Résumé des principales caractériques des Sankey

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Robin 76
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 29/05/2005 11:36
Localisation : Normandie (76)

Résumé des principales caractériques des Sankey

Message non lu par Robin 76 »

Au vu des échanges divers et variés vu sur les différents posts concernant les remorques Sankey, je vais essayer de regrouper et "condenser" un peu ce vaste puzzle:
- tout d'abord, les FV2361 dites Narrow Track ou Short Track, 0.75T, qui, comme le nom l'indique ont une voie étroite voisine des Series, une béquille articulée à l'avant et 2 béquilles à l'arrière, des freins à tambour et un anneau tournant situé au-dessus de la flèche.
- ensuite, les FV2381 Mk1, 0,75T, dites Wide Track ou voie large, voisine de celle des 90& 110 puis des Def, une béquille à l'avant, 2 béquilles à l'arrière, des freins à tambour et un anneau fixe situé au-dessus de la flèche.
- ensuite, les FV2381 Mk2, 0,75T, dites également Wide Track, avec une roue jockey fixe à l'avant, 2 béquilles à l'arrière, des freins à tambour et un anneau fixe mais qui selon les fabricants peut au-dessus ou dans l'axe de la flèche;
- ensuite, les FV2381 Mk3, 0,75T, dites Wolf ou parfois (improprement ?) Wide Track, avec une roue jockey orientable à l'avant, des freins hydrauliques à disque et un anneau fixe situé dans l'axe de la flèche.
- et pour la dernière génération, il y a les Penmann qui ont elles, une capacité de 1130 kgs environ et surtout, un système auto-reverse sur la tête d'attelage conformément aux normes européennes.
Il existe bien sûr des variantes en fonction des équipements ou aménagements dont elles sont équipées: Tool Trailer, BDR Tool Trailer, Cooks Catering Trailer, Generator Trailer, etc....
Ce résumé ne prétend pas exhaustif et tout un chacun peut y apporter des compléments, rectificatifs, etc ...
Il y avait les Brockhouse avant les FV2361, etc ...

@+
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Résumé des principales caractériques des Sankey

Message non lu par kebir31 »

salut Robin,
pour préciser un peu je ne parlerais pas de roue jockey "orientable", mais plutôt d'axe "repliable" ou "monté sur pivot" (car toutes les roue jockey sont orientables).
et pour le système de frein à débrayage automatique, tu es certain qu'il se situe dans le timon? sur mon plateau (essieux alko), c'est dans les tambours (système à cames). le système doit en effet prendre en compte un effort de poussée sur le timon ET une rotation des roues en marche arrière pour se débrayer. Je ne vois pas comment le timon seul peut intégrer ces eux fonctions...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Robin 76
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 29/05/2005 11:36
Localisation : Normandie (76)

Re: Résumé des principales caractériques des Sankey

Message non lu par Robin 76 »

Bonjour Kebir,

Ta remarque concernant la roue jockey est pertinente et correspond mieux. Après plus ample réflexion, on pourrait aussi utiliser inclinable par exemple mais "montée sur pivot" me va bien.
Pour ce qui concerne le système de freinage "auto-reverse", c'est plus compliqué.
Pour les systèmes de freinage mécanique avec tambours, le système Al-Ko est situé dans le tambour de frein (http://www.al-ko.co.uk).
Pour les systèmes de freinage hydrauliques avec freins à disques, tels que montés sur les Penman, le système est pour moi monté dans la tête d'attelage, tête par ailleurs homologuée en tant que tel. J'ai cherché (et cherche encore, notamment en Angleterre), des infos sur les têtes d'attelage Bradley car elles ont à priori les mêmes caractéristiques dimensionnelles entre celle qui équipe ma Mk3 (a verrouillage mécanique) et celle qui équipe la Penman à verrouillage automatique. Je n'ai pas pour l'instant, faute de spécimen ou d edocumentation adéquate, investigué sur le principe de fonctionnement.
Je joins quelques photos pour étayer mon propos.
DSCF9083.jpg
P7230220.JPG
P7230221.JPG
Je suis toujours à la recherche d'infos, en règle générale, concernant cette famille de remorques.

@+
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Résumé des principales caractériques des Sankey

Message non lu par Mauresque »

Merci pour ce thread Robin, as-tu des photos pour illustrer les points de divergence des différents modèles ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Robin 76
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 29/05/2005 11:36
Localisation : Normandie (76)

Re: Résumé des principales caractériques des Sankey

Message non lu par Robin 76 »

Je vais essayer de mettre en ligne en fin de semaine quelques photos et informations qui ne demanderont qu'à être infirmées, confirmées et complétées.

@+
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Résumé des principales caractériques des Sankey

Message non lu par Mauresque »

Je te remercie ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Robin 76
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 29/05/2005 11:36
Localisation : Normandie (76)

Re: Résumé des principales caractériques des Sankey

Message non lu par Robin 76 »

Bonjour ...

Il m'a paru intéressant de commencer par la remorque correspondant aux 1ères Land Rover, les Series 1. Je vais donc commencer par les Brockhouse dont vous trouverez ci-après quelques photos. Ces remorques ont capacité de charge identique à nos "Sankey", 15 cwts correspondant à 762 kg et 12 cwts à 610 kg.
Bien évidemment, tout un chacun peut amener sa pierre à l'édifice et compléter. L'ensemble formé par le véhicule tracteur et sa remorque est très homogène.
Gaydon 03 Mai 09 Rem Brockhouse 01 Vue côté G Red.jpg
Gaydon 03 Mai 09 Rem Brockhouse 02 Vue Ar Red.jpg
Gaydon 03 Mai 09 Rem Brockhouse 03 Vue 34 Ar D Red.jpg
Gaydon 03 Mai 09 Rem Brockhouse 04 Détail flèche Red.jpg
Gaydon 03 Mai 09 Rem Brockhouse 06 Détail Plaque Red.jpg
Gaydon 03 Mai 09 Rem Brockhouse 07 Vue 34 Ar G Red.jpg
Je joins à cette série de photos quelques unes d'une "cousine" australienne qui laisse apparaître quelques différences, notamment l'anneau au lieu de la rotule et la roue jockey au lieu de la béquille.
REMLR Rem Brockhouse Austr 01 Vue 34 Ar D.jpg
REMLR Rem Brockhouse Austr 02 Vue de face.jpg
REMLR Rem Brockhouse Austr 03 Vue 34 Av D.jpg
A suivre pour la FV2331.
Robin 76
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 29/05/2005 11:36
Localisation : Normandie (76)

Re: Résumé des principales caractériques des Sankey

Message non lu par Robin 76 »

Une précision qui me paraît utile.
Brockhouse a fabriqué d'autres remorques pour l'armée mais qui n'étaient pas destinées à être tractées par nos Land Rover. Je les ai donc laissées de côté pour l'instant.

@+
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Résumé des principales caractériques des Sankey

Message non lu par Feub »

Merci pour ces photos :wink:

Je trouves la 1ère mieux foutu que la seconde, y'a aussi les béquilles arrières, et le système de charnière / dépose de la ridelle arr a l'air bien mieux conçu!!

Par contre, j'imagine que c'est introuvable en état potable et prix raisonné? :roll:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Résumé des principales caractériques des Sankey

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Le plus gros soucis des Brockhouse c'est qu'elle sont en tole d'acier mince et non traité et qu'elle ont toutes péries rouillées, enfin c'est ce que j'ai lu...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »