Hauteur d'attelage sankey

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nicomog
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 28/04/2010 20:44

Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par nicomog »

Hello, après avoir retourné le web francophone,je ne parviens pas à trouver la hauteur à laquelle placer mon crochet NATO. c'est pour mettre à l'arrière d'un disco II et comme je dois faire réaliser une platine,... si d'ailleurs quelqu'un l'a déjà fait je veux bien l'une ou l'autre photos

A vot' bon coeur m'sieurs, dames ,...
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par kebir31 »

salut
ça dépend du modèle de sankey que tu as: frein à tambours ou à disques, et si tu comptes charger la remorque et/ou l'auto ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nicomog
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 28/04/2010 20:44

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par nicomog »

Ben la remorque je ne l'ai pas encore,mais pour aller en chercher une il me faut un crochet... (oui je sais que je tourne en rond)
du genre celle ci http://www.lys-tout-terrain.com/photos/ ... height=433
bref JE CHERCHE UNE SANKEY à un prix correct :sm1: :sm1: :sm1:

C'est pour faire mon bois et éventuellement sortie TT
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par nanard833 »

Tu mets une planche au fond du coffre aprés avoir rabattu les sièges + un bache bleu à 10 roros pliée en 3 ou 4 épaisseurs et roulez jeunesse :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par kebir31 »

Saches qu'il y a deux systèmes de freinage sur les remorques sankey: disques ou tambours. Le vérin sur le modèle à tambours est monté sur le dessus de la flèche, alors que celui de la version à disques est monté DANS la flèche. Il doit y avoir des photos qui trainent un peu partout, avec tous les sujets ouverts sur ce thème. Pour un véhicule dont l'attelage est bas (range, disco, P38) il sera préférable d'utiliser un modèle à disques, alors que si le crochet est monté sur la traverse arrière d'un defender (donc plus haut), il vaudra mieux un modèle à tambours.

Pour te donner une idée de hauteurs d'anneaux, mesures prises sur remorques horizontales et équipées des 700x16 d'origine (à un ou deux cm près).
Sankey wide-track à tambours:
- à vide: 72cm
- chargée d'une tonne de sable: 62cm
Sankey wide-track à disques:
- à vide: 60cm.
- chargée d'une tonne de sable: 50cm
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par kebir31 »

nicomog: tu es dans quel coin?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nicomog
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 28/04/2010 20:44

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par nicomog »

Binche en Belgique.
J'ai bien vu les photos, mais à force, je m'y perd. tant qu'a me faire plaisir, je préfèrerais une à disque (de fait plus réçente). Même si petite entorse si je la tire avec le lightweight.
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par sven »

j'ai celle à tambours , ça freine très bien ;) en wide track
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par torero »

Salut!

Sur la mienne (a tambours), j'ai modifié la tête d'atelage de manière à ce qu'elle soit dans le même axe que le timon.Exactement comme sur celles à freins à disques.On gagne 10 cm sur la hauteur.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par disco2magoliv »

salut à tous,

je débarque sur le forum avec le même pseudo impossible à retenir et mon Disco Td5 de 2002.

Pour mettre la sankey à la bonne hauteur j'ai aussi modifier la tète d'attelage en installant un timon de caravane modifié dessous à l'inverse de celui d'origine qui était dessus.

j'ai aussi modifier le système de freinage pour cette adaptation. :sm11:

quelques photos..........

Ciao.

PS: désolé j'avais pas percuté que seul le site hébergeait les photos alors j'ai corrigé avant :sm4:
Fichiers joints
tinon2.JPG
tinon1.JPG
frein3.JPG
frein2.JPG
frein1.JPG
Modifié en dernier par disco2magoliv le 13/05/2010 17:15, modifié 1 fois.
Ciao
Pascal.
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par sven »

j'ai aussi modifié la mienne dans ce genre ;)



elle est a vendre soit dit au passage ;) ! ! ! !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
nicomog
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 28/04/2010 20:44

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par nicomog »

Pour avoir déjà flingué un attelage avec une main (style caravane) je veux garder un anneau Nato
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par disco2magoliv »

nicomog a écrit :Pour avoir déjà flingué un attelage avec une main (style caravane) je veux garder un anneau Nato
moi aussi j'aurais bien conserver l'anneau d'origine sur la sankey, mais l'adaptation de mon attelage du Disco était plus délicate et compliquée pour moi :sm11:

De plus le système de tête d'attelage de la sankey était complètement bloqué,alors je suis passé à l'ablation .........
Fichiers joints
attelage du Disco .........la platine est loin sous le PC
attelage du Disco .........la platine est loin sous le PC
attel1.jpg
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
nicomog
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 28/04/2010 20:44

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par nicomog »

effectivement, j'ai le même attelage que toi, et je suis en train de faire fabriquer une pièce pour justement adapter le crochet otan. dès que je l'ai, je met une petite photos. pour donner une petite idée...
Fichiers joints
profil.pdf
(15.89 Kio) Téléchargé 295 fois
Avatar du membre
nicomog
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 28/04/2010 20:44

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par nicomog »

c'est fait :
DSC05652.jpg
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par Feub »

Ca a l'air bien fais et costaud!! :wink:

Tu as déjà accroché une sankey dessus? J'ai peur que ca reste bas... mais tu ne peux pas monter beaucoup plus a cause de la porte arrière qui serait condamnée!

Merci pour ton retour d'info en tout cas :wink:
Avatar du membre
nicomog
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 28/04/2010 20:44

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par nicomog »

Heu, c'est pile la bonne hauteur, j'ai attendu d'avoir la remorque pour faire les trous pour l'attache.
une autre photo, mais je suis dans un creux
DSC05663.jpg
DSC05664.jpg
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par disco2magoliv »

Merci pour le retour

j'avais aussi imaginé une adaptation de ce type, mais j'ai préféré rester dans la discrétion une fois dételé. :wink:

Beau travail.

Ciao
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par Feub »

nicomog a écrit :Heu, c'est pile la bonne hauteur, j'ai attendu d'avoir la remorque pour faire les trous pour l'attache.
Ok, ben j'y aurait pas cru tu vois! J'en ai toujours vu piquer du nez gravement derrière les disco ou range! :wink:

Par contre, fais attention a tes genoux, le crochet va pas plier lui :mrgreen:
pierrotland11
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 29/03/2007 11:06
Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare

Re: Hauteur d'attelage sankey

Message non lu par pierrotland11 »

Je me pose aussi ma question pour mon 110 td........... Je viens de réceptionner mon crochet NATO ( un fixe) et il y a plusieurs trous sur la traverse du 110; mon soucis est que quand j'ai attelé la Sankey sur la chappe d'origine ( plus basse) pour pouvoir déplacer la remorque, il a fallu que j'enlève ma roue de secuors de la porte AR car la manivèle de la roue AV de la Sankey touchait dessus! Je n'ai pas encore essayé de faire le montage à blanc avec le NATO; il semble plus en retrait vers l'extérieur que la chappe mais je n'en suis pas sur. Si quelqu'un a des photos, je suis preneur.........
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »