homologation d'une remorque SANKEY
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
- Messages : 94
- Enregistré le : 08/04/2010 16:04
- Localisation : france
Re: homologation d'une remorque SANKEY
Alors Scaph?
Ça avance ton homologation ou tu as lâché l'affaire?
Re: homologation d'une remorque SANKEY
Bonsoir à tous,
Non je n'ai pas laché l'affaire ! et suite au prédossier demandé et renvoyer dans les plus bref delais j'ai reçu une convocation pour aller passer une visite à la DRIRE ! ils ont été d'une rapidité à laquelle je ne m'attendais pas, malheureusement ma convocation tombait le jour de mon départ de France (je travail à l'étranger) donc après un coup de fil d'excuse me voila obligé d'attendre mon retour .... fin Juillet ou je pourrais en dire plus, malgré tout j'ai repris espoir et je pense qu'il est possible de le faire, sous réserve de présenter une remorque et état et propre.
Affaire à suivre donc
@+
Non je n'ai pas laché l'affaire ! et suite au prédossier demandé et renvoyer dans les plus bref delais j'ai reçu une convocation pour aller passer une visite à la DRIRE ! ils ont été d'une rapidité à laquelle je ne m'attendais pas, malheureusement ma convocation tombait le jour de mon départ de France (je travail à l'étranger) donc après un coup de fil d'excuse me voila obligé d'attendre mon retour .... fin Juillet ou je pourrais en dire plus, malgré tout j'ai repris espoir et je pense qu'il est possible de le faire, sous réserve de présenter une remorque et état et propre.
Affaire à suivre donc
@+
Re: homologation d'une remorque SANKEY
Bonjour. Y aurait il des nouvelle de la tentative d'homologation ? Merci.
Re: homologation d'une remorque SANKEY
Bonjour à tous,
Je prends un peu de retard sur ma démarche d'homologation (Ha les vacances ) en fait j'ai sablé entièrement la bête et n'ai pas trouvé le temps de la repeindre pour l'instant ! je vais de plus changer les plaquettes et le soufllet du frein avant la visite
bonnes vancances à tous
Je prends un peu de retard sur ma démarche d'homologation (Ha les vacances ) en fait j'ai sablé entièrement la bête et n'ai pas trouvé le temps de la repeindre pour l'instant ! je vais de plus changer les plaquettes et le soufllet du frein avant la visite
bonnes vancances à tous
Re: homologation d'une remorque SANKEY
Salut et merci de donner des nouvelles. Pour le sablage, l'a tu fait toi même ou fait faire ? Et si tu l'a fait faire, pour combien en a tu eu ? Si c'est pas indiscret. Car j'en visage une remise en état de la mienne, mais je ne suis pas équipé pour le sablage. Comme beaucoup ici, je pense, je vais suivre avec intérêt tes démarche pour l'homologation et pour cela vraiment merci, et bonne vacances si tu y est encore (la réponse ne me presse pas).
Re: homologation d'une remorque SANKEY
bonsoir à tous
la question du prix du sablage n'est pas indiscrète, j'en ai eu pour 150 € fait par un pro avec facture (après avoir négocier le prix), la remorque à été mise à blanc, j'avais préalablement démonté la caisse afin que l'accès dessous lui soit facilité ainsi que démonté les plaques signalétique et les optiques, le manque de temps ne me permet pas de faire la peinture tout de suite, et je croise les doigts pour qu'à mon retour mi-octobre elle ne soit pas rouge de rouille
j'essaierais de mettre en ligne les photos de la belle à nue !
@+
la question du prix du sablage n'est pas indiscrète, j'en ai eu pour 150 € fait par un pro avec facture (après avoir négocier le prix), la remorque à été mise à blanc, j'avais préalablement démonté la caisse afin que l'accès dessous lui soit facilité ainsi que démonté les plaques signalétique et les optiques, le manque de temps ne me permet pas de faire la peinture tout de suite, et je croise les doigts pour qu'à mon retour mi-octobre elle ne soit pas rouge de rouille
j'essaierais de mettre en ligne les photos de la belle à nue !
@+
Re: homologation d'une remorque SANKEY
Super, merci beaucoup, cela me donne déjà une idée de prix. C'est vrais qu'une foi à blanc ça rouille très vite, en se moment l'air (du moins ici...) n'est pas trop humide mais jusqu'à mi-octobre, il te faudra surement re-poncer un peu. Encore merci et bon courage pour la suite.
Re: homologation d'une remorque SANKEY
Bonjour á tous,
Je me joins á mon tour á cet intéressant topic car je vien d'aquérir moi aussi une SANKEY (chez Lignon Automobiles). Il s'agit d'un modèle wide track avec freinage hydraulique et ridelle basculante que je compte atteler á mon defender 110SW TD5.
J'ai passé mes 3 semaines de vacances á la brosser et á la repeindre, mais je suis loin d'avoir été aussi pro que SCAPH21. Perceuse, brosse métallique et beaucoup d'huile de coude ! Et en démontant le minimum (juste les optiques). Mais bon, le résultat me satisafait largement pour l'usage que je veux en faire.
Pour revenir au coeur du sujet, moi aussi je me m'intérroge sur ces questions d'homologation. Le vendeur m'a assuré que la remorque faisait moins de 500 kg (200 kg environ, dixit, ??) et qu'on pouvait circuler avec sans problème tant qu'on ne dépassait pas les 500 kg en charge, soit environ 300 kg de charge utile. Quant á l'homolagtion il m'a dit que je pouvais oublier... Je pense que je vais aller la passer á la pesée pour vérifier, car franchement je commence á voir de gros doutes.
Alors bien sûr, j'attends moi aussi d'avoir bientôt des nouvelles sur les démarches d'homologation !
Je me joins á mon tour á cet intéressant topic car je vien d'aquérir moi aussi une SANKEY (chez Lignon Automobiles). Il s'agit d'un modèle wide track avec freinage hydraulique et ridelle basculante que je compte atteler á mon defender 110SW TD5.
J'ai passé mes 3 semaines de vacances á la brosser et á la repeindre, mais je suis loin d'avoir été aussi pro que SCAPH21. Perceuse, brosse métallique et beaucoup d'huile de coude ! Et en démontant le minimum (juste les optiques). Mais bon, le résultat me satisafait largement pour l'usage que je veux en faire.
Pour revenir au coeur du sujet, moi aussi je me m'intérroge sur ces questions d'homologation. Le vendeur m'a assuré que la remorque faisait moins de 500 kg (200 kg environ, dixit, ??) et qu'on pouvait circuler avec sans problème tant qu'on ne dépassait pas les 500 kg en charge, soit environ 300 kg de charge utile. Quant á l'homolagtion il m'a dit que je pouvais oublier... Je pense que je vais aller la passer á la pesée pour vérifier, car franchement je commence á voir de gros doutes.
Alors bien sûr, j'attends moi aussi d'avoir bientôt des nouvelles sur les démarches d'homologation !
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: homologation d'une remorque SANKEY
Mais LOL ! Quand tu vois que ce genre de chose réalisée en métal à ferrer les hannetons, avec des roues de caddie, pas de freins, pas d'essieu pèse déjà pas loin de 170 kgpapapoule a écrit :Je me joins á mon tour á cet intéressant topic car je vien d'aquérir moi aussi une SANKEY (chez Lignon Automobiles) .../... Le vendeur m'a assuré que la remorque faisait moins de 500 kg (200 kg environ, dixit, ??)
J'ai la même widetrack, et perso bien que je ne l'ai jamais pesé je penche plutôt pour du 450/500 kg à vide...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: homologation d'une remorque SANKEY
Salut!
La doc technique de FV2381 (freins à tambours) annonce 357 kg!!! Et je veux bien le croire.
La doc technique de FV2381 (freins à tambours) annonce 357 kg!!! Et je veux bien le croire.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: homologation d'une remorque SANKEY
J'ai lu ici , je ne sais plus ou, qu'une wide track faisait 510 Kgs a vide, et quand je vois comment j'en chie pour déplacer la mienne à la main dans les pentes, je veux bien le croire.
--
François
.
François
.
Re: homologation d'une remorque SANKEY
+1 .fa a écrit :J'ai lu ici , je ne sais plus ou, qu'une wide track faisait 510 Kgs a vide, et quand je vois comment j'en chie pour déplacer la mienne à la main dans les pentes, je veux bien le croire.
De plus je trouve drôle qu'un "professionnel", comme Lignon Auto, qui est quand même connu dans le monde Land, se risque à dire des choses comme cela, et surtout a vendre (cher...) des remorques pas homologuées. Il me semble normal de trouver des Sankey par le biais de particulier a particulier, car les remorque peuvent venir directement d'Angleterre. Mais je trouve vraiment bizarre que des professionnels ce risquent a en vendre, ne sachant finalement pas trop si c'est légal ou pas. Alors comme chacun dit un peu la sienne, c'est vraiment dur dur de savoir la vérité vrais.
Re: homologation d'une remorque SANKEY
+1 aussi.
Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que la facture de LA stipulait "non homologué pour un usage routier". Eux ils sont couverts !! Et évidemment ils ne m'ont donné aucun avertissement préalable.
Il faut absoument que j'arrive á savoir combien elle pèse réellement, parce que si c'est effectivement plus de 500 kg, ça va ruer dans les brancards.
Ce qui me surprend quand même c'est qu'on voit pas mal de Sankey sur les sites LR ou dans les PA. Tous hors la loi ?
Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que la facture de LA stipulait "non homologué pour un usage routier". Eux ils sont couverts !! Et évidemment ils ne m'ont donné aucun avertissement préalable.
Il faut absoument que j'arrive á savoir combien elle pèse réellement, parce que si c'est effectivement plus de 500 kg, ça va ruer dans les brancards.
Ce qui me surprend quand même c'est qu'on voit pas mal de Sankey sur les sites LR ou dans les PA. Tous hors la loi ?
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: homologation d'une remorque SANKEY
Pas mal le sont, oui !papapoule a écrit :Ce qui me surprend quand même c'est qu'on voit pas mal de Sankey sur les sites LR ou dans les PA. Tous hors la loi ?
Maintenant il faut remettre les chose à leur place, je pense que les pandores feront moins les gros yeux s'ils croisent un Defender roulant à 80/90 km/h avec une Wide Track chargée d'une tonne de gravier au cul - tout simplement parce qu'elle peut le faire en toute sécurité - que s'ils croisent une bagagère comme celle linkée plus haut au cul d'un clio avec 400 kg de charge à 130 km/h sur autoroute, ce qui est franchement dangereux AMHA.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13772
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: homologation d'une remorque SANKEY
Un ami agriculteur m'a une fois prêté une remorque faite maison..... surement par son grand père, homologuée de fait en 1929. La remorque était moitié en bois, moitié en ferraille à ferrer les ânes, des pneus lisses et super étroits, mais de grande taille, sur des jantes d'un autre age, le tout sans freins... mais avec au moins deux stères de bois.Mauresque a écrit : Maintenant il faut remettre les chose à leur place, je pense que les pandores feront moins les gros yeux s'ils croisent un Defender roulant à 80/90 km/h avec une Wide Track chargée d'une tonne de gravier au cul - tout simplement parce qu'elle peut le faire en toute sécurité - que s'ils croisent une bagagère comme celle linkée plus haut au cul d'un clio avec 400 kg de charge à 130 km/h sur autoroute, ce qui est franchement dangereux AMHA.
Oups, les gendarmes, qui font un contrôle à un rond point. Ils m'ont regardé, la remorque aussi, mais m'ont laissé passer....
J'ai tiré d'autres remorques, moins olé olé, mais datant, genre remorque citerne et autre qui ne seraient plus homologables aujourd'hui. Jamais eu de problèmes.
J'en sais rien, mais AMHA, quand c'est une ancienne remorque ayant un aspect "rustique/robuste", cela doit passer mieux qu'une bagagère surchargée. Sur ce point je rejoins Mau.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: homologation d'une remorque SANKEY
Voilà. Selon mon expérience, les forces de l'ordre sont plus enclines à apprécier un beau matériel militaire utilisé dans le civil après sa démobilisation, et à être bienveillant à son sujet s'il est utilisé "correctement" (lire : dans la limite de ce qui est techniquement admissible) même si c'est hors législation... bon par contre si tu tappes avec une Sankey chargée à 1500 kg PTC et qu'il y ait un accident corporel, je ne pense pas que la chanson soit la même.The Pater a écrit :J'en sais rien, mais AMHA, quand c'est une ancienne remorque ayant un aspect "rustique/robuste", cela doit passer mieux qu'une bagagère surchargée. Sur ce point je rejoins Mau.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: homologation d'une remorque SANKEY
Moi je veux bien croire aux "gentils gendarmes" (mon beau-frère en est un ! ), mais comme tu le dis bien justement, tant que tout va bien, ça peut passer, mais en cas d'accident... Lá c'est une autre histoire. Entre les assurances et les forces de l'ordre il sera difficile d'échapper aux problèmes. Evidemment tout cela est question de risques, probabilité, prudence... jusqu'au jour où ça arrive quand même.
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Re: homologation d'une remorque SANKEY
Ne le prenez pas mal.
Ça me fatigue ce discours "oui, mais en cas d'..."
Et que les enfants mettent un casque, parce s'ils passent sous un 38 tonnes...
Il portait pas son gilet fluo et pis l''est mouru...
Il suffit d'une simple sortie TT pour mettre le camion sur le toit avec toute les conséquences qui vont avec. Bon, bin on fera plus de sorties TT.
Vivre est dangereux.
Ça me fatigue ce discours "oui, mais en cas d'..."
Et que les enfants mettent un casque, parce s'ils passent sous un 38 tonnes...
Il portait pas son gilet fluo et pis l''est mouru...
Il suffit d'une simple sortie TT pour mettre le camion sur le toit avec toute les conséquences qui vont avec. Bon, bin on fera plus de sorties TT.
Vivre est dangereux.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: homologation d'une remorque SANKEY
D'ailleur on devrait l'interdire...disco200tdi a écrit :Vivre est dangereux.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
-
- Habitué
- Messages : 316
- Enregistré le : 16/05/2005 17:30
- Localisation : Ici ou ailleur...
- Contact :
Re: homologation d'une remorque SANKEY
C'est en vigueur dans l'hexagone !!! Dès qu'on attèle une remorque et que le PTRA du véhicule tracteur dépasse 3T5... 80 sur Nat et 90 sur autoroute avec les disques 80 et 90 sur la remorque.cipixess a écrit :D'ailleurs, bons nombres de pays limitent d'office la vitesse maximale à 80km/h (routes et autoroutes confondues) à tous les véhicules dès lors que ceux-ci tractent une remorque, caravane ou autre, et quel qu'en soit le poids et le type de freinage de celle-ci......dommage que cette réglementation ne soit pas en vigueur dans notre Hexagone.....Mauresque a écrit : Maintenant il faut remettre les chose à leur place, je pense que les pandores feront moins les gros yeux s'ils croisent un Defender roulant à 80/90 km/h avec une Wide Track chargée d'une tonne de gravier au cul - tout simplement parce qu'elle peut le faire en toute sécurité - que s'ils croisent une bagagère comme celle linkée plus haut au cul d'un clio avec 400 kg de charge à 130 km/h sur autoroute, ce qui est franchement dangereux AMHA.
Si si...
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........