Robin a écrit :Bonjour,
Si je résume correctement ton post, le crochet Nato n'était pas verrouillé en rotation et l'anneau de ta "vielle" Sankey étant libre en rotation, tu avais un fort risque de retrouver la partie ouvrante du crochet en dessous, c'est à dire le crochet la tête en bas.
Aucun souçi heureusement car sinon il y aurait plein de Sankey aux abords des dos d'ânes.
Robin a écrit :je ne suis pas du tout convaincu de la résistance mécanique de l'ouvrant du crochet dans cette position
Tu peux en être convaincu il n'y a pas de souci, là est toute la subtilité du système de verrouillage du crochet NATO.
Robin a écrit :et en plus, comme tu les dis toi-même, ta remorque était mal chargée avec trop de poids sur la flèche, ce que j'ai pu constater de visu à Landelles.
Je n'ai pas dit quelle était mal chargé, j'ai dis qu'il y avait du poids sur la flèche ce qui n'est pas signe d'une remorque mal chargé bien au contraire, et tout est relatif car j'arrivais à lever la remorque seul, cela veut dire qu'il y avait largement moins de 100kg,
ce qui eu égard le poids total de la remorque, en fait une remorque bien chargé au contraire. Une remorque mal chargé est une remorque pile à l'équilibre ou don la flèche a tendance à ce relever. Regarde à vide ta Sankey est bien en appui sur sa flèche. Si tu conserve la proportion de l'équilibre constructeur/concepteur, je ne suis pas du tout sur que tu puisses lever la remorque avec 500kg de charge.
Robin a écrit :
Tu aimes vivre dangereusement ....
Pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, j'ai huit gosses à nourrir.
Robin a écrit :
Pour ma part, je mets l'épingle à gauche du crochet tout simplement parce que c'est plus facile et plus rapide pour atteler ou dételer la remorque: il n'y a pas besoin de faire le tour de celle-ci, volant à gauche oblige.
Indépendamment du sens de conduite, je pense qu'il y a le sens d'ouverture de la porte arrière qui a son importance d'où le sens de la poignée qui m'a servit à dételer la remorque. Là est ma question, peux tu nous confirmer que c'est bien son rôle de cette poignée?
Que sa position est bien prévue pour tirer la remorque à plat coté gauche?
Que le câble d'acier qui retient l'épingle est bien fixé d'origine coté gauche? Car sinon si elle était fixée sur la droite vu la longueur du câble il serait difficile, voir impossible de l'introduire par la gauche.
Robin a écrit :
Sur mon Def, la roue de secours étant sur un porte-roue Kaymar, cela laisse plus de facilité pour ouvrir le crochet, même si ce n'est pas toujours de plus faciles.
Bien sur, mais du temps de la conception de cette Sankey, les porte-roue Kaymar ou autre n'existaient pas. En temps de guerre (FV = Fighting Vehicle), il fallait pouvoir dételer rapidement avec tout le bordel que nos braves militaires sont capables de mettre sur une porte arrière et le poids des remorques, genre citerne, groupe électrogène etc... Qui faisait que les remorques était extrêmement lourdes et qu'on attendait pas que la citerne soit vide pour la dételer.
Robin a écrit :
Bref et pour résumer,
Robin a écrit :
Je suis toujours à la recherche d'infos, en règle générale, concernant cette famille de remorques.
Ben alors pourquoi résumer? Développe au contraire...
Robin a écrit :
rien ne vaut une Mk2 avec un anneau dans l'axe mais malheureusement avec roue jockey à support fixe, ou mieux une Mk3 avec une tête de roue jockey inclinable....
Ça c'est démagogique:
Si tu as des problèmes avec ton série I, achète un série II ... Pour en finir avec, si tu as des problèmes avec ton Td5 achète un TD4. Euh... Non, rachètes un 300
.
1)Landelles 2008 (MKIII).
Évidement, même un maigrelet comme moi la fait monter et descendre à l'aide de la roue jockey avec deux doigts, à condition quelle soit bien chargé c'est à dire avec le poids sur la flèche. Notes sur la photo que les béquilles arrières sont enlevées
A+