Hauteur d'attelage sankey

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par nanard833 »

kebir31 a écrit :Saches qu'il y a deux systèmes de freinage sur les remorques sankey: disques ou tambours. Le vérin sur le modèle à tambours est monté sur le dessus de la flèche, alors que celui de la version à disques est monté DANS la flèche. Il doit y avoir des photos qui trainent un peu partout, avec tous les sujets ouverts sur ce thème. Pour un véhicule dont l'attelage est bas (range, disco, P38) il sera préférable d'utiliser un modèle à disques, alors que si le crochet est monté sur la traverse arrière d'un defender (donc plus haut), il vaudra mieux un modèle à tambours.

Pour te donner une idée de hauteurs d'anneaux, mesures prises sur remorques horizontales et équipées des 700x16 d'origine (à un ou deux cm près).
Sankey wide-track à tambours:
- à vide: 72cm
- chargée d'une tonne de sable: 62cm
Sankey wide-track à disques:
- à vide: 60cm.
- chargée d'une tonne de sable: 50cm
voilà l'info qui m'intérresse :mrgreen: merci kébir
et ça
DSC05652.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par nanard833 »

Salut,
pour ceux que ça intéresse j'ai pris quelques côtes sur la sankey et la NATO du disco
hauteur obtenue avec la sankey légèrement piquée sur l'avant (2 cm à l'anneau)
hauteur obtenue avec la sankey légèrement piquée sur l'avant (2 cm à l'anneau)
hauteur au milieu du crochet
hauteur au milieu du crochet
je cogite sur les moyens de diminuer le piqué actuel qui est d'environ 10cm pour le ramener à 2cm si possible A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par LØLØ »

Salut, ben...mets une tonne de sable dedans :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par Feub »

Et si t'as pas envie de promener une tonne de sable en permanence :mrgreen: mets des roues plus petites :wink:
Gégé
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 21/04/2009 11:24

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par Gégé »

Sur la photo du NATO jaune, comment est-ce qu'on retire la goupille rouge? C'est peut-être un effet d'optique, mais ça m'a l'air un peu juste.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par nanard833 »

Salut LØLØ et Feub,
LØLØ a écrit :Salut, ben...mets une tonne de sable dedans
merci pour la solution......Anglaise :mrgreen: quand tu veux pour..... la bonne :wink:
Feub a écrit :Et si t'as pas envie de promener une tonne de sable en permanence mets des roues plus petites
Je veux garder les roues en 16 pouces (esthétique + roue idem véhicule), croyez-vous que je puisse monter les 235/70 /16 (il me semble que torero a monté des bf de cette taille 235/85/16?) le Ø des roues de la sankey font 73 cm contre 70 pour mes 235/70/16 ce qui me ferait gagner la moitié soit 1,5cm.

plus cette solution soit 3 cm:
je pense déplacer les 4 lames du bas au dessus des autres en empilant d'abord la plus longue ainsi de suite
je pense déplacer les 4 lames du bas au dessus des autres en empilant d'abord la plus longue ainsi de suite
total:4,5 cm
ce qui m'imposera de déplacer la fixation de l'amorto qu'en pensez-vous?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par Feub »

Tu peux aussi monter du 205/80R16, même hauteur mais surement plus compatible avec la jante de la sankey qui doit être étroite, non?

Pour les lames, j'ai jamais vu un montage comme tu veux faire, pas contre je peux pas te dire si c'est bon ou pas... Ca m'a l'air bon en théorie en tout cas :mrgreen: mais pas sur que le métal soit fait pour travailler ainsi...
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par kebir31 »

nanard833 a écrit : plus cette solution soit 3 cm:
ça ne marchera pas :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par nanard833 »

:lol:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par The Pater »

Je pense que le mieux est l'utilisation de roues de plus petit diamètre, en accord avec les largeurs de jantes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par nanard833 »

Salut,
les tambours ne laissent que peu d'espace avec la jante, tu penses à des pneus taille basse? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :Salut,
les tambours ne laissent que peu d'espace avec la jante, tu penses à des pneus taille basse? A+
Même largeur, grosso modo, mais de série plus faible.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Je me suis arrêté chez un vendeur de pneus qui m'a indiqué que d'aprés ses tableaux de correspondance, les 6.50X16 de la sankey avaient la même circonférence que les 205/80X16 de ma roue de secours :sm2: . Ce qui me donne l'idée pour disposer de 4 pneus hiver, permutables à volonté avec le véhicule, d'ajouter une roue de secours sur la remorque et d"équiper les 2 roues de secours et la remorque en pneus hiver (faut juste disposer du bon nombre d'écrous pour les jantes tôle).Il parait qu'en Allemagne par exemple, les pneus hiver sont obligatoires à partir d'une certaine période de l'année et que la législation française évoluerait dans ce sens prochainement Bon à méditer, c'est vrai aussi que ça résoud le problème de stockage des 4 roue supplémentaires, chose qui m'a toujours emmerdé dans le passé 8) En tous cas première décision: je conserve cette taille de pneus :mrgreen:

Bon, ceci étant dit, voilà ce que je veux pour l'ensemble (question assiette remorque et fonctionnement du frein à inertie):
DSCF1307.jpg
DSCF1308.jpg
Pour atteindre cette configuration, je dois résoudre ça:
DSCF1301m.jpg
voilà la réponse :?
déficit de hauteur d'attelage.jpg
actuellement j'ai ça:
DSCF1300.JPG
ce qui engendre un affaissement de l'arrière du disco de 1 cm:
hauteur anneau sans charge aucune (juste avant de "poser" la remorque)
hauteur anneau sans charge aucune (juste avant de "poser" la remorque)
moins
hauteur anneau sous charge de la remorque vide
hauteur anneau sous charge de la remorque vide
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par nanard833 »

Salut,
j'ai trouvé ça et ça me plait assez :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par nanard833 »

Salut, ça continues ici :mrgreen: je me suis un peu mis hors sujet entre ces histoires de hauteur tantôt de l'attelage tantôt de la sankey :? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
daz
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 12/08/2004 12:13
Contact :

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par daz »

nanard833 a écrit :Salut,
j'ai trouvé ça et ça me plait assez :mrgreen:

A+
Très bonne idée effectivement :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »