marche arrière avec une sankey

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Disco
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 21/08/2010 16:21

marche arrière avec une sankey

Message non lu par Disco »

bonjour
je viens de recuperer une sankey
beaucoup trop de question se poser sur le modèle que l'on me proposer comme soit disant pour les lightweigh

donc restons serieux
ma question et donc de savoir comment s'organise la marche arrière avec une sankey attelée
existe t il une position pour bloquer le système de freinage

merci de votre aide :sm11:
Avatar du membre
Titan Occitan
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 27/04/2007 22:31
Localisation : La Redorte

Re: marche arrière avec une sankey

Message non lu par Titan Occitan »

Bonjour , oui ! pour avoir lu quelque part qu'il faut toucher un truc à ta sankey pour que tu puisses reculer sinon elle se bloque . Maintenant te dire quoi j'en serais incapable .
Je pense que quelqu'un te donnera une explication plus technique car mes compétences sont limitées , as tu fait une recherche sur le forum ?
Tout penseur avare de ses idées est un penseur de Radin !!!!!
pierrotland11
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 29/03/2007 11:06
Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare

Re: marche arrière avec une sankey

Message non lu par pierrotland11 »

Bon comme j'en ai une et que je suis fait avoir aussi, je te dire le truc............. :mrgreen:

Sur le bloc piston du crochet se trouve une molette; il faut enfoncer le piston et tourner la molette d'un quart de tour pour bloquer le piston de manière qu'il n'actionne plus le frein. attention, il faut penser à le remettre pour avancer.
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: marche arrière avec une sankey

Message non lu par LØLØ »

Salut, c'est quoi comme modèle de Sankey?
Deux cas possibles:
1er cas:
Si tu as une Sankey Wide track, celle avec la ridelle encore appelée CARGO, tu as un bouton qu'il faut appuyer pour verrouiller le vérin:
1) Le bouton, souvant la plaque signalétique n'y est plus, car la petite plaque signalétique est simplement collée.
DSC_8733.JPG
2) Position marche arrière verrouiller: Le bouton est enfoncé, il empêche le vérin d'appuyer sur la commande des freins. Le problème par fois, c'est d'enfoncer le bouton quand la remorque est en appuis sur le land, cas qui se produit quand on oubli de le mettre. Il faut alors avancer le land ou écarter la remorque du land avec les pieds en prenant appuis avec le dos sur la remorque. Dans ce cas la remorque n'est plus freiné sur route en cas d'oubli de remonter le bouton.
DSC_8717.JPG
3) Position relâché: Le vérin peut se déplacer librement et donc freiner la remorque.
DSC_8718.JPG
2ème cas:
Si tu as une Sankey narrow track, les petites sans ridelle d'origine, le système est un U que tu mets pour verrouiller le vérin afin de pouvoir reculer:
4) position vérin bloqué, tu peux reculer sans problème du blocage des freins donc position à utiliser pour manoeuvré.
DSC_9217.JPG
5) Position cale rangé à sa place, tu NE peux PAS reculer:
DSC_9221.JPG
6) Détail du U, qui est normalement attaché a la remorque par une petite chaine. Parfois le U n'est plus au bout de sa petite chaine. Je pense que tu es dans ce cas là.
DSC_9222.JPG
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 23/12/2010 11:39, modifié 2 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: marche arrière avec une sankey

Message non lu par Feub »

LØLØ a écrit :5) Position cale rangé a sa place, tu peux reculer:
Y'a une petite erreur la... :mrgreen: Quand il est rangé comme cela, c'est plutôt: "Tu peux rouler en marche avant, le frein fonctionnera"
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: marche arrière avec une sankey

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :
LØLØ a écrit :5) Position cale rangé a sa place, tu peux reculer:
Y'a une petite erreur la... :mrgreen: Quand il est rangé comme cela, c'est plutôt: "Tu peux rouler en marche avant, le frein fonctionnera"
Salut, :? heu oui bien sur, c'était juste pour voir si tout le monde suivait. :mrgreen:
Bon OK je rectifie: 5) Position cale rangé, tu ne peux pas reculer.
Merci feub de ta perspicacité.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Disco
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 21/08/2010 16:21

Re: marche arrière avec une sankey

Message non lu par Disco »

merci pour les infos
je passe à la phase restauration et transformation
le demontage à debuter et dur dur .....
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: marche arrière avec une sankey

Message non lu par nanard833 »

Salut, t'en es ou de la resto de ta sankey? :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Locouarn

Re: marche arrière avec une sankey

Message non lu par Locouarn »

Le plus drôle c'est certainement une marche arrière dans une descente :? Il ne reste plus qu'à caler la remorque en espérant que çà tienne le temps d'avancer la voiture pour bloquer le frein.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: marche arrière avec une sankey

Message non lu par Feub »

Dans une descente, on serre le frein à main (de la remorque bien entendu...), on avance jusqu'à sentir une 'butée' et la remorque qui commence a avancer, on met le blocage en place, et on desserre le frein à main.
C'est valable très souvent en fait comme manip, sauf a être en montée, mais dans ce cas, pas besoin de bloquer le frein a inertie... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »