marche arrière avec une sankey
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marche arrière avec une sankey
bonjour
je viens de recuperer une sankey
beaucoup trop de question se poser sur le modèle que l'on me proposer comme soit disant pour les lightweigh
donc restons serieux
ma question et donc de savoir comment s'organise la marche arrière avec une sankey attelée
existe t il une position pour bloquer le système de freinage
merci de votre aide
je viens de recuperer une sankey
beaucoup trop de question se poser sur le modèle que l'on me proposer comme soit disant pour les lightweigh
donc restons serieux
ma question et donc de savoir comment s'organise la marche arrière avec une sankey attelée
existe t il une position pour bloquer le système de freinage
merci de votre aide
- Titan Occitan
- Habitué
- Messages : 18
- Enregistré le : 27/04/2007 22:31
- Localisation : La Redorte
Re: marche arrière avec une sankey
Bonjour , oui ! pour avoir lu quelque part qu'il faut toucher un truc à ta sankey pour que tu puisses reculer sinon elle se bloque . Maintenant te dire quoi j'en serais incapable .
Je pense que quelqu'un te donnera une explication plus technique car mes compétences sont limitées , as tu fait une recherche sur le forum ?
Je pense que quelqu'un te donnera une explication plus technique car mes compétences sont limitées , as tu fait une recherche sur le forum ?
Tout penseur avare de ses idées est un penseur de Radin !!!!!
-
- Habitué
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- Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare
Re: marche arrière avec une sankey
Bon comme j'en ai une et que je suis fait avoir aussi, je te dire le truc.............
Sur le bloc piston du crochet se trouve une molette; il faut enfoncer le piston et tourner la molette d'un quart de tour pour bloquer le piston de manière qu'il n'actionne plus le frein. attention, il faut penser à le remettre pour avancer.
Sur le bloc piston du crochet se trouve une molette; il faut enfoncer le piston et tourner la molette d'un quart de tour pour bloquer le piston de manière qu'il n'actionne plus le frein. attention, il faut penser à le remettre pour avancer.
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
- LØLØ
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Re: marche arrière avec une sankey
Salut, c'est quoi comme modèle de Sankey?
Deux cas possibles:
1er cas:
Si tu as une Sankey Wide track, celle avec la ridelle encore appelée CARGO, tu as un bouton qu'il faut appuyer pour verrouiller le vérin:
1) Le bouton, souvant la plaque signalétique n'y est plus, car la petite plaque signalétique est simplement collée. 2) Position marche arrière verrouiller: Le bouton est enfoncé, il empêche le vérin d'appuyer sur la commande des freins. Le problème par fois, c'est d'enfoncer le bouton quand la remorque est en appuis sur le land, cas qui se produit quand on oubli de le mettre. Il faut alors avancer le land ou écarter la remorque du land avec les pieds en prenant appuis avec le dos sur la remorque. Dans ce cas la remorque n'est plus freiné sur route en cas d'oubli de remonter le bouton. 3) Position relâché: Le vérin peut se déplacer librement et donc freiner la remorque. 2ème cas:
Si tu as une Sankey narrow track, les petites sans ridelle d'origine, le système est un U que tu mets pour verrouiller le vérin afin de pouvoir reculer:
4) position vérin bloqué, tu peux reculer sans problème du blocage des freins donc position à utiliser pour manoeuvré. 5) Position cale rangé à sa place, tu NE peux PAS reculer: 6) Détail du U, qui est normalement attaché a la remorque par une petite chaine. Parfois le U n'est plus au bout de sa petite chaine. Je pense que tu es dans ce cas là. A+
Deux cas possibles:
1er cas:
Si tu as une Sankey Wide track, celle avec la ridelle encore appelée CARGO, tu as un bouton qu'il faut appuyer pour verrouiller le vérin:
1) Le bouton, souvant la plaque signalétique n'y est plus, car la petite plaque signalétique est simplement collée. 2) Position marche arrière verrouiller: Le bouton est enfoncé, il empêche le vérin d'appuyer sur la commande des freins. Le problème par fois, c'est d'enfoncer le bouton quand la remorque est en appuis sur le land, cas qui se produit quand on oubli de le mettre. Il faut alors avancer le land ou écarter la remorque du land avec les pieds en prenant appuis avec le dos sur la remorque. Dans ce cas la remorque n'est plus freiné sur route en cas d'oubli de remonter le bouton. 3) Position relâché: Le vérin peut se déplacer librement et donc freiner la remorque. 2ème cas:
Si tu as une Sankey narrow track, les petites sans ridelle d'origine, le système est un U que tu mets pour verrouiller le vérin afin de pouvoir reculer:
4) position vérin bloqué, tu peux reculer sans problème du blocage des freins donc position à utiliser pour manoeuvré. 5) Position cale rangé à sa place, tu NE peux PAS reculer: 6) Détail du U, qui est normalement attaché a la remorque par une petite chaine. Parfois le U n'est plus au bout de sa petite chaine. Je pense que tu es dans ce cas là. A+
Modifié en dernier par LØLØ le 23/12/2010 11:39, modifié 2 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: marche arrière avec une sankey
Y'a une petite erreur la... Quand il est rangé comme cela, c'est plutôt: "Tu peux rouler en marche avant, le frein fonctionnera"LØLØ a écrit :5) Position cale rangé a sa place, tu peux reculer:
- LØLØ
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Re: marche arrière avec une sankey
Salut, heu oui bien sur, c'était juste pour voir si tout le monde suivait.Feub a écrit :Y'a une petite erreur la... Quand il est rangé comme cela, c'est plutôt: "Tu peux rouler en marche avant, le frein fonctionnera"LØLØ a écrit :5) Position cale rangé a sa place, tu peux reculer:
Bon OK je rectifie: 5) Position cale rangé, tu ne peux pas reculer.
Merci feub de ta perspicacité.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: marche arrière avec une sankey
merci pour les infos
je passe à la phase restauration et transformation
le demontage à debuter et dur dur .....
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- nanard833
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Re: marche arrière avec une sankey
Salut, t'en es ou de la resto de ta sankey? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: marche arrière avec une sankey
Le plus drôle c'est certainement une marche arrière dans une descente Il ne reste plus qu'à caler la remorque en espérant que çà tienne le temps d'avancer la voiture pour bloquer le frein.
Re: marche arrière avec une sankey
Dans une descente, on serre le frein à main (de la remorque bien entendu...), on avance jusqu'à sentir une 'butée' et la remorque qui commence a avancer, on met le blocage en place, et on desserre le frein à main.
C'est valable très souvent en fait comme manip, sauf a être en montée, mais dans ce cas, pas besoin de bloquer le frein a inertie...
C'est valable très souvent en fait comme manip, sauf a être en montée, mais dans ce cas, pas besoin de bloquer le frein a inertie...