Remorque Sankey Mk 2 Wide Track Parotow

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Robin 76
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Remorque Sankey Mk 2 Wide Track Parotow

Message non lu par Robin 76 »

Bonjour à tous,

J'ai découvert le week-end dernier qu'il existait un autre fabricant de remorques dites "Sankey". Il s'agit de Parotow Ltd qui fabrique des Wide Track Mk2, avec freins à disques, mais qui ont la particularité d'avoir un anneau dans l'axe de l'attelage comme les Mk3. Cet anneau a également la particularité d'avoir une tête d'anneau interchangeable donc de remplacer l'anneau nato par une tête pour attelage à boule par exemple.
Je joindrai quelques photos dans un prochain post (il faut que je les redimensionne) pour ceux que cela intéresse ...
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Robin 76
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Re: Autre fabricant de Sankey

Message non lu par Robin 76 »

Comme promis dans mon précédent post, ci-après quelques photos de cette "Sankey" Mk 2 Wide Track:
Vue 3/4 Av avec détail de l'anneau:
Vue 3/4 Av avec détail de l'anneau:
Vue 3/4 Ar classique pour ce type d eremorque
Vue 3/4 Ar classique pour ce type d eremorque
Je reste à disposition pour de plus amples infos pour les passionnés.

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kebir31
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Re: Autre fabricant de Sankey

Message non lu par kebir31 »

les MKII ont le timon au-dessus du chassis pour tenir compte du mécanisme de renvoi du freinage. Il serait intéressant de voir comment est agencé ce renvoi sur cette remorque. aurais-tu des photos?
merci d'avance
Oliver
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Re: Autre fabricant de Sankey

Message non lu par rr200tdi »

salut robin
j'ai une sankey PAROTOW LTD FV 2381 mais avec freins a tambours et timon sur le dessus de la fleche
mais il y a une deuxieme plaque qui indique chassis FV2380. est-il possible qu'elle eu été restaurée??? :sm6:
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kebir31
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Re: Autre fabricant de Sankey

Message non lu par kebir31 »

kebir31 a écrit :les MKII ont le timon au-dessus du chassis pour tenir compte du mécanisme de renvoi du freinage. Il serait intéressant de voir comment est agencé ce renvoi sur cette remorque. aurais-tu des photos?
merci d'avance
Oliver
oublie ma question: tu parles de freins à disques, il est donc normal que le timon soit dans le prolongement du chassis
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Robin 76
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Re: Autre fabricant de Sankey

Message non lu par Robin 76 »

Voilà une photo du montage de la tête d'attelage. Je pense que cela commence à préfigurer les Mk3. Cela donne un attelage pile-poil pour le Def.
Je suis preneur de toutes infos ou photos concernant les vôtres.
J'ai commis une erreur dans le premier post, elle possède bien des freins à tambour (c'est l'UEC Mk3 qui possède des freins à disques).
Rem FV2381 Mk2 Parotow 02 Mai 09 07 Détail Anneau Red.jpg
Ce principe de montage de tête d'attelage est repris sur certaines remorques civiles type 3,5T de CU.
Les références des châssis se terminent en général par "0" et les remorques équipées ont une référence qui se termine par "1", "2" ou ... + en fonction des équipements qui sont montés dessus.
Par exemple, le châssis des "Short Track" ou "NarrowTrack" porte la référence FV2360 et la remorque complète FV2361.
Par contre, le montage (non orientable) de la roue jockey est typique des Mk2, sachant que les Mk1 ont en principe une béquille à l'avant.

@+
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fa
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Re: Autre fabricant de Sankey

Message non lu par fa »

Est qu'il y a un modèle hydraulique / tambours ? pour l'instant a priori on a du tambour à tringles et du disque à tuyau
--
François
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Robin 76
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Re: Autre fabricant de Sankey

Message non lu par Robin 76 »

A ma connaissance, les freins "hydrauliques" à disques commencent sur les FV2381 Mk3. Tous les modèles précédents (FV261, FV2381 Mk 1 & 2, ont des freins à tambour à commande mécanique par tringlerie. Je n'ai trouvé dans les nomenclatures du MoD aucune indication contraire.
La Parotow que j'ai évoqué au début du post avait bien des freins à tambours. J'ai indiqué par erreur qu'elle avait des freins à disques, confusion due à mon autre remorque qui elle a des freins à disques.

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kebir31
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Re: Autre fabricant de Sankey

Message non lu par kebir31 »

effectivement, le timon que tu montres en photo est le bradley double-lock. c'est exactement ce que j'avais sur mon plateau Ifor Williams. Et il contient bien le levier de renvoi qui transforme l'effort de poussée en effort de traction.
merci!
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