Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

Merci mille fois pour ces photos et bravo pour cette superbe transformation :wink: j'ai là une excellente base de réflexion :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

Salut,

début des hostilités....
DSCF1379m.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

vu du timon dépouillé de ses attributs côté caisse.....ça m"aide à réfléchir :mrgreen:
DSCF1382.JPG
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par ludo59 »

Quelques images de sankey trouvées sur ebay.co.uk, qui t'inspireront peut être :
ScreenShot026.jpg
ScreenShot025.jpg
ScreenShot024.jpg
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

Salut ludo et merci
ludo59 a écrit :Quelques images de sankey trouvées sur ebay.co.uk, qui t'inspireront peut être :
c'est en effet le principe retenu pour la modif de la carriole :mrgreen:
Sur la sankey "tambours" l'ensemble verin/crochet est plus épais que les profilés constituants le châssis il ne se loge donc pas dans son épaisseur. Il faut laisser la partie supérieure du timon ouverte pour pouvoir y loger le vérin et récupérer le dispositif de renvoi qui agit sur la tringlerie de commande des freins. ce qui m'amène à m'inspirer de la solution magnifiquement réalisée par torero :wink: qui a construit sa "trailer" sur la même base que la mienne.

ce soir j'ai dégainé la disqueuse :mrgreen:
DSCF1383.JPG
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par LØLØ »

ludo59 a écrit :Quelques images de sankey trouvées sur ebay.co.uk, qui t'inspireront peut être :
Salut, ce sont des Sankey mk3 avec frein a disque. Elle sont ainsi d'origine.
Bonne idée, :wink: .
1)
DSC_1084.JPG
2)
DSC_1085.JPG
3)
DSC_1086.JPG
4)
DSC_1087.JPG
5)
DSC_1092.JPG
7) La position du frein à main en latérale sous le timon est intéressante, mais pas très pratique, surtout en cas d'urgence quand la remorque se sauve.
DSC_1099.JPG
8 ) Frein à main serré, voir le cable.
DSC_1100.JPG
9)
DSC_1101.JPG
10)
DSC_1102.JPG
11)Pour revenir sur le sujet, regarde bien le pneu de cette remorque. C'est la même remorque que celle qui est sur le thème: fermeture remorque sankey photo 11)
DSC_9825.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par kebir31 »

C'est marrant parce que moi j'ai le projet exactement inverse: modifier ma MK3 pour pouvoir régler le timon en hauteur (donc de la position d'origine, jusqu'à la position "tambours"), Car remorque pleine derrière le 110 ou le 130 vide, elle est très bas du cul. Outre le fait que cela augmente l'instabilité (CG derrière l'essieu), ça donne aussi l'impression à un observateur (maréchaussée par exemple) qu'elle est en surcharge.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

Bon ben voilà, l'attache est fixée à l'étage du dessous :mrgreen:
DSCF1395.JPG
Dans cette configuration, la remorque devrait encore piquer du nez de 2 ou 3cm , le disco s'affaissant d'1 cm sous le poids de la remorque vide je vais aller faire un tour pour voir ce que ça donne. Je boucherai les bouts des profilés quand j'aurai figé mes choix (longueur du timon entre autre, voir plus loin, et calage fin éventuel du vérin en hauteur car je ne sais pas encore comment réagit la remorque chargée et le disco :roll: )

j'ai fait quelques photos avec une caisse sur le timon pour voir ce que ça donnerait avec un coffre de volume comparable.
DSCF1394.JPG
Vient ensuite, le problème de l'ouverture de la porte arrière du disco qui, pour qu'elle soit complète, réclame tout de même un espace libre de prés d'1 mètre, distance prise du fond du crochet NATO à l'extrémité de la porte en position ouverte. (n'oublions pas que la porte arrière mesure 132cm de large :? )

je pourrai donc rallonger le timon comme torero (mais la cornière "agricole" dont je dispose (@kébir :wink: ) est un peu trop épaisse pour cet usage (10 mm) :mrgreen: ) Je l'ai tout de même présenté pour me faire une idée:
dans cette configuration, j'obtiens un timon de 110cm de long et dégage un espace de 70cm pour ma porte qui est déjà bien ouverte
dans cette configuration, j'obtiens un timon de 110cm de long et dégage un espace de 70cm pour ma porte qui est déjà bien ouverte
J'ajouterai que pour avoir manœuvré en marche arrière avec la sankey d'origine, j'ai trouvé qu'elle se mettait facilement à l'équerre probablement à cause de la trop faible longueur du timon:
DSCF1392.JPG
en fait, ça lui ferait pas de mal de gagner quelques centimètres j'y gagnerai pour l'ouverture de la porte et en manoeuvrabilité A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Robin 76
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 29/05/2005 11:36
Localisation : Normandie (76)

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par Robin 76 »

Bonsoir :sm9: :sm9: ,


Pour répondre au titre du sujet, voici une photo d'un montage fait par un de nos voisins d'Outre-Manche et vu lors d'un rassemblement:
LRO Show Peterb 12-13 Sept 09 027 Sankey & Ptes Roues Red.jpg
Il s'agit de roues de remorque Ifor Williams en 185/60R12. :shock: :shock: :shock:

Bonjour la garde au sol et la relative fragilité des pneus.

@+

Robin
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

Salut Robin,

et d'une c'est moche on dirait des roulettes de skate, et de deux elle pique encore pas mal la brouette et puis ce orange.... :mrgreen: merci pour la photo :wink: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

Salut kébir,
kebir31 a écrit :C'est marrant parce que moi j'ai le projet exactement inverse: modifier ma MK3 pour pouvoir régler le timon en hauteur (donc de la position d'origine, jusqu'à la position "tambours"), Car remorque pleine derrière le 110 ou le 130 vide, elle est très bas du cul. Outre le fait que cela augmente l'instabilité (CG derrière l'essieu), ça donne aussi l'impression à un observateur (maréchaussée par exemple) qu'elle est en surcharge.
pourquoi tu bidouilles ^pas un attelage réglable? un truc dans ce genre par exemple:
STC50289AB.jpg
Si j'avais pas le problème de la porte arrière, j'aurai fait un attelage plus haut mais toi rien ne te gênes pour descendre et ça me parait plus simple de prévoir un réglage en hauteur sur l'attelage non :roll: enfin, c'que j'en dis :mrgreen: A+
ps si tu l'avais dis plus tôt, on aurait pu échanger nos carrioles :lol: :sm30:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Robin 76
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 29/05/2005 11:36
Localisation : Normandie (76)

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par Robin 76 »

Bonjour Nanard,


Ne te fie pas à l'horizontalité de la remorque car, de mémoire, elle n'était plus attelée.
Perso, ce type de pneumatiques tubeless "surgonflés à 6.5 bar" de type camionnette manquent cruellement de fiabilité. Je parle par exepérience avec ceux de ma remorque IW.
Personnellement, ce montage :sm4:

On voit parfois des choses surprenantes :roll: :roll: :roll:

@+


Robin
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par LØLØ »

Salut,
kebir31 a écrit :C'est marrant parce que moi j'ai le projet exactement inverse: modifier ma MK3 pour pouvoir régler le timon en hauteur (donc de la position d'origine, jusqu'à la position "tambours"), Car remorque pleine derrière le 110 ou le 130 vide, elle est très bas du cul. Outre le fait que cela augmente l'instabilité (CG derrière l'essieu), ça donne aussi l'impression à un observateur (maréchaussée par exemple) qu'elle est en surcharge.
dans: Hauteur d'attelage sankey
LØLØ a écrit :Salut, ben...mets une tonne de sable dedans :wink:
A+
Ah! on est bien d'accord:
1) Peut-être faire un essais en charge d'abord, avant de toucher à la hauteur de l'attelage.
DSC_0350.jpg
2) Les lames sont pratiquement horizontales.
DSC_0352.jpg
3) A vide a peu près sous le même angle. Ce n'est pas la même remorque, mais le même modèle.
DSC_1151.JPG
Ici, c'est un cas extrême de charge. Donc bien sur cela va dépendre de l'utilisation de la remorque.
narnard a écrit :pourquoi tu bidouilles ^pas un attelage réglable? un truc dans ce genre par exemple:
4)Effectivement, l'attelage réglable en hauteur peut résoudre une partie du problème.
DSC_9048.JPG
5) Car après, il y a la roue de secours sur nos cubes, bon là il y a un porte roue cela améliore un peu.
DSC_9050.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

Salut LØLØ,

d'abord merci pour ces photos bien utiles qui me permettent d'avancer dans l'adaptation de la charrette au disco :wink:

à ce jour, un certain nombre de problème résolus :lol: :
je dois encore régler le problème de la roue joker qui m'empêche d'ouvrir la porte (la roue joker de la MKIII pivote comme le montre une de tes photos , à méditer en vue d'une solution similaire), par contre, je n'ai pas de souci avec la roue de secours
je dois encore régler le problème de la roue joker qui m'empêche d'ouvrir la porte (la roue joker de la MKIII pivote comme le montre une de tes photos , à méditer en vue d'une solution similaire), par contre, je n'ai pas de souci avec la roue de secours
l'assiette de la remorque est ok pour mon utilisation que je qualifierai de "légère" ( tente de toit, quelques vélos et le bazar habituel de la tribu dont la partie vestimentaire sera dans le coffre du disco,je ne pense pas que cela sollicitera la flexion des lames)
l'assiette de la remorque est ok pour mon utilisation que je qualifierai de "légère" ( tente de toit, quelques vélos et le bazar habituel de la tribu dont la partie vestimentaire sera dans le coffre du disco,je ne pense pas que cela sollicitera la flexion des lames)

j'ai encore ce problème:
la porte arrière touche l'attelage en position d'accrochage
la porte arrière touche l'attelage en position d'accrochage
je dois le retourner de 180° pour qu'il présente le dos au dessus et ne touche pas la porte
je dois le retourner de 180° pour qu'il présente le dos au dessus et ne touche pas la porte
je verrai si je descend mon attelage en rajoutant quelques rondelles d'épaisseur sous le chassis au niveau de la traverse (solution la plus simple) ou si j'ai la place de pratiquer des lumière oblongues sur la platine me permettant de baisser la NATO d'1,5cm pour que ça passe au niveau de la porte arrière :mrgreen:

reste aussi la longueur du timon que je n'ai pas encore arrêté A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

Salut,
ça avance petit à petit: ce soir j'ai terminé le découpage des cornières pour la réalisation du timon dans sa version rallongée.
Je l'ai réalisé dans de la cornière de 120 X 120 en 10 mm d'épaisseur :mrgreen: ce qui lui donne une longueur totale de 130 cm.
Je vais le souder et le boulonner :lol: ça bougera pas :|
J'aurai la place pour un caisson tôlé d'environ 40 cm de profondeur.
DSCF1406.JPG
DSCF1405.JPG
DSCF1404.JPG
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par Feub »

Salut,

Je vois que je suis pas le seul a avoir tendance a y aller fort dans la ferraille... :mrgreen: (Quoique, par moment il m'arrive de faire dans le léger... mais c'est pas courant :mrgreen: )

Donc je te confirme, ca bougera pas :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

Salut Feub,
Feub a écrit :Donc je te confirme, ca bougera pas :mrgreen:
le doute n'a pas sa place sur ce type de modif :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par torero »

Salut!
Ca avance bien! Ton timon sera fortement rallongé, comment comptes tu faire pour rallonger le poussoir du frein à inertie? J'ai peur qu'il ait tendance à dérapper sur le levier à cause de la flexion sur une longueur aussi importante.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

quite à faire une modif j'ai mis un timon de caravane fixé desous au lieu qu'il soit dessus à l'origine.

Et pour les pneus j'ai des 205-75 R 16 Agilis de Michelin.
tinon1.JPG
tinon2.JPG
une modification de la tringlerie du frein a été obligatoire !
une modification de la tringlerie du frein a été obligatoire !
Une autre vue du montage dessous
Une autre vue du montage dessous
Le timon de cara monté dessous
Le timon de cara monté dessous
Voilà mon type d'ttelage.<br />Donc boule = adaptation timon de caravane.
Voilà mon type d'ttelage.
Donc boule = adaptation timon de caravane.
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle taille de pneu pour rabaisser une Sankey ???

Message non lu par nanard833 »

torero a écrit :Salut!
Ca avance bien! Ton timon sera fortement rallongé, comment comptes tu faire pour rallonger le poussoir du frein à inertie? J'ai peur qu'il ait tendance à dérapper sur le levier à cause de la flexion sur une longueur aussi importante.
Salut torero, j'y ai pensé, il sera guidé à mi-longueur par un palier court fabriqué dans l'axe en bronze d'un vieux portail :mrgreen: (enfin faut que j'y remette la main dessus 8) sinon une bague en PTFE pourrait aussi faire l'affaire

@disco2magoliv j'ai déjà observé ta solution avec le timon de caravane, belle transformation aussi, mais je voulais rester dans l'esprit sankey avec la NATO :mrgreen: j'ai donc retenu la solution à torero. ce qui me gênait aussi dans le timon de caravane c'est qu'il descendait pas mal sous la flèche et j'avais peur de "labourer" le terrain dans certaines situations délicates par exemple quand le disco remonte brutalement et que la remorque est encore dans la pente descendante ou l'inverse :wink: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »