquoi tu bidouilles ^pas un attelage réglable? un truc dans ce genre par exemple:
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut LØLØ,
d'abord merci pour ces photos bien utiles qui me permettent d'avancer dans l'adaptation de la charrette au disco
à ce jour, un certain nombre de problème résolus :
j'ai encore ce problème: je verrai si je descend mon attelage en rajoutant quelques rondelles d'épaisseur sous le chassis au niveau de la traverse (solution la plus simple) ou si j'ai la place de pratiquer des lumière oblongues sur la platine me permettant de baisser la NATO d'1,5cm pour que ça passe au niveau de la porte arrière
reste aussi la longueur du timon que je n'ai pas encore arrêté A+
d'abord merci pour ces photos bien utiles qui me permettent d'avancer dans l'adaptation de la charrette au disco
à ce jour, un certain nombre de problème résolus :
j'ai encore ce problème: je verrai si je descend mon attelage en rajoutant quelques rondelles d'épaisseur sous le chassis au niveau de la traverse (solution la plus simple) ou si j'ai la place de pratiquer des lumière oblongues sur la platine me permettant de baisser la NATO d'1,5cm pour que ça passe au niveau de la porte arrière
reste aussi la longueur du timon que je n'ai pas encore arrêté A+
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut,
ça avance petit à petit: ce soir j'ai terminé le découpage des cornières pour la réalisation du timon dans sa version rallongée.
Je l'ai réalisé dans de la cornière de 120 X 120 en 10 mm d'épaisseur ce qui lui donne une longueur totale de 130 cm.
Je vais le souder et le boulonner ça bougera pas
J'aurai la place pour un caisson tôlé d'environ 40 cm de profondeur. A+
ça avance petit à petit: ce soir j'ai terminé le découpage des cornières pour la réalisation du timon dans sa version rallongée.
Je l'ai réalisé dans de la cornière de 120 X 120 en 10 mm d'épaisseur ce qui lui donne une longueur totale de 130 cm.
Je vais le souder et le boulonner ça bougera pas
J'aurai la place pour un caisson tôlé d'environ 40 cm de profondeur. A+
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut,
Je vois que je suis pas le seul a avoir tendance a y aller fort dans la ferraille... (Quoique, par moment il m'arrive de faire dans le léger... mais c'est pas courant )
Donc je te confirme, ca bougera pas
Je vois que je suis pas le seul a avoir tendance a y aller fort dans la ferraille... (Quoique, par moment il m'arrive de faire dans le léger... mais c'est pas courant )
Donc je te confirme, ca bougera pas
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut Feub,
le doute n'a pas sa place sur ce type de modif A+Feub a écrit :Donc je te confirme, ca bougera pas
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut!
Ca avance bien! Ton timon sera fortement rallongé, comment comptes tu faire pour rallonger le poussoir du frein à inertie? J'ai peur qu'il ait tendance à dérapper sur le levier à cause de la flexion sur une longueur aussi importante.
Ca avance bien! Ton timon sera fortement rallongé, comment comptes tu faire pour rallonger le poussoir du frein à inertie? J'ai peur qu'il ait tendance à dérapper sur le levier à cause de la flexion sur une longueur aussi importante.
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut,
quite à faire une modif j'ai mis un timon de caravane fixé desous au lieu qu'il soit dessus à l'origine.
Et pour les pneus j'ai des 205-75 R 16 Agilis de Michelin.
quite à faire une modif j'ai mis un timon de caravane fixé desous au lieu qu'il soit dessus à l'origine.
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Ciao
Pascal.
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Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???
Salut torero, j'y ai pensé, il sera guidé à mi-longueur par un palier court fabriqué dans l'axe en bronze d'un vieux portail (enfin faut que j'y remette la main dessus sinon une bague en PTFE pourrait aussi faire l'affairetorero a écrit :Salut!
Ca avance bien! Ton timon sera fortement rallongé, comment comptes tu faire pour rallonger le poussoir du frein à inertie? J'ai peur qu'il ait tendance à dérapper sur le levier à cause de la flexion sur une longueur aussi importante.
@disco2magoliv j'ai déjà observé ta solution avec le timon de caravane, belle transformation aussi, mais je voulais rester dans l'esprit sankey avec la NATO j'ai donc retenu la solution à torero. ce qui me gênait aussi dans le timon de caravane c'est qu'il descendait pas mal sous la flèche et j'avais peur de "labourer" le terrain dans certaines situations délicates par exemple quand le disco remonte brutalement et que la remorque est encore dans la pente descendante ou l'inverse A+
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