Sankey qui reste freinée en reculant
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- Habitué
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Sankey qui reste freinée en reculant
Bonjour à tous, avec mon fils nous venons d'acheter une GKN SANKEY qu'un aimable landmaniac vient de nous descendre de la RP, celle-ci ayant été achetée à un autre aimable landmaniac, tous 2 étant des copains....
J'ai chargé cette remorque pour la première fois et je l'ai attelée à mon 110; pas de soucis en marche AV, par contre, elle est freinée en marche AR et impossible de reculer!
Question d'un bleu devant son jouet: celà viendrait-il du piston du timon qui reste en position enfoncée quand on recule ou bien du système de freinage au niveau des tambours?
Avant de tout tomber, je préfère me renseigner auprès des spécialistes.........
Merci de vous réponses éclairées........
J'ai chargé cette remorque pour la première fois et je l'ai attelée à mon 110; pas de soucis en marche AV, par contre, elle est freinée en marche AR et impossible de reculer!
Question d'un bleu devant son jouet: celà viendrait-il du piston du timon qui reste en position enfoncée quand on recule ou bien du système de freinage au niveau des tambours?
Avant de tout tomber, je préfère me renseigner auprès des spécialistes.........
Merci de vous réponses éclairées........
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Re: Sankey qui reste freinée en reculant
il n'y a pas, sur les sankey, de système de verrouillage automatique du freinage en marche arrière comme sur les remorques modernes. Tu dois donc verrouiller le freinage avant de tenter une marche arrière (sur le plat ou en montée). Pour ce faire, tu enfonces et tu tournes de 90° le petit bouton qui se trouve sur le timon, c'est d'ailleurs écrit dessus
surtout ne pas oublier de déverrouiller à nouveau pour rouler, sinon tu n'as pas de freinage ...
surtout ne pas oublier de déverrouiller à nouveau pour rouler, sinon tu n'as pas de freinage ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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- Habitué
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Re: Sankey qui reste freinée en reculant
Merci oliver, j'ai mis 1/2 h pour arriver à défaire le truc... suis un peu blonde mais ça a marché!
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Re: Sankey qui reste freinée en reculant
Bonjour à tous,
moi aussi y en a misère avec le timon...
j'ai acheté une Sankey MK3, 3/4T, il y a quelques jours, je suis en train de la restaurer...
photo elle est équipée de frein à disques commandés par le timon relayé par un bras vers le maître cylindre...
je ne connais pas ce type de remorque, mais il me semble qu'elle ne freine pas et que le timon ne coulisse pas pour commander le bras articulé...
je dis "il me semble" car il est peut être normal qu'à la main je ne puisse pas le faire coulisser, je ne sais pas...
en tous cas, je n'y arrive pas...
j'ai donc graissé hier tous les graisseurs prévus aux articulations et pièces en mouvement ( dont le fameux timon )
photo le frein à main, commandé par câbles, fonctionne normalement, donc les pistons des disques réagissent et ne sont pas bloqués...
le niveau de liquide de frein est normal, et il n'y a pas d'écoulement extérieur visible...
je ne sais pas à quoi sert le petit disque rond, qui tourne librement à l'arrière de la commande ronde de blocage de frein en marche arrière...
photo ce blocage prévu pour la marche arrière est bien en position relevée, comme sur la photo
photo c'est bien enfoncer et tourner pour bloquer, je ne me trompe pas dans ma traduction ???
que me proposez vous de faire ???
je n'ose pas trop me lancer dans le démontage du timon ( je crains que le ressort interne soit en pression... ??? )
merci pour votre aide...
moi aussi y en a misère avec le timon...
j'ai acheté une Sankey MK3, 3/4T, il y a quelques jours, je suis en train de la restaurer...
photo elle est équipée de frein à disques commandés par le timon relayé par un bras vers le maître cylindre...
je ne connais pas ce type de remorque, mais il me semble qu'elle ne freine pas et que le timon ne coulisse pas pour commander le bras articulé...
je dis "il me semble" car il est peut être normal qu'à la main je ne puisse pas le faire coulisser, je ne sais pas...
en tous cas, je n'y arrive pas...
j'ai donc graissé hier tous les graisseurs prévus aux articulations et pièces en mouvement ( dont le fameux timon )
photo le frein à main, commandé par câbles, fonctionne normalement, donc les pistons des disques réagissent et ne sont pas bloqués...
le niveau de liquide de frein est normal, et il n'y a pas d'écoulement extérieur visible...
je ne sais pas à quoi sert le petit disque rond, qui tourne librement à l'arrière de la commande ronde de blocage de frein en marche arrière...
photo ce blocage prévu pour la marche arrière est bien en position relevée, comme sur la photo
photo c'est bien enfoncer et tourner pour bloquer, je ne me trompe pas dans ma traduction ???
que me proposez vous de faire ???
je n'ose pas trop me lancer dans le démontage du timon ( je crains que le ressort interne soit en pression... ??? )
merci pour votre aide...
où ai-je la tête ?
Re: Sankey qui reste freinée en reculant
Salut!
Le piston du timon est très difficile à manoeuvrer à la main. Il faut vraiment pousser ou tirer très fort pour le faire bouger. Le mieux pour vérifier son fonctionnement c'est de faire un essai sur route avec la remorque chargée. Pour le verrou de marche arrière, c'est bien le bon fonctionnement.
Le piston du timon est très difficile à manoeuvrer à la main. Il faut vraiment pousser ou tirer très fort pour le faire bouger. Le mieux pour vérifier son fonctionnement c'est de faire un essai sur route avec la remorque chargée. Pour le verrou de marche arrière, c'est bien le bon fonctionnement.
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Re: Sankey qui reste freinée en reculant
pierrotland11 a écrit :Merci oliver, j'ai mis 1/2 h pour arriver à défaire le truc...
Salut,haine a écrit :c'est bien enfoncer et tourner pour bloquer, je ne me trompe pas dans ma traduction ???
que me proposez vous de faire ???
Sur certaine remorque, il y a une remarque supplémentaire sur ce bouton: Je la trouve très pertinente et le système devient subitement beaucoup plus simple à manipuler.
C'est: WITH EYE FULLY OUT, que l'on peut traduire par: Avec l’œil complétement sorti , ( l’œil étant l'anneau d’accroche ). Dans cette position le bouton descend tout seul et tourne d'un quart de tour sans problème; permettant ainsi de verrouiller le vérin et dans ce cas la remorque n'est plus freinée, que ce soit en marche arrière ou en marche avant.
La problématique de ce bouton c'est lorsque l'on veux faire une marche arrière dans une rue en forte pente avec la remorque chargé a bloque. Il faut verrouiller le timon pour ne pas freiner la remorque.
En espérant que le land n'est pas le parechoc calé sur un mur, Il faut caler les roues de la remorque, ou mettre son frein à main, laisser filer le land jusqu’à ce que le vérin soit complétement sorti, serrer le frein a main, laisser une vitesse courte différentiel bloqué, je n'exagère a peine descendre du land et aller appuyer sur ce le bouton en espérant que le vérin ne soit pas rerentré un petit peu.
En courte bloqué avec une vitesse ? Pour la petite histoire: On descendraient un vieux tracteur agricole d'un plateau dans une rue en forte pente, lorsque le tracteur est arrivé a mi rampe il a levé le cul du land qui est parti dans la descente. Évidement une Sankey c'est pas le poids d'un porte voiture costaud et d'un tracteur, mais cela fait quand même ses 540kg a vide, et on peut y mettre facilement 1,5 tonne, ce qui l'air de rien nous amène à 2 tonnes.
Mais dans la majorité des cas en arcs-boutants dos a la remorque les pied sur la traverse on arrive a écarté suffisamment la remorque du land pour enclencher le verrouillage du vérin.
Ce n'est pas nécessaire, et il n'y a pas de problème de tension de ressort lors du démontage.haine a écrit :je n'ose pas trop me lancer dans le démontage du timon ( je crains que le ressort interne soit en pression... ??? )
Sur les anciennes Sankey dite Narrow track, sans ridelle arrière, le système de verrouillage est beaucoup plus compréhensible, même si l'on est nul en anglais, la preuve c'est qu'il n'y avait pas besoin d'explication pour en comprendre le fonctionnement... A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Sankey qui reste freinée en reculant
Hello,
merci beaucoup à vous deux pour les réponses pertinentes...
Vous êtes formidables et ce forum aussi...
j'ai toujours trouvé des réponses rapides à mes inquiétudes...
longue vie !
à+
jp
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où ai-je la tête ?